DETROIT - Nikita Kucherov a marqué à 3:28 de la prolongation pour propulser le Lightning de Tampa Bay vers un gain de 2-1 contre les Red Wings de Detroit, vendredi soir.

Situé près du demi-cercle réservé au gardien, Kucherov a redirigé une passe de Brayden Point au fond du filet.

Le Lightning avait grandement besoin de cette victoire, car l'équipe accuse un point de retard derrière les Bruins de Boston et les Islanders de New York, qui ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-3, pour l'obtention de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Le capitaine des Red Wings, Henrik Zetterberg, a ouvert le pointage à 8:03 du deuxième engagement. Il a accepté une passe de Gustav Nyquist avant de tromper la vigilance d'Andrei Vasilevskiy.

Ondrej Palat a permis au Lightning de créer l'égalité en troisième période. Kucherov s'est d'ailleurs fait complice de ce but.

Vasilevskiy a repoussé 29 rondelles dans la victoire tandis que Petr Mrazek a stoppé 30 des 32 tirs dirigés vers lui, pour les Red Wings.

Les Ducks rejoignent les Sharks en tête
Sommaire

Andrew Cogliano a touché la cible tard en deuxième période, Jonathan Bernier a réalisé 17 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont battu les Jets de Winnipeg 3-1.

Corey Perry et Jakob Silvferberg ont aussi enfilé l'aiguille pour les Ducks, qui se retrouvent maintenant à égalité avec les Sharks de San Jose au sommet de la division Pacifique. Les deux équipes doivent encore disputer huit matchs chacune.

Les Sharks se sont inclinés 6-1 contre les Stars de Dallas, redonnant espoir aux Ducks de remporter le titre de section pour une cinquième saison consécutive.

ContentId(3.1223331):Jets 1 - Ducks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Silfverberg a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.

Le brio de Bernier, en relève à John Gibson, est une des raisons qui fait en sorte que les Ducks se retrouvent en bonne position pour ajouter un titre de section. Ils montrent un dossier de 7-0-1 à leurs huit dernières parties et ils ont gagné un troisième match de suite.

Josh Morrissey a été l'unique buteur des Jets, lors d'un avantage numérique. Michael Hutchinson a repoussé 32 tirs. La troupe de Paul Maurice n'a pas amassé un point en huit affrontements cette saison contre les Ducks, les Sharks et les Oilers d'Edmonton, les trois premières équipes au classement de la section Pacifique.

Un 1er tour du chapeau pour Cracknell
Sommaire

Adam Cracknell a enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et les Stars de Dallas ont infligé un cuisant revers de 6-1 aux Sharks de San Jose.

Cracknell a ouvert le pointage au premier tiers, il a couronné une deuxième période de trois buts des Stars avant de tromper la vigilance d'Aaron Dell lors d'une échappée en désavantage numérique, au troisième vingt. Il a atteint le plateau des 10 buts cette saison, un sommet pour lui en carrière.

ContentId(3.1223330):Sharks 1 - Stars 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sharks ont amorcé la rencontre avec une avance de deux points devant les Ducks d'Anaheim et les Oilers d'Edmonton au sommet de la division Pacifique. Ils ont encaissé une cinquième défaite de suite, leur plus longue séquence du genre cette saison.

Brett Ritchie, Jamie Benn et John Klingberg ont ajouté des buts pour les Stars.

Joe Thornton a marqué l'unique but des Sharks, lors d'une supériorité numérique, en deuxième période. Dell a bloqué 23 lancers.

Kari Lehtonen a pour sa part effectué 20 arrêts devant le filet des Stars, quatre jours après avoir blanchi les Sharks.