COLUMBUS, Ohio – Anze Kopitar a brisé l'égalité en enfilant son deuxième but de la rencontre avec 2:14 à écouler et les Kings de Los Angeles ont pris la mesure des Blue Jackets de Columbus 6-4, samedi soir, leur permettant de demeurer la seule équipe invaincue dans la LNH en temps réglementaire.

À 6-0-1, les Kings connaissent le meilleur début de saison de l'histoire de la concession.

Kopitar a aussi ajouté une mention d'aide à sa fiche, Dustin Brown a récolté un but et trois passes, et Jake Muzzin a amassé un filet et deux mentions d'assistance. Trevor Lewis et Drew Doughty ont complété la marque pour les Californiens, tandis que Jonathan Quick effectuait 32 arrêts à l'autre bout de la patinoire.

Nick Foligno, Oliver Bjorkstrand, Matt Calvert et Sonny Milano ont riposté pour les Blue Jackets, et Sergei Bobrovsky a repoussé 26 lancers dans la défaite.

Les Blue Jackets ont ouvert la marque pendant qu'Adrian Kempe était au cachot, à 5:43 de la première période. Foligno a ainsi marqué le premier but de la formation de l'Ohio en avantage numérique, après qu'ils eurent été blanchis à leurs 18 occasions précédentes en six rencontres.

Kopitar a ramené les deux équipes à la case départ à 6:51, puis les Kings ont pris les commandes 42 secondes plus tard lorsque Lewis a soulevé le disque du revers dans la lucarne derrière Bobrovsky.

Bjorkstrand et Calvert ont déjoué Quick avant la fin du premier engagement pour redonner les devants 3-2 aux Blue Jackets, mais Muzzin a de nouveau créé l'égalité alors qu'il n'y avait que 40 secondes d'écoulées à la période médiane.

Doughty a permis aux Kings de faire 4-3 à peine trois minutes plus tard, mais Milano a ramené les deux équipes à la case départ, alors qu'il restait 4:45 au deuxième tiers.

Le score est demeuré à 4-4 jusqu'à ce que Kopitar déjoue Bobrovsky en fin de match.

Brown a ensuite complété dans un filet désert.

Sixième victoire en sept matchs pour Vegas
Sommaire

William Karlsson a marqué avec 24 secondes à jouer en prolongation pour mener les Golden Knights de Vegas à une victoire de 3-2 sur les Blues de St Louis.

Reilly Smith et Colin Miller ont touché la cible en deuxième pour les Golden Knights, qui ont remporté six de leurs sept premiers matchs pour amorcer leur saison inaugurale.

Malcolm Subban a repoussé 37 tirs avant de quitter la patinoire avec l'aide de deux soigneurs après s'être étiré pour tenter de bloquer un tir de Jaden Schwartz avec 9:10 à faire au temps réglementaire. Oscar Dansk a effectué 10 arrêts sur 11 tirs à son premier match dans la LNH, réalisant des arrêts importants à la fin de la troisième et en prolongation.

Magnus Paajarvi et Alex Pietrangelo ont marqué pour St Louis et Jake Allen a terminé la soirée avec 19 arrêts.

O'Reilly couronne la remontée des Sabres
Sommaire

Ryan O'Reilly a enfilé l'aiguille à 2:59 de la période de prolongation, couronnant une remontée de trois buts, pour permettre aux Sabres de Buffalo de l'emporter 5-4 face aux Bruins de Boston.

L'ancienne étoile de l'Université de Boston et récipiendaire du trophée Hobey Baker, Jack Eichel, a marqué pour les Sabres. Jason Pominville, Benoit Pouliot et Evander Kane ont également déjoué Anton Khudobin pour les Sabres, qui ont remporté qu'un seul match en temps réglementaire cette saison.

Robin Lehner a repoussé 27 rondelles.

ContentId(3.1250542):Sabres 5 - Bruins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Marchand et David Pastrnak ont tous les deux marqué deux buts du côté des Bruins et Khudobin a réalisé 37 arrêts.

Les Bruins ont pris les devants 3-0 et 4-1, mais les Sabres sont venus de l'arrière et ont nivelé la marque sur un but de Kane, alors qu'il restait 2:08 à jouer en troisième période.

O'Reilly a couronné la remontée en déjouant Khudobin avec un tir du revers. Les Bruins ont demandé une reprise vidéo sur la séquence, mais la LNH a tranché en faveur des Sabres, puisqu'un joueur des Bruins avait poussé le défenseur des Sabres Rasmus Ristolainen sur le gardien de but, quelques secondes avant le tir d'O'Reilly.

Simmonds frappe en fin de match
Sommaire

Wayne Simmonds a brisé l'égalité alors qu'il ne restait que 2:15 à jouer en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont signé une victoire de 2-1 aux dépens des Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1250493):Oilers 1 - Flyers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Valtteri Filppula s'est amené dans l'enclave et il a repéré Simmonds à sa droite. L'attaquant de puissance a effectué un tir des poignets pour tromper la vigilance de Cam Talbot. Les Flyers ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Simmonds a également obtenu une mention d'assistance sur le but de Claude Giroux, en première période. Brian Elliott a bloqué 23 lancers devant la cage des vainqueurs.

Patrick Maroon a été l'unique marqueur des Oilers, qui ont perdu cinq de leurs sept premiers matchs cette saison. Talbot a réalisé 22 arrêts.

Le capitaine des Oilers, Connor McDavid, n'a pas trouvé le fond du filet lors de ses six dernières parties.

Les Oilers n'ont inscrit que 14 buts en sept matchs depuis le début de la campagne. Il s'agit de la deuxième pire récolte de la LNH, tout juste devant le Canadien de Montréal (13).

Les Rangers mettent fin à leur séries de défaites
Sommaire

Kevin Hayes et Jimmy Vesey ont tous les deux amassé un but et une aide, permettant aux Rangers de New York de mettre fin à une série de cinq revers grâce à un gain de 4-2 contre les Predators de Nashville.

Chris Kreider a ajouté un but en avantage numérique et Jesper Fast a aussi touché la cible pour les Rangers, qui ont signé seulement leur deuxième victoire de la campagne. David Desharnais s'est fait complice du but de Kreider et il a obtenu un point dans un quatrième match consécutif.

Mattias Ekholm et Fillip Forsberg ont répliqué pour les Predators, qui ont vu leur gardien Juuse Saros réaliser 11 arrêts.

ContentId(3.1250491):Predators 2 - Rangers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rangers, qui éprouvaient des difficultés en première période cette saison, allouant 13 buts en neuf parties, menaient 2-0 après 20 minutes.

Henrik Lundqvist a stoppé 23 rondelles pour les Rangers et il a remporté un 407e match dans la LNH. Il a rejoint Glenn Hall au neuvième rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.

Les Predators ont perdu quatre duels de suite au Madison Square Garden. Leur dernière victoire à New York remonte au 10 décembre 2013.

Suter guide le Wild avec trois points
Sommaire

Ryan Suter a récolté un but et deux mentions d'aide et le Wild du Minnesota est venu de l'arrière pour vaincre les Flames de Calgary 4-2.

Tirant de l'arrière 2-1 en troisième période, Suter a nivelé la marque à 10:33 lorsqu'il a déjoué Mike Smith par un long tir des poignets. Smith semblait avoir la vue obstruée par son propre défenseur.

Moins de deux minutes plus tard, Suter a remis le disque à Jared Spurgeon, qui a placé un tir frappé au-dessus de l'épaule de Smith, sous la barre transversale pour donner les devants au Wild.

Chris Stewart, son sixième de la saison, et Daniel Winnik, dans un filet désert, ont complété la marque du côté du Wild (2-2-2). Les hommes de Bruce Boudreau vont retourner à domicile la semaine prochaine, où ils amorceront une séquence de six matchs, mardi, face aux Canucks de Vancouver.

Sean Monahan et Kris Versteeg ont marqué les deux buts des Flames (4-4-0), qui se sont inclinés à trois reprises à domicile, marquant que trois buts durant cette séquence.

À son deuxième départ, Alex Stalock a repoussé 35 rondelles pour le Wild, tandis que son vis-à-vis Smith, qui a gardé la cage des Flames à tous les matchs depuis le début de la saison, a réalisé 28 arrêts.

Lee règle le cas des Sharks
Sommaire

Anders Lee a récolté deux buts et une mention d'aide pour mener les Islanders de New York vers une victoire de 5-3 face aux Sharks de San Jose.

John Tavares a inscrit un but en plus d'ajouter deux mentions d'aide, Josh Bailey a enfilé l'aiguille à une reprise et a obtenu une aide et Andrew Ladd a été l'autre buteur des Islanders, qui ont signé un troisième gain en quatre rencontres.

Thomas Greiss a repoussé 28 tirs.

Logan Couture a été l'auteur des trois buts des Sharks, complétant un tour du chapeau alors qu'il restait 1:52 à la troisième période. Aaron Dell a bloqué 18 rondelles.

ContentId(3.1250545):Sharks 3 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Le but de Ladd à 3:12 du troisième engagement a brisé l'égalité (2-2). La recrue Mathew Barzal a orchestré le tout en prenant possession du disque derrière le but avant de le remettre à Ladd dans l'enclave. Il s'agissait de son deuxième but cette saison.

Le deuxième but de Lee et son cinquième de la saison a donné un coussin de deux buts alors qu'il restait 8:13 à écouler au cadran.

