Les Leafs remportent leur premier match depuis le 21 février, 3-2 face aux Wings
LNH mardi, 7 mars 2017. 22:00 mercredi, 11 déc. 2024. 07:44TORONTO - James van Riemsdyk a mis fin à une disette et les Maple Leafs de Toronto ont stoppé une série de cinq revers, mardi, infligeant une défaite de 3-2 aux Red Wings de Detroit.
Van Riemsdyk a marqué pour la première fois en 15 matchs à 6:38 en première période, en avantage numérique. Niklas Kronwall avait retenu.
À lire également
Alexey Marchenko et Nazem Kadri ont aussi fait entendre la sirène pour les Leafs, qui avaient un dossier de 0-2-3 à leurs cinq dernières rencontres.
Mitch Marner et Tyler Bozak ont obtenu deux mentions d'aide chacun.
Gustav Nyquist a signé un doublé pour Detroit. Henrik Zetterberg a été complice de chaque but, inscrivant au moins un point dans un septième match de suite.
Le gardien vainqueur Frederik Andersen a fait 22 arrêts, trois de moins que Petr Mrazek. Ce dernier en était à son huitième départ consécutif.
Les Red Wings ont perdu leurs trois derniers matchs, toujours par un seul but.
Les Rangers à l'aise loin du MSG
Sommaire
Henrik Lundqvist a signé sa 30e victoire cette saison grâce à une performance de 43 arrêts, et les Rangers de New York ont facilement vaincu les Panthers de la Floride 5-2.
Les Rangers ont mérité une cinquième victoire d'affilée à l'étranger et affichent un dossier de 24-8-0 loin de leur domicile.
De leur côté, les Panthers ne comptent qu'un seul gain à leurs six dernières sorties devant leurs partisans.
Tanner Glass s'est également mis en évidence avec un but et une aide pour les Rangers. Nick Holden, Kevin Hayes et Chris Kreider ont également fait vibrer les cordages.
Pavel Buchnevich a scellé l'issue du match avec un but dans un filet déserté.
Aaron Ekblad et Thomas Vanek ont offert la riposte des Panthers.
Le gardien James Reimer a concédé quatre buts sur 19 tirs avant de laisser sa place à Reto Berra avec 6:46 à jouer à la deuxième période.
À son premier match dans la LNH depuis le 9 décembre 2015, Berra a bloqué huit tirs.
Yeo signe un gain contre le Wild
Sommaire
Vladimir Tarasenko et David Perron ont fourni l'attaque et Jake Allen a fait 32 arrêts dans un gain de 2-1 des Blues de St Louis contre le Wild du Minnesota.
Allen était à 10,5 secondes d'un deuxième jeu blanc de suite quand il a été déjoué par un tir de longue distance de Mikko Koivu.
Les Blues enchaînaient avec un deuxième gain après une série de cinq défaites.
Perron a inscrit son 13e but de la saison, Tarasenko son 29e. Le nouvel entraîneur des Blues, Mike Yeo, a pu savourer une première victoire contre son ancien club. Il a remplacé Ken Hitchcock le 1er février.
Les Blues ont muselé leurs rivaux quatre fois à leurs 10 derniers matches à l'étranger.
Devan Dubnyk a bloqué 18 rondelles pour le Minnesota, qui a perdu deux de ses trois dernières rencontres.
Le Wild s'apprête à entamer un séjour de cinq matches à l'étranger, son plus long voyage de la saison. Le tout commencera jeudi, à Tampa Bay.
Deux buts de Lee, le premier de Ho-Sang
Sommaire
Anders Lee a marqué deux buts et il a guidé les Islanders de New York vers une précieuse victoire de 4-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Ce faisant, les Islanders (31-23-11) ont mis fin à une courte série de deux défaites.
Dans la victoire, Joshua Ho-Sang a réussi son premier but en carrière et Andrew Ladd a complété.
Zack Kassian a inscrit l'unique filet des Oilers (35-23-8) qui avaient remporté leurs deux dernières parties.
Connor McDavid a été tenu en échec.
Ho-Sang a ouvert la marque à 2:37 de la première période, pendant un avantage numérique.
Kassian a égalé le score avec son deuxième but en autant de matchs, tôt en deuxième, mais les Islanders ont repris les devants au milieu de la période médiane, grâce au 24e but de Lee cette saison.
Ladd a inscrit le but d'assurance après sept minutes de jeu en troisième période avant que Lee ne complète son doublé dans un filet déserté.
Thomas Greiss a bloqué 27 tirs dans les filets des Islanders, comparativement à 23 pour Cam Talbot.
Eaves tranche en tirs de barrage
Sommaire
Patrick Eaves a réussi le seul filet de la session de tirs de barrage, lors de la cinquième ronde, et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Predators de Nashville 4-3.
Pendant que Eaves parvenait à déjouer la vigilance de Pekka Rinne, Jonathan Bernier a couronné une performance de 24 arrêts en stoppant tous les tirs des Predators pendant la fusillade.
Rickard Rakell a marqué le but égalisateur tard en deuxième période pour les Ducks, qui ont accusé deux déficits de deux buts avant de mériter cette importante victoire dans la lutte en prévision des séries éliminatoires.
Ryan Getzlaf a inscrit un but et ajouté deux mentions d'aide et Nick Ritchie a obtenu l'autre filet des Ducks.
Pour les Predators, qui ont subi une troisième défaite de suite, Colin Wilson et Ryan Ellis avaient procuré une avance de deux buts à leur équipe avant même qu'il y ait sept minutes de jouées.
Filip Forsberg a ajouté un but en désavantage numérique pendant que Rinne bloquait 39 rondelles.
Les Flyers doublent les Sabres
Sommaire
Radko Gudas a marqué un but et ajouté deux mentions d'aide, et les Flyers de Philadelphie ont poursuivi leur poussée de fin de saison en défaisant les Sabres de Buffalo 6-3.
Les Flyers affichent un dossier de 3-0-1 à leurs quatre dernières sorties, et la victoire leur a permis de se hisser au 10e rang du classement général de l'Est, un point devant le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride.
Les trois équipes ont disputé 65 rencontres.
Jordan Weal et Travis Konecny ont contribué à cette victoire avec un but et une aide chacun, tandis que Claude Giroux a mis fin à une disette de 12 matchs sans marquer tout en couronnant une explosion de trois buts pendant la période médiane.
Matt Read a également fait bouger les cordages pour les Flyers pendant que Steve Mason repoussait 31 rondelles.
Dans la défaite, Jack Eichel s'est mis en évidence en marquant deux buts et en récoltant une mention d'aide sur celui d'Evander Kane.
Un rare gain à domicile pour l'Avalanche
Sommaire
Gabriel Landeskog et Tyson Barrie ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 46 secondes tard en deuxième période, et l'Avalanche du Colorado a défait les Hurricanes de la Caroline par la marque de 3-1.
Barrie a ajouté deux mentions d'aide pendant que le gardien Calvin Pickard stoppait 25 tirs.
L'Avalanche a récolté une rare victoire au Pepsi Center, où ils affichent un dossier global de 9-21-2.
Avant de venir de l'arrière face aux Hurricanes, l'Avalanche avait perdu 12 de ses 14 dernières rencontres à domicile.
Justin Faulk a marqué l'unique filet des Hurricanes et le gardien Eddie Lack a réalisé 22 arrêts.
Les Hurricanes présentent une fiche de 2-5-3 à leurs dix dernières rencontres et partagent le dernier rang de la section Métropolitaine avec les Devils du New Jersey.