De Huberdeau à Duclair pour couler les Canes en prol.
LNH samedi, 8 janv. 2022. 21:15 dimanche, 9 janv. 2022. 00:43Anthony Duclair et Jonathan Huberdeau ont uni leurs efforts en prolongation pour procurer un gain de 4-3 aux Panthers de la Floride sur les Hurricanes de la Caroline, samedi soir.
Les Panthers ont donc réussi à repartir de Raleigh en empochant deux points malgré le fait qu’ils ont bousillé une avance de deux buts.
La formation de Rod Brind’Amour a ainsi vu sa séquence de six victoires être freinée. Pour sa part, celle d'Andrew Brunette affiche un dossier de 5-0-1 à ses six derniers matchs.
À lire également
À trois contre trois, Duclair a accepté une remise de Huberdeau en entrée de zone avant de déculotter le gardien Alex Lyon et déposer la rondelle dans le filet.
Huberdeau a ajouté un but dans cette rencontre, tandis que son coéquipier Carter Verhaeghe a réussi un doublé.
Tirant de l’arrière 3-1 tôt en deuxième période, les Canes ont forcé la tenue d’une période de temps supplémentaire grâce à des buts de Brady Skjei et Seth Jarvis.
La Caroline tentait de surmonter un déficit d’au moins deux buts dans une troisième partie d’affilée, après être revenu d’un retard de 4-0 contre Columbus pour l’emporter
Sergei Bobrovsky a fait face à 26 lancers dans la rencontre, et son vis-à-vis Lyon a été mis à l’épreuve 35 fois.
Les Leafs échappent une avance de 3 buts à Denver
Devon Toews a trouvé le fond du filet en prolongation et l'Avalanche du Colorado est venue de l'arrière pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 5-4.
Après que les attaquants des Maple Leafs William Nylander et Auston Matthews eurent raté une occasion de marquer en surtemps, Toews a mis la touche finale à un bel échange entre les joueurs de l'Avalanche pour déjouer Jack Campbell entre les jambières.
La troupe du Colorado a signé une 11e victoire consécutive à domicile. Elle n'a pas perdu au Ball Arena depuis le 3 novembre et elle n'a pas subi un revers en temps réglementaire sur sa patinoire depuis le 26 octobre.
Nathan MacKinnon, Cale Makar, Gabriel Landeskog et J.T. Compher ont aussi fait mouche pour l'Avalanche, qui a gagné un quatrième match de suite.
Darcy Kuemper a amorcé l'affrontement, mais il a été chassé après avoir permis trois buts en huit tirs. En relève, Pavel Francouz a stoppé 19 des 20 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.
L'Avalanche a eu l'occasion d'en finir dans les dernières minutes du troisième engagement, alors que l'attaquant des Maple Leafs Nick Ritchie a été puni pour obstruction. L'unité d'avantage numérique n'a toutefois pas enfilé l'aiguille.
Auston Matthews, à deux reprises, Alexander Kerfoot, qui a aussi amassé deux aides, et Ritchie ont fait scintiller la lumière rouge pour les Maple Leafs, qui ont laissé filer des avances de 3-0 et 4-1.
Campbell a fait face à 50 lancers et il a alloué cinq buts devant la cage des Torontois, qui tentaient de porter à cinq leur séquence de victoires.
Tinordi trouve le fond du filet pour les Rangers
Le défenseur Jarred Tinordi a marqué son premier but dans l’uniforme des Rangers de New York dans une victoire de 4 à 1 sur les Ducks d’Anaheim.
À son sixième match avec les New-yorkais, Tinordi a porté la marque à 2-1 Rangers en début de troisième période. Ce filet a été le but vainqueur, car Ryan Lindgren a été le seul autre marqueur du match pour les Rangers avec son troisième et quatrième filet de la campagne avant la fin de la troisième période.
Mika Zibanejad avait aussi fait vibrer les cordages pour les Rangers. Alexandar Georgiev a été peu occupé devant son filet ne faisant face qu’à 14 lancers. Il a cédé sur le tir d’Isac Lundestrom.
Son vis-à-vis Anthony Stolarz a terminé sa soirée avec 36 arrêts.
Marchand et Pastrnak s'amusent contre Tampa
Brad Marchand et David Pastrnak ont pris la mesure du Lightning de Tampa Bay dans un gain de 5 à 2 des Bruins de Boston.
Les deux attaquant ont touché la cible par deux fois au cours de la rencontre. Pastrnak a déjoué Andrei Vasilevskiy pour son 10e et 11e filet de la campagne lors du premier engagement seulement.
Marchand a ajouté au coussin des Bruins dès la 26e seconde de jeu en période médiane. Anton Blidh a porté la marque à 4 à 0 Boston avant la fin de l’engagement.
Ondrej Palat et Brayden Point ont coupé l’avance de moitié en troisième période, mais le second filet du match de Marchand est venu fermer les livres en fin de match.
Tomas Hertl s’est chargé des Flyers de Philadelphie avec un but en prolongation pour compléter son tour du chapeau dans un gain de 3 à 2 des Sharks de San Jose.
Il n’y a eu que deux marqueurs dans toute cette rencontre malgré les cinq buts. James van Riemsdyk a placé les Flyers aux commandes 2 à 0 avec ses deux buts en troisième période.
Hertl a ramené les Sharks dans le match avec un but à mi-chemin dans l’engagement. Il a marqué ensuite son 19e filet de la campagne avec moins de six minutes à faire à la troisième période.
Hertl a fait mouche après seulement 24 secondes de jeu en prolongation pour la victoire et son tour du chapeau.
Une victoire des Preds signée Josi et Saros
Roman Josi a inscrit un but et fourni une aide, Juuse Saros a réussi 37 arrêts, et les Predators de Nashville ont vaincu les Coyotes de l’Arizona 4-2.
Les Preds ont frappé tôt dans ce match, alors que Mattias Ekholm a bondi sur une rondelle libre pour marquer dès la 56e seconde de jeu.
La formation de John Hynes a ajouté deux filets à sa récolte, ceux de Yakov Trenin et Tanner Jeannot, avant la fin du premier tiers.
Le score de 3-0 a perduré jusqu’à ce que Clayton Keller réussisse à déjouer Saros après deux minutes de jeu au troisième vingt.
Josi a ensuite restauré la priorité de trois buts en enfilant son neuvième but de la campagne, à l’aide d’un tir balayé en provenance de la pointe en avantage numérique.
Lawson Crouse a rapproché les Coyotes à deux buts une seconde fois, mais ce fut insuffisant.
Karel Vejmelka a cédé à quatre reprises sur 29 lancers du côté de l'Arizona.
Les Jackets gagnent et narguent les Devils
Oliver Bjorkstrand a inscrit deux buts dans une victoire de 4 à 3 des Blue Jackets de Columbus devant les Devils du New Jersey.
Il a placé son équipe aux commandes en troisième période dès la cinquième minute de jeu. Jakub Voracek et Adam Boqvist ont chacun amassé deux mentions d’aide et Joonas Korpisalo a repoussé 27 rondelles pour aider son équipe à mettre un terme à la série de trois revers.
Jimmy Vesey a terminé la rencontre avec un but et une mention d’aide.
Les Jackets ont nargué à leur façon les Devils après la victoire avec une publication Twitter dans laquelle on voit un chandail sur lequel il est inscrit « Loss » dans un style qui ressemble au troisième chandail utilisé par les Devils.
Available now pic.twitter.com/0X56pYxd7I
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) January 9, 2022