Sidney Crosby marque et les Penguins battent les Maple Leafs 4-1
LNH samedi, 12 nov. 2016. 22:12 samedi, 12 nov. 2016. 22:34PITTSBURGH - Sidney Crosby et Bryan Rust ont marqué en troisième période pour aider les Penguins de Pittsburgh à signer une victoire de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto, samedi.
Evgeni Malkin et Chris Kunitz ont aussi touché la cible et Matt Murray a effectué 34 arrêts alors que les Penguins ont gagné pour la septième fois en neuf matchs.
À lire également
Zach Hyman a inscrit l'unique but des Maple Leafs et Frederik Andersen a fait face à 45 lancers à son deuxième départ en deux matchs. Les Leafs ont gagné seulement une fois à leurs huit derniers matchs à l'étranger.
Rust a porté la marque à 3-1 à 6:58 de la troisième période quand il a accepté la remise de Crosby avant de déjouer Andersen. Il s'est emparé de son propre retour de lancer pour battre le gardien des Leafs entre les jambières.
Crosby a ensuite creusé l'écart avec son dixième de la saison.
Le périple victorieux des Sharks se poursuit
Sommaire
Patrick Marleau a marqué un but qui a requis deux reprises vidéos, Martin Jones a réalisé 25 arrêts et les Sharks de San Jose ont eu raison du Lightning de Tampa Bay 3-1.
Tommy Wingels et Marc-Édouard Vlasic ont aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont gagné les trois premiers matchs d'un voyage de six. Les Sharks montrent une fiche de 11-3-1, dont une de 6-1-1 à l'étranger, face au Lightning depuis 2006.
Anton Stralman a été l'unique buteur de la formation floridienne.
Marleau a marqué du revers à 7:18 de la première période et est ensuite entré en contact avec le filet en compagnie d'Andrej Sustr et de Brayden Point, du Lightning.
L'officiel a jugé qu'il y avait eu un contact entre Marleau et Bishop et a refusé le but.
La LNH a revu la séquence pour voir si la rondelle avait franchi la ligne rouge avant que le filet soit déplacé. Il a été conclu que la rondelle avait pénétré dans le filet avant que ce dernier soit soulevé, mais le but n'a pas été accepté en raison de l'obstruction sur le gardien.
Les Sharks ont ensuite demandé de revoir cette dite obstruction et le but a finalement été accordé.
Les Devils sans pitié pour les Sabres
Sommaire
Nick Lappin et Kyle Palmieri ont marqué en deuxième période pour mener les Devils du New Jersey vers une victoire de 4-2 face aux Sabres de Buffalo.
Kyle Quincey et John Moore ont aussi touché la cible pour les Devils et Cory Schneider a repoussé 21 lancers. Taylor Hall, Adam Henrique et Damon Severson ont récolté deux aides chacun.
Marcus Foligno et Matt Moulson ont répliqué pour les Sabres, qui ont encaissé quatre revers de suite. Robin Lehner a terminé la soirée avec 23 arrêts.
Lappin a donné les devants 2-1 aux Devils en milieu de deuxième lorsqu'il a reçu une passe de Hall pour inscrire son deuxième but de la saison.
Palmieri a ensuite creusé l'écart deux minutes plus tard avec son troisième de la campagne.
Pastrnak et Rask transportent les Bruins
Sommaire
David Pastrnak a inscrit son 10e filet de la campagne, Tuukka Rask a effectué 31 arrêts et les Bruins de Boston ont obtenu une courte victoire de 2-1 contre les Coyotes de l'Arizona.
Ryan Spooner a aussi fait vibrer les cordages pour les Bruins, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs - et leurs neuf derniers contre les Coyotes.
Les Bruins n'ont pas perdu contre les Coyotes depuis le 9 octobre 2010, alors qu'ils les avaient affrontés en lever de rideau de la saison à Prague, en République tchèque.
Radim Vrbata a marqué en avantage numérique et Louis Domingue a repoussé 27 tirs devant la cage des Coyotes, qui ont encaissé une deuxième défaite de suite et une troisième à leurs quatre derniers matchs.
Schenn dénoue l'impasse à mi-chemin en troisième
Sommaire
Brayden Schenn a brisé l'égalité à 8:43 de la troisième période pour mener les Flyers de Philadelphie vers une victoire de 3-2 face au Wild du Minnesota.
Brandon Manning et Michael Del Zotto ont aussi touché la cible pour aider les Flyers à mettre fin à une série de trois revers. Michael Neuvirth a amorcé le match et a repoussé six des sept tirs dirigés vers lui avant de quitter en raison d'une blessure.
Steve Mason l'a remplacé et a effectué 19 arrêts, dont un de la jambière gauche face à Eric Staal dans les dernières secondes.
Nino Niederreiter et Mikael Granlund ont marqué pour le Wild, qui a perdu pour la troisième fois en quatre rencontres. Devan Dubnyk a réalisé 33 arrêts.
Aho et Staal sonnent la charge contre les Capitals
Sommaire
La recrue Sebastian Aho a marqué ses deux premiers buts dans la LNH, Jordan Staal a récolté un but et trois aides et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Capitals de Washington 5-1.
Aho a aussi ajouté une aide, Teuvo Teravainen a inscrit un but et trois aides et Victor Rask a complété la marque pour les Hurricanes. Cam Ward a réalisé 20 arrêts.
Les Capitals avaient battu les Blackhawks de Chicago en prolongation, vendredi.
Evgeny Kuznetsov a marqué avec 7:58 à faire en première période pour donner les devants aux siens, mais le gardien réserviste a cédé quatre fois sur 37 lancers.
Aho a touché la cible 35 secondes plus tard grâce à un tir d'un angle restreint.
Les Panthers se sauvent avec la victoire
Sommaire
Jonathan Marchessault a créé l'égalité avec 13,6 secondes à faire en temps réglementaire et Denis Malgin a marqué en fin de prolongation pour aider les Panthers de la Floride à battre les Islanders de New York 3-2.
Les Panthers tiraient de l'arrière 2-0 en troisième période avant que Kyle Rau et Marchessault touchent la cible.
Le Québécois a créé l'égalité quand Jaroslav Halak a laissé la rondelle glisser entre ses jambières. Malgin a enfilé le retour avec 45,8 secondes à écouler en prolongation.
Brock Nelson et Nick Leddy ont répliqué pour les Islanders et Halak a effectué 40 arrêts.
Roberto Luongo a réalisé 17 arrêts pour signer une deuxième victoire de suite après avoir perdu ses quatre départs précédents.