WASHINGTON - Braden Holtby a effectué 35 arrêts pour guider les Capitals de Washington vers une victoire de 3-1 aux dépens des Flyers de Philadelphie, dimanche après-midi, mettant fin à une séquence de deux revers.

Holtby était en grande forme dimanche, aidant les Capitals à écouler trois des quatre avantages numériques des Flyers. L'équipe de Washington a évité de perdre un troisième match de suite pour une première fois depuis janvier.

Tom Wilson, Travis Boyd et Jakub Vrana ont touché la cible pour les champions en titre de la Coupe Stanley, qui se sont assurés de rester au premier rang de la section Métropolitaine.

Keith de bout en bout pour la victoire!

Les Capitals ont manqué d'énergie lors des deux dernières parties, après avoir croisé le fer mercredi avec le Lightning de Tampa Bay, qui mène le classement général de la LNH. Les Flyers ont dicté le jeu, mais cette défaite vient réduire considérablement leurs chances d'accéder aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Jakub Voracek a trouvé le fond du filet en supériorité numérique et Brian Elliott a repoussé 27 rondelles pour la formation de Philadelphie.

L'Avalanche fait du surplace
Sommaire

Duncan Keith a fait mouche à 1:23 de la prolongation pour permettre aux Blackhawks de Chicago de vaincre l'Avalanche du Colorado, 2-1.

Le défenseur a accepté la passe de Brandon Saad et a esquivé une mise en échec de Nathan MacKinnon avant de déjouer le gardien Phillipp Grubauer entre les jambières pour mettre un terme à la séquence de trois défaites des Blackhawks. La formation de Chicago se trouve à cinq points de l'Avalanche pour obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest.

ContentId(3.1313157):LNH : Avalanche 1 - Blackhawks 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Artem Anisimov a touché la cible en avantage numérique pour les Blackhawks, nivelant la marque tôt en troisième période. Corey Crawford a repoussé 19 lancers.

Alexander Kerfoot a enfilé l'aiguille alors que l'Avalanche profitait d'un avantage de deux hommes sur la glace. L'Avalanche avait remporté ses quatre derniers duels avant de s'incliner en surtemps.

Grubauer a pour sa part réalisé 40 arrêts et s'est notamment imposé devant Jonathan Toews, avec 3:26 à faire au troisième tiers.

Un revers qui n'aide en rien les Coyotes
Sommaire

Jordan Eberle et Brock Nelson ont enfilé l'aiguille et les Islanders de New York ont blanchi les Coyotes de l'Arizona 2-0.

Robin Lehner a réalisé 31 arrêts et il a enregistré un cinquième blanchissage cette saison. Les Islanders ont gagné un deuxième match en autant de jours et ils ont maintenu le rythme dans la

ContentId(3.1313149):LNH : Coyotes 0 - Islanders 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

course au premier rang de la section Métropolitaine.

Les Islanders accusent un retard d'un point derrière les Capitals de Washington, qui ont vaincu les Flyers de Philadelphie 3-1, plus tôt dimanche. Les Islanders et les Capitals croiseront le fer le 6 avril, à l'occasion de leur dernière partie de la campagne.

Effectuant un deuxième départ en 24 heures, Lehner a porté à 22-12-5 sa fiche cette saison. Les Islanders, qui ont battu les Flyers la veille, montrent maintenant un dossier de 11-1-1 lors du dernier match d'une série de deux en autant de jours.

Eberle a donné les devants à la formation new-yorkaise dès la cinquième minute de jeu, sautant sur un retour de lancer du défenseur Nick Leddy. Nelson a donné le coup de grâce alors qu'il ne restait que 3:14 à écouler à la rencontre.

Darcy Kuemper a conclu l'affrontement avec 24 arrêts et les Coyotes ont encaissé une cinquième défaite de suite (0-3-2). L'équipe se retrouve toujours à un point de l'Avalanche du Colorado et du huitième rang de l'Association Ouest.