Les Oilers d'Edmonton ont encaissé une sixième défaite à domicile cette saison, dimanche après-midi, alors qu'ils ont été blanchis 4-0 par les Red Wings de Detroit.

Le Québécois Anthony Mantha s'est illustré offensivement, avec une récolte d'un but et une mention d'aide.

Petr Mrazek a effectué 36 arrêts pour aider les Wings à l'emporter.

Les Red Wings ont ouvert le pointage à 3:23 de la première période quand Nielsen a habilement redirigé un tir de la pointe de Nick Jensen. Les hommes de Jeff Blashill n'ont par la suite plus regardé derrière lorsqu'ils ont doublé leur avance sur le cinquième but de la saison de Nyquist.

Le gardien des Oilers Cam Talbot a bloqué 31 rondelles dans la défaite.

La troupe de Todd McLellan vient à l'avant-dernier rang au classement de l'Ouest, avec une récolte de neuf points en 13 matchs (4-8-1). Ils ne devancent que les Coyotes de l'Arizona.

Les Flames ont le dernier mot en barrage
Sommaire

ContentId(3.1252880):Devils 4 - Flames 5 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sean Monahan et Matthew Tkatchuk ont tous deux déjoué Keith Kinkaid en tirs de barrage pour conduire les Flames de Calgary à un gain de 5-4 sur les Devils du New Jersey.

Troisième tireur des Devils, Drew Stafford avait touché la cible face à Mike Smith pour raviver l'espoir des siens de décrocher un deuxième point, mais Tkatchuk en a décidé autrement.

Monahan, Michael Frolik, Michael Stone et Micheal Ferland ont marqué pour Calgary (8-6-0-0) en temps réglementaire.

La réplique des Devils (9-3-0-1) est venue de Taylor Hall, Ben Lovejoy, Brian Gibbons - pour qui il s'agissait d'un septième but cette année - et Andy Greene.

L'attaquant recrue Nico Hischier a récolté deux mentions d'aide dans la défaite.