Kevin Fiala a réussi un tour du chapeau contre l'Avalanche
LNH mercredi, 7 avr. 2021. 23:13 lundi, 9 déc. 2024. 05:41Kevin Fiala a réussi son premier tour du chapeau en carrière et la jeune sensation russe Kirill Kaprizov a inscrit deux buts pour aider le Wild du Minnesota à signer une victoire convaincante sur l'Avalanche du Colorado par la marque de 8 à 3.
À lire également
Le Wild a rapidement pris les devants 3 à 0 au premier vingt grâce au 15e de la saison de Kaprizov, au premier des trois buts de Fiala et au premier en carrière de Luke Johnson.
L'Avalanche s'est rapprochée à un but lors de la période médiane alors que Nathan MacKinnon, Andre Burakovsky et Mikko Rantanen ont touché la cible alors que Ryan Hartman avait ajouté un filet pour les locaux. Kaprizov a ensuite enfilé son deuxième du match pour redonner deux buts de priorités aux siens.
Fiala a enchainé avec ses deuxièmes et troisièmes buts du match en troisième période alors que Joel Eriksson Ek s'est invité à la fête avec son 13e de la campagne.
Le Wild - qui occupait le 30e rang de la LNH en avantage numérique avant la rencontre - a inscrit quatre buts en cinq tentatives avec l'avantage d'un homme. Le Colorado occupait le deuxième échelon du circuit Bettman à court d'un homme.
Les 51 lancers de Vegas ne suffisent pas
Les Golden Knights de Vegas ont eu beau décocher 51 lancers en direction du filet de Jordan Binnington, ce sont les Blues de Saint-Louis qui sont sortis victorieux du duel par la marque de 3 à 1.
Vladimir Taraensko a été très rapide à faire vibrer les cordages du filet de Marc-André Fleury alors que le Québécois a cédé dès la 48e seconde du match. Le Québécois Sammy Blais a doublé l'avance des siens moins de sept minutes plus tard avec son quatrième de la saison.
Après un deuxième engagement sans but, Jake Walman a offert trois buts de priorité à la formation du Missouri avec son premier en carrière. Avec moins de cinq minutes à jouer, Nicolas Roy a privé Binnington d'un blanchissage en marquant son deuxième but de la campagne.
À l'autre bout de la patinoire de l'impressionnante performance de 50 arrêts de Binnington, Fleury a repoussé 32 lancers.
Les Blues ont ainsi freiné à sept leur séquence de matchs sans victoire et ils ont gagné un premier match à domicile depuis le 18 février.
Les Kings renversent la vapeur en troisième
En retