SUNRISE, Fla. - Jaromir Jagr et Reilly Smith ont inscrit deux buts chacun, Vincent Trocheck a récolté un but et quatre aides et les Panthers de la Floride ont écrasé les Flyers de Philadelphie 7-1, samedi, lors de leur match d'ouverture.

Nick Bjugstad et Jussi Jokinen ont aussi touché la cible pour les Panthers et Roberto Luongo a stoppé 39 tirs.

Les Panthers ont marqué quatre buts sur huit lancers contre Steve Mason lors des premières 6:46 de jeu, un record des temps modernes dans la LNH pour les quatre premiers buts les plus rapides en début de saison, selon l'Elias Sports Bureau.

Michal Neuvirth a pris la relève à Mason après le quatrième but et il a effectué 19 arrêts par la suite. Mark Streit a été l'unique buteur des Flyers, qui ont perdu un deuxième match de suite.

Jagr est le meilleur marqueur de l'histoire de la LNH lors des matchs d'ouverture avec 39 points - 13 buts et 26 aides.

Les Preds blanchissent McDavid et les Oilers
Sommaire

Pekka Rinne a repoussé 31 rondelles pour aider les Predators de Nashville à signer une victoire de 2-0 face aux Oilers d'Edmonton.

Craig Smith et Filip Forsberg ont touché la cible pour les Predators, qui ont aussi gagné leur match d'ouverture contre les Hurricanes de la Caroline, jeudi. Il s'agissait du 37e jeu blanc de Rinne en carrière.

ContentId(3.1153889):Oilers 0 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor McDavid, le premier choix du dernier repêchage, a été utilisé durant un peu plus de 18 minutes et a dirigé deux tirs au but. Il a connu des difficultés au cercle de mise au jeu, l'emportant seulement deux fois en 11 occasions. Jeudi, à ses débuts dans la Ligue nationale, il en avait gagné trois sur 13.

Cam Talbot a cédé deux fois sur 22 lancers devant la cage des Oilers.

Deux en deux soirs pour les Rangers
Sommaire

Henrik Lundqvist a repoussé 37 rondelles et Oscar Lindberg a marqué deux buts pour mener les Rangers de New York à une victoire de 5-2 face aux Blue Jackets de Columbus. Les Blueshirts avaient également vaincu les Jackets vendredi soir.

ContentId(3.1153896):Blue Jackets 2 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Dominic Moore, Derick Brassard et Derek Stepan ont ajouté des buts lors du match d'ouverture à domicile des Rangers, après deux victoires à l'étranger en début de saison.

Pas moins de 11 joueurs des Rangers ont récolté au moins un point. Lindberg, Viktor Stalberg et Keith Yandle ont mené l'attaque avec deux points chacun.

Sergei Bobrovsky a réalisé 18 arrêts tandis que Ryan Johansen et Boone Jenner ont touché la cible pour les Jackets, qui montrent une fiche de 0-2 en ce début de saison.

Les Rangers ont fait preuve d'opportunisme et ont retraité au vestiaire avec une avance de 3-0. Ils ont profité des nombreux revirements des Blue Jackets dans les trois zones.

Henrik Lundvist a terminé la rencontre avec 37 arrêts du côté des Rangers.

Kane et Panarin se chargent des Islanders
Sommaire

Patrick Kane et la recrue Artemi Panarin ont tous les deux récolté un but et deux aides pour mener les Blackhawks de Chicago à une victoire de 4-1 face aux Islanders de New York.

ContentId(3.1153960):Islanders 1 - Blackhawks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur Trevor van Riemsdyk a ajouté son premier but en carrière dans la LNH alors que les Blackhawks ont signé leur première victoire à domicile cette saison. Les Blackhawks ont aussi battu les Islanders 3-2 en prolongation, vendredi, gâchant les débuts des Islanders à Brooklyn.

Scott Darling a repoussé 28 rondelles devant la cage des Blackhawks à son premier départ de la saison. Il était en voie de réussir le jeu blanc avant que Cal Clutterbuck ne touche la cible avec 1:05 à faire en troisième.

Pulkkinen s'occupe des Hurricanes en troisième
Sommaire

Teemu Pulkkinen a inscrit deux buts en troisième période et les Red Wings de Detroit ont défait les Hurricanes de la Caroline 4-3.

ContentId(3.1153949):Red Wings 4 - Hurricanes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Wings ont marqué trois fois en troisième période pour effacer un retard de 2-1. Pulkkinen a créé l'égalité avec 15:21 à faire et il est revenu à la charge avec 13:24 à écouler au cadran.

Henrik Zetterberg avait ouvert le pointage en deuxième période et Justin Abdelkader a inscrit le but d'assurance avec 3:35 à faire à la rencontre.

Le but d'Abdelkader a finalement été utile puisque Justin Faulk a touché la cible avec 2,1 secondes au cadran.

Nathan Gerbe et Victor Rask ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, marquant sur des tirs consécutifs tard en deuxième période.

Cam Ward a stoppé 15 lancers devant le filet des Hurricanes. À l'autre bout de la patinoire, Petr Mrazek a repoussé 44 tirs.

Charlie Coyle inscrit deux buts et le Wild défait les Blues
Sommaire

Charlie Coyle a inscrit deux buts, dont un 21 secondes après le but gagnant de Zach Parise lors d'une supériorité numérique en deuxième période, et le Wild du Minnesota a défait les Blues de St. Louis 3-2.

ContentId(3.1153958):Blues 2 - Wild 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Devan Dubnyk a effectué 30 arrêts pour le Wild, qui avait éliminé les Blues en six matchs lors du premier tour éliminatoire le printemps dernier. Le Wild a tenu le coup en fin de match même si les Blues ont eu l'avantage 13-1 au chapitre des tirs au but lors du dernier tiers.

Vladimir Tarasenko a réduit l'écart à 3-2 en avantage numérique tôt en troisième période pendant une punition double mineure à Thomas Vanek pour bâton élevé, mais les Blues ont été incapables de compléter la remontée.

Alex Steen a aussi touché la cible pour les Blues, tandis que Jake Allen a stoppé 16 lancers.

Landeskog marque deux fois dans la victoire
Sommaire

Gabriel Landeskog a marqué deux fois en troisième période et l'Avalanche du Colorado est venue de l'arrière pour battre les Stars de Dallas 6-3.

Nathan MacKinnon a récolté un but et deux aides tandis que Jarome Iginla et Erik Johnson ont complété la marque pour l'Avalanche, qui a encaissé une défaite de 5-4 face au Wild du Minnesota, jeudi.

ContentId(3.1154006):Stars 3 - Avalanche 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Cody Eakin a inscrit deux buts et Mattias Janmark a récolté son deuxième filet en autant de matchs pour les Stars. Antti Niemi a repoussé 22 des 28 tirs dirigés vers lui après avoir réussi un jeu blanc de 37 arrêts contre les Penguins de Pittsburgh, jeudi.

Alors que la marque était égale 3-3, Mitchell a battu Niemi du cercle gauche à 8:11 pour procurer à l'Avalanche sa première avance du match.

Semyon Varlamov a repoussé 30 rondelles devant la cage de l'Avalanche.

Smith est étincelant face aux Penguins
Sommaire

Mike Smith a repoussé 27 lancers, Jordan Martinook a inscrit le premier but de sa carrière dans la LNH et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Penguins de Pittsburgh 2-1.

ContentId(3.1154005):Penguins 1 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Smith a été blessé en première période après être entré en collision avec son coéquipier Brad Richardson, qui avait été frappé par-derrière par Patric Hornqvist. Smith est resté sur la patinoire pendant quelques minutes, mais est demeuré dans le match.

Tobias Rieder a aussi touché la cible pour les Coyotes, qui ont gagné leurs deux premiers matchs pour la première fois depuis 2009-2010.

Phil Kessel a inscrit l'unique but des Penguins, et Marc-André Fleury a stoppé 37 lancers.

Johnny Gaudreau joue les héros
Sommaire

Johnny Gaudreau a marqué à 3:03 de la période de prolongation, pour permettre aux Flames de Calgary de l'emporter 3-2 face aux Canucks de Vancouver.

Après que l'attaquant des Flames, Mason Raymond, eut soutiré la rondelle à Brandon Sutter, Gaudreau a battu Ryan Miller d'un tir vif pour inscrire son premier de la saison.

ContentId(3.1154014):Flames 3 - Canucks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Dougie Hamilton et Sean Monahan ont marqué en temps réglementaire pour les Flames (1-1-0), tandis que Jonas Hiller a réalisé 28 arrêts.

Bo Horvat et Jared McCann, avec son premier dans la LNH, ont touché la cible pour les Canucks (1-0-1), qui ont obtenu 35 arrêts de Miller.

Les deux équipes s'étaient affrontées mercredi lors du match d'ouverture, et les Canucks l'avaient emporté 5-1 à Calgary.

Marleau se charge des Ducks
Sommaire

Patrick Marleau a marqué deux buts, Martin Jones a effectué 27 arrêts et les Sharks de San Jose ont défait les Ducks d'Anaheim 2-0.

Joel Ward a récolté une aide sur les deux buts de Marleau alors que les Sharks ont signé leur deuxième victoire de la saison. Il s'agissait du premier jeu blanc de Jones avec les Sharks, lui qui est passé des Kings de Los Angeles aux Bruins de Boston avant de se retrouver à San Jose au cours de la saison morte.

ContentId(3.1154007):Ducks 0 - Sharks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Frederik Andersen a cédé deux fois sur 44 lancers. Il a été retiré au profit d'un sixième attaquant avec un peu plus d'une minute à faire au match, mais les Ducks n'ont pas été en mesure de résoudre l'énigme Jones.

C'était le premier match des Ducks, cette saison.

Le Lightning conserve sa fiche parfaite
Sommaire

Steven Stamkos a obtenu son 499e point en carrière et le Lightning de Tampa Bay a signé une deuxième victoire en autant de sorties, l'emportant 4-1 face aux Sabres de Buffalo.

Erik Condra, Nikita Kucherov et J.T. Brown ont aussi fait mouche pour le Lightning, qui a pu compter sur 24 arrêts de Ben Bishop.

La troupe de Jon Cooper se dirige maintenant vers Boston pour y affronter les Bruins, lundi après-midi.

ContentId(3.1153634):Lightning 4 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Nicolas Deslauriers a été le seul buteur des Sabres, qui ont perdu leurs deux rencontres à ce point-ci.

« Nous en sommes encore à développer de la cohésion, a dit le gardien Chad Johnson, qui a repoussé 27 tirs. Ça viendra. »

La formation de Dan Bylsma sera de retour en action lundi après-midi à Buffalo, face aux Blue Jackets de Columbus.

Condra a réussi le premier filet du match avec un tir voilé, à 8:14 au deuxième vingt.

Deslauriers a créé l'égalité un peu moins de six minutes plus tard, sur un rebond, mais Kucherov a replacé les siens en contrôle avec un tir implacable du cercle gauche, 26 secondes avant la fin du premier tiers.

Stamkos s'est approché des 500 points à mi-chemin au troisième engagement, puis Brown a complété le score en faisant dévier un tir de Jason Garrison.