Quelques instants après avoir été privé d’un but certain, Evgeny Kuznetsov s’est bien repris avec un but pour mener les Capitals de Washington à un gain de 5 à 3 devant les Predators de Nashville, mercredi.

Kuznetsov croyait bien avoir brisé l’égalité de 3-3 en troisième période, mais Juuse Saros a réalisé l’un des beaux arrêts de la saison. Le gardien des Preds a étiré son bâton à sa droite pour empêcher le faible lancer de l’attaquant des Capitals de traverser la ligne rouge.

Kuznetsov n’a pas baissé les bras et lors d’un désavantage numérique, il est sorti à la gauche du filet de Saros alors qu’il était derrière ce dernier pour ensuite enfiler l’aiguille par-dessus l’épaule du gardien. Son 10e but de la saison était son deuxième en désavantage numérique.

Carl Hagelin a complété la marque ensuite dans un filet désert pour officialiser la victoire de son équipe. John Carlson a terminé sa soirée de travail avec quatre points pour les Capitals. 

Les Capitals ont entamé la rencontre en force avec trois buts lors du premier engagement. Lars Eller a complété un beau jeu de passes avec John Carlson et Alex Ovechkin pour inscrire son sixième filet de la saison. Un peu moins de 10 minutes plus tard, Carlson a déjoué Saros d’un bon lancer dans la partie supérieure.

Nic Dowd a permis à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance de trois buts lorsqu’il a redirigé au fond du filet la belle passe de Carl Hagelin.

La plus belle passe du match revient toutefois sans contredit à Eeli Tolvanen. C’était 2 à 1 au tableau lorsque Tolvanen a effectué une superbe passe soulevée par-dessus le défenseur des Caps qui s’est couché sur la patinoire et la rondelle est tombée directement sur la palette du bâton de son coéquipier Luke Kunin qui n’a eu qu’à rediriger au fond du but.

Seulement 35 secondes plus tard, Filip Forsberg a nivelé la marque avec son 14e filet de la saison. Les Predators n’ont pas su faire honneur à cette remontée de trois buts alors qu’ils ont vu leur série de victoires être freinée à sept matchs.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur-chef Peter Laviolette a devancé Dick Irvin (691) pour le 10e rang parmi les entraîneurs avec le plus de victoires dans l'histoire de la LNH.

Miller prolonge la séquence des Canucks à sept gains

J.T. Miller a offert une septième victoire de suite aux Canucks de Vancouver avec un gain de 2 à 1 en prolongation contre les Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1399620):LNH : Canucks 2 - Ducks 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ducks ont obtenu une bonne occasion en début de prolongation avec un trois contre un, mais après une passe ratée, Miller a poussé le disque vers le territoire des Ducks et il a été le premier à se présenter devant John Gibson. L’attaquant a déjoué le gardien des Ducks avec un bon lancer pour entamer les célébrations.

Gibson peut tout de même quitter la patinoire la tête haute après avoir repoussé 35 rondelles. Sam Carrick et Tanner Pearson ont trouvé le fond du filet lors du temps réglementaire dans ce match.

Les Ducks garderont un oeil sur l’état de santé de leur défenseur Cam Fowler. Ce dernier a quitté la rencontre après avoir chuté lourdement contre la rampe en première période à la suite d’un contact avec Quinn Hughes. L’organisation a indiqué qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps. 

Hughes ramène les Devils sur le droit chemin

Jack Hughes et Jesper Bratt ont ramené les Devils du New Jersey sur le droit chemin dans une victoire de 4 à 3 devant les Sabres de Buffalo.

Les deux attaquants des Devils ont terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’aide pour freiner la série de six revers de leur équipe. Hughes s’est fait complice sur les deux buts de son équipe lors du premier engagement. Il a remis à Dougie Hamilton à la ligne bleue et son lancer lors d’un avantage numérique s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet.

À mi-chemin de la période, Bratt a touché la cible pour son neuvième but de la saison encore une fois avec l’aide de Hughes et P.K. Subban a obtenu l’autre mention d’aide.

Tage Thompson a répliqué avec deux buts pour les Sabres en période médiane. Sur son 11e filet de la saison, Alex Tuch a récolté son premier point dans l’uniforme des Sabres, lui qui a été impliqué dans la transaction qui a envoyé Jack Eichel aux Golden Knights de Vegas.

Hughes a donné les devants aux Devils en début de troisième période et Yegor Sharangovich a marqué ce qui a été le but qui a fait la différence. Ethan Pow a approché les Sabres à un but avec le premier filet de sa carrière dans la LNH.

MacKenzie Blackwood a tenu le fort pour terminer sa soirée avec 19 arrêts. Ukko-Pekka Luukkonen a été bien plus occupé devant la cage des Sabres, lui qui a réalisé 38 arrêts.

ContentId(3.1399606):LNH : Le festival de la « sauce » d'un bout à l'autre (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo