Erik Haula fait gagner les Devils avec deux buts; Nico Hischier ne termine pas le match
NEWARK, N.J. - Erik Haula a brisé l'égalité avec moins de six minutes à faire, avec son deuxième but du match, pour permettre aux Devils du New Jersey de l'emporter au compte de 5-4 sur les Sabres de Buffalo, vendredi.
C'est la première fois depuis la saison 1974-75 que les Devils (alors au Colorado) remportent leurs quatre premiers matchs de la campagne après avoir tiré de l'arrière.
Buffalo pour sa part encaisse déjà un cinquième revers en huit parties en ce jeune début de saison.
La rencontre pourrait toutefois avoir de lourdes conséquences pour les Devils puisque l'attaquant Nico Hischier n'a pas terminé la partie après une série de contacts qui l'a forcé à quitter la rencontre deux fois.
En première période, Hischier est entré en contact avec Connor Clifton, ce qui lui a fait rater le début du deuxième vingt au cours duquel il a été de nouveau fait contact avec un adversaire. Il n'a pas accompagné ses coéquipiers pour la troisième période.
Le Département de la sécurité de la LNH a fait savoir en fin de soirée qu'il a convoqué Clifton à une audience, afin qu'il puisse expliquer son geste.
« Ce coup était à la tête, a réagi le vétéran instructeur Lindy Ruff. C'est ce que (la LNH) cherche à éliminer. Elle doit se pencher là-dessus. C'était un jeu dangereux. »
De leur côté, les Sabres ont perdu les services de leur gardien Eric Comrie, qui s'est blessé en effectuant un déplacement. En 29:45 de jeu, il a alloué deux buts sur 18 tirs.
Le premier but de Haula a été inscrit en désavantage numérique. C'était son huitième en carrière à court d'un homme.
Jack Hughes a aussi touché la cible. Il a récolté un point à ses sept derniers matchs. Seul Dylan Larkin des Red Wings de Detroit a fait mieux jusqu'ici avec huit rencontres de suite avec au moins un point. Le but avait d'abord été octroyé à Tyler Toffoli.
Jesper Bratt et Alexander Holtz ont été les auteurs des autres buts dans la victoire.
Pour les Sabres, JJ Peterka, Tage Thompson, Rasmus Dahlin et Dylan Cozens ont assuré la réplique.
Teravainen s'occupe du cas des Sharks
Teuvo Teravainen a décidé que les Sharks de San Jose devront attendre un peu plus longtemps avant d'obtenir leur première victoire de la saison.
Teravainen a réalisé un tour du chapeau pour porter son total à sept buts cette saison et les Hurricanes de la Caroline ont eu le meilleur par la marque de 3-0 contre les Sharks.
Teravainen a d'abord fait mouche à deux occasions en première période, avant de compléter son tour du chapeau au troisième vingt. Il a inscrit un de ses filets en avantage numérique.
San Jose a maintenant perdu ses huit premiers matchs de la saison, dont sept en temps règlementaire. Les Sharks ont maintenant été blanchis à leurs deux derniers matchs et ils n'ont inscrit plus d'un but qu'à une occasion cette saison en huit sorties.
Sebastian Aho et Seth Jarvis ont chacun récolté deux aides dans le triomphe des Hurricanes.
Grâce à sa performance de 20 arrêts, Antti Raanta a signé sa deuxième victoire de la saison. Il s'agit également du 20e jeu blanc de sa carrière dans la LNH.
Les gardiens ont fait la vie dure aux joueurs
Il a fallu attendre la septième ronde de tirs de barrage pour voir les Capitals de Washington se sauver avec une victoire de 3-2 sur le Wild du Minnesota.
John Carlson, contre le gardien Marc-André Fleury, a été le seul joueur des deux équipes à marquer en barrage pour la victoire.
Les unités spéciales ont fait la différence pour les Capitals dans la victoire. Tom Wilson a d'abord marqué son premier de la campagne, et ce, en désavantage numérique, son huitième en pareille situation en carrière, alors que Dylan Strome a été l'auteur de son cinquième de la saison pendant une attaque massive.
Alex Ovechkin a amassé une passe, sa quatrième de la saison. Il a ainsi obtenu un point dans un cinquième match de suite, et ce, pour la 57e fois de sa carrière. Seul Evgeni Malkin, avec 58, a plus de séquences de cinq parties que lui.
Marco Rossi et Ryan Hartman ont assuré la réplique du Wild.
Darcy Kuemper a été parfait en fusillade et il avait auparavant réalisé 39 arrêts pour les Capitals. Fleury a stoppé 31 rondelles pour le Wild.
Les Kings refusent de baisser les bras
Les Kings de Los Angeles ont inscrit quatre buts de suite pour effacer un retard de trois buts et signer une victoire de 5-4 contre les Coyotes de l'Arizona.
En retard 4-1 après le premier vingt, les Kings ont amorcé une remontée lorsque Drew Doughty a marqué son deuxième but de la saison, avec moins de quatre minutes à jouer en deuxième période.
Quinton Byfield et Anze Kopitar ont marqué dans les premières minutes de la troisième période pour ramener les deux équipes à la case départ, puis Doughty a joué les héros avec 1:59 à jouer au match, avec son deuxième filet de la rencontre.
Mikey Anderson a aussi fait mouche dans le triomphe des Kings. Il a terminé le match avec un but et une aide, tout comme Byfield. Adrian Kempe a récolté deux aides.
Les marqueurs des Coyotes ont été Matias Maccelli, J.J. Moser, Jack McBain et Sean Durzi.
Cam Talbot est venu en relève à Phoenix Copley après que ce dernier ait accordé trois buts sur six tirs. En renfort, Talbot a bloqué 16 des 17 tirs dirigés vers lui.
Les Kings seront de retour à l'action dès samedi soir contre les Golden Knights, alors que les Coyotes ont rendez-vous avec les Blackhawks lundi.
Les Blues goûtent à leur propre médecine
Au lendemain d'une victoire par jeu blanc face aux Flames de Calgary, les Blues de St. Louis ont connu le même sort, s'inclinant 5 à 0 devant les Canucks de Vancouver.
Quinn Hughes a inscrit ses deux premiers buts de la saison, tandis que J.T. Miller a connu une soirée de trois points (1-2), dont le premier filet des Canucks en infériorité numérique cette saison.
Peu sollicité durant la première demi-heure de jeu, Thatcher Demko a réalisé 22 arrêts pour signer son quatrième jeu blanc dans la LNH.
Ilya Mikeheyev a aussi déjoué Jordan Binnington, qui était d'office après le blanchissage enregistré par son coéquipier Joel Hofer la veille.
Binnington a été mis au défi 35 fois par Vancouver (5-2-0), qui a gagné ses trois derniers matchs.
Les Blues (3-3-1) ne rejoueront que mercredi prochain, lorsqu'ils rendront visite à l'Avalanche du Colorado.
Pour leur part, les Canucks reprendront du service dès samedi, en accueillant les Rangers de New York.