BUFFALO, N.Y. - Nick Bonino a brisé l'égalité avec 5:29 à faire en temps réglementaire et les Penguins de Pittsburgh ont confirmé leur 11e participation consécutive aux séries éliminatoires en ayant le meilleur 3-1 face aux Sabres de Buffalo, mardi.

ContentId(3.1222943):Penguins 3 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Sidney Crosby et Conor Sheary ont aussi touché la cible, tandis que Matt Murray a effectué 29 arrêts. Les Penguins (46-17-9) ont un dossier de 8-1-1 à leurs 10 derniers matchs et ils sont dans la course pour terminer la campagne avec la meilleure fiche du circuit.

Sam Reinhart a été l'unique buteur des Sabres. Ces derniers ont marqué seulement cinq buts en temps réglementaire à leurs cinq dernières rencontres.

Le gardien des Sabres Robin Lehner a gardé son équipe dans le match grâce à une performance de 31 arrêts. Lehner a frustré Tom Kuhnhackl et Chris Kunitz sur des échappées dans les trois premières minutes de la deuxième période.

Lehner n'avait toutefois rien pu faire avec neuf secondes à faire en première période, quand Crosby avait foncé à travers la défensive des Sabres avant de battre le gardien d'un tir du revers décoché avec une seule main sur son bâton. Il s'agissait pour Crosby d'un 41e but cette saison - son 13e en avantage numérique.

Le Wild retrouve le chemin de la victoire
Sommaire

Charlie Coyle a réussi le but décisif à 18:45 en deuxième période alors que le Wild du Minnesota a mis fin à une série de cinq revers en l'emportant 3-2 contre les Sharks de San Jose.

Son filet aura été nécessaire car 15 secondes plus tard, Patrick Marleau a corsé les choses avec son 24e but de la saison.

ContentId(3.1222968):Sharks 2 - Wild 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sharks ont toutefois été muselés par la suite et ont subi une quatrième défaite de suite. Ils ont connu un passage identique le mois dernier.

Matt Dumba et Martin Hanzal ont obtenu les autres buts du Wild, tandis que Devan Dubnyk a fait 21 arrêts.

David Schlemko a récolté l'autre but des Sharks, qui vont rejouer vendredi soir, à Dallas. San Jose n'a marqué que quatre fois depuis quatre matches.

Un 3e gain de suite pour les Jets
Sommaire

ContentId(3.1222971):Flyers 2 - Jets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Blake Wheeler et Mark Scheifele ont récolté un but et deux aides chacun et les Jets de Winnipeg ont récolté une troisième victoire d'affilée en venant à bout des Flyers de Philadelphie par la marque de 3-2.

Leur compagnon de trio Mathieu Perreault a ajouté un but et une aide.

Le pointage était de 1-1 quand Wheeler a battu le gardien Steve Mason d'un tir haut du côté de la mitaine après 7:02 de jeu en troisième période.

Après un revirement des Flyers dans leur territoire, Scheifele a inscrit son 29e but de la saison à l'aide d'un tir dans le même secteur du filet à 13:51.

Michael Del Zotto a réduit l'écart avec deux secondes à faire, mais les Flyers ont manqué de temps pour compléter la remontée.

À son 16e départ de la saison, et son premier depuis le 16 janvier, Michael Hutchinson a effectué 24 arrêts devant le filet des Jets.

Jordan Weal a aussi marqué pour les Flyers, tandis que Claude Giroux a amassé deux aides. Mason a stoppé 30 tirs.

Les Blues rejoignent les Preds
Sommaire

Magnus Paajarvi et Jaden Schwartz ont marqué en troisième période et les Blues de St Louis ont vaincu l'Avalanche du Colorado 4-2.

ContentId(3.1222974):Blues 4 - Avalanche 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrik Berglund a ajouté deux buts, dont un dans un filet désert en fin de rencontre, et les Blues ont rejoint les Predators de Nashville au troisième rang de la division Centrale avec 83 points. Les Blues ont l'avantage au bris d'égalité en vertu de leurs victoires en temps réglementaire et en prolongation.

Les Blues ont gagné huit de leurs 11 dernières parties. Ils ont aussi remporté 14 de leurs 20 derniers matchs à l'étranger.

Jake Allen a effectué 26 arrêts devant le filet des Blues, qui ont été privés du centre Paul Stastny pendant la majorité de la rencontre. Stastny a quitté la partie en première période après avoir été atteint à un pied par un lancer.

John Mitchell a inscrit un but et une aide, tandis que Mark Barberio a aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a encaissé un troisième revers d'affilée. Calvin Pickard a repoussé 25 lancers.

ContentId(3.1222969):Canucks 5 - Blackhawks 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sedin tranche le débat en prolongation
Sommaire

Daniel Sedin a touché la cible en avantage numérique à 2:12 de la prolongation et les Canucks de Vancouver ont mis fin à une série de six revers en battant les Blackhawks de Chicago 5-4.

Alors que son frère jumeau Henrik Sedin était posté devant le gardien Scott Darling, Daniel Sedin a décoché un long tir haut qui a trouvé l'ouverture. Les arbitres ont confirmé le but après une consultation vidéo, jugeant qu'il n'y avait pas eu d'obstruction contre le gardien, et les Blackhawks ont vu leur série de victoires être freinée à cinq.

La recrue des Blackhawks Ryan Hartman a inscrit son deuxième but du match avec 1:03 à faire en troisième période, créant ainsi l'égalité 4-4. Les Blackhawks ont effectué une poussée de trois buts en troisième période pour forcer la présentation d'un bris d'égalité.

Brandon Sutter a inscrit deux buts pour les Canucks, tandis que Henrik Sedin et Reid Boucher ont aussi touché la cible. Ryan Miller a effectué 40 arrêts, alors que les Canucks ont été dominés 44-15 au chapitre des tirs au but.

Marian Hossa et Richard Panik ont inscrit les autres buts des Blackhawks.

ContentId(3.1222973):Hurricanes 4 - Panthers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Skinner mène la charge
Sommaire

Jeff Skinner a inscrit deux buts, dont celui qui a fait la différence avec 3:55 à faire en troisième période, et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Panthers de la Floride 4-3.

Sebastian Aho a récolté un but et une aide, tandis que Teuvo Teravainen a aussi fait mouche pour les Hurricanes. Cam Ward a stoppé 33 lancers.

Keith Yandle, Reilly Smith et Aleksander Barkov ont répliqué pour les Panthers. Reto Berra a effectué 21 arrêts à son premier départ depuis son rappel des mineures le 3 mars dernier. Jaromir Jagr a récolté deux aides et il totalise maintenant 41 points cette saison.

Les Hurricanes ont pris les devants 4-3 quand Derek Ryan a rejoint Skinner dans l'enclave à partir de l'arrière du filet. Skinner a inscrit cinq buts à ses trois derniers matchs et il domine les Hurricanes avec 28 buts et 51 points cette saison.

Les Coyotes stoppent leur mauvaise séquence
Sommaire

ContentId(3.1222954):Coyotes 5 - Lightning 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Radim Vrbata a dénoué l'impasse en début de troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont eu raison du Lightning de Tampa Bay 5-3.

L'Arizona a stoppé une série de trois revers avec trois buts sans réplique au dernier vingt.

Oliver Ekman-Larsson, Vrbata et Connor Murphy, dans un filet désert, ont alors été les marqueurs opportuns.

Christian Fischer et Christian Dvorak ont été les autres buteurs des Coyotes, qui ont bénéficié de 36 arrêts de Louis Domingue.

Victor Hedman, Nikita Kutcherov et Vladislan Namestnikov ont répliqué pour le Lightning, vaincu à ses trois dernières rencontres.

Tampa Bay se trouve à quatre points de Toronto, qui détient la dernière place additionnelle en séries dans l'Est. Les Maple Leafs ont aussi un match en mains.

ContentId(3.1222956):Drouin fait tout le travail pour Namestnikov
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Devils défont les Blueshirts
Sommaire

Joseph Blandisi a touché la cible sur une descente en surnombre avec 54,6 secondes à faire en prolongation et les Devils du New Jersey ont défait les Rangers de New York 3-2.

ContentId(3.1222945):Rangers 2 - Devils 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

John Quenneville a mis la table pour le troisième but de Blandisi cette saison et les Devils ont signé seulement une deuxième victoire à leurs 14 derniers matchs (2-10-2). Quenneville et Taylor Hall ont également fait bouger les cordages, tandis que Cory Schneider a effectué 38 arrêts.

Il s'agit pour les Devils d'une première victoire en quatre duels face aux Rangers cette saison.

Oscar Lindberg et Rick Nash ont marqué pour les Rangers, qui dominent la LNH avec 26 victoires à l'étranger cette saison. Antti Raanta a repoussé 26 lancers.

ContentId(3.1222958):Fin de match incroyable au New Jersey!
bellmedia_rds.AxisVideo