Tavares a scellé l'issue de la rencontre en marquant un but dans un filet désert, avec 55,4 secondes à jouer en fin de rencontre et a permis aux Islanders de maintenir un dossier de 22-4-4 en un peu plus de deux saisons au Barclays Center. Tavares a ainsi récolté des points pour la première fois depuis le 7 octobre dernier face aux Sabres de Buffalo, où il avait inscrit deux buts et une aide.

Les Sharks ont inscrit le premier but de la rencontre en avantage numérique à 6:26 de la deuxième période. Posté dans l'enclave, Couture a redigiré le tir de Brent Burns derrière Greiss.

Lee a cependant répliqué quelques instants plus tard grâce à une passe de Nick Leddy.

Les Islanders sont revenus à la charge 58 secondes plus tard grâce à un revirement créé par Joe Thornton, donnant la chance à Bailey de déjouer Dell du revers de la main.

Toutefois, un effort impressionnant de Jannik Hansen pour battre de vitesse Brock Nelson en zone neutre lui a permis de rapidement remettre le disque à Couture, qui a déjoué Greiss une fois de plus.

Les Panthers sortent les griffes
Sommaire

James Reimer a remplacé Roberto Luongo devant la cage des Panthers de la Floride et mis un terme à leur série de trois défaites en effectuant 41 arrêts en route vers une victoire de 4-1 contre les Capitals de Washington.

Evgenii Dadonov, Vincent Trochek et Aleksander Barkov ont tous marqué un but et amassé une mention d'aide pour les Panthers, et Connor Brickley a complété la marque.

Luongo, qui n'est qu'à deux départs de se hisser au troisième rang de l'histoire des gardiens de la LNH au chapitre des matchs joués, était à l'écart en raison d'une blessure à une main subie contre les Penguins de Pittsburgh vendredi soir.

Christian Djoos a marqué pour les Caps, et Philipp Grubauer a effectué 19 arrêts.

ContentId(3.1250554):Panthers 4 - Capitals 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Panthers ont pris les devants 2-0 en première période. Après que Djoos eut perdu le disque derrière son propre filet, Brickley a inscrit son deuxième filet de la campagne à 1:26 du premier tiers. Dadonov a ensuite ajouté un but en avantage numérique, alors qu'il restait 30 secondes à l'engagement.

Trocheck a fait 3-0 à 8:58 du deuxième tiers, pendant que les Panthers bénéficiaient d'un avantage numérique de deux hommes.

Djoos a empêché Reimer d'obtenir un jeu blanc en le déjouant alors qu'il restait à peine quatre minutes et demie en période médiane.

Barkov a scellé l'issue de la rencontre en tirant dans un filet désert, avec 1:16 à écouler à la rencontre.

L'entraîneur-chef des Panthers Bob Boughner a déclaré que le nom de Luongo a été inscrit sur la liste des blessés, ce qui signifie qu'il sera absent pour au moins une semaine, mais il a ajouté que son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Une autre défaite des Coyotes
Sommaire

Lance Bouma a marqué sur un retour de lancé alors qu'il restait 4:24 à jouer en troisième période, Corey Crawford a bloqué 27 tirs et les Coyotes de l'Arizona se sont une fois de plus incliné face aux Blackhawks de Chicago, 4-2.

Les Coyotes n'ont pas encore signé une victoire cette saison. Leur seul point jusqu'à présent a été récolté lors d'une défaite en prolongation aux mains des Golden Knights de Las Vegas.

Les Coyotes ont cependant été agressifs et Louis Domingue a réalisé quelques arrêts spectaculaires aux dépens des Blackhawks après avoir été remplacé par la recrue Adin Hill lors des deux derniers matchs.

Patrick Kane et Richard Panik ont tous les deux marqué et Jonathan Toews a récolté deux mentions d'aide chez les Blackhawks, qui avaient perdu trois de leurs quatre dernières rencontres. Tommy Wingels a ajouté un but dans un filet désert.

La recrue Clayton Keller a marqué son sixième but de la saison et Christian Fischer a également enfilé l'aiguille pour les Coyotes, qui affichent un dossier de 0-7-1. Domingue a réalisé 24 arrêts.

Un premier doublé pour Pitlick
Sommaire

Tyler Pitlick a enfilé deux buts pour la première fois de sa carrière et les Stars de Dallas ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-3.

Jamie Benn et Tyler Seguin ont également trompé la vigilance de Scott Darling, permettant aux Stars d'enfiler une quatrième victoire consécutive. Ben Bishop a bloqué 36 tirs.

Jeff Skinner également fait bouger les cordages à deux reprises et Jordan Staal a été l'auteur de l'autre but des Hurricanes. Darling a réalisé 22 arrêts.

ContentId(3.1250563):Hurricanes 3 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes ont tenté le tout pour le tout en fin de troisième période, suite à la punition décernée à Martin Hanzal, en retirant Darling pour ajouter un sixième patineur. Les hommes de Bill Peters n'ont toutefois pas été en mesure de capitaliser sur l'opportunité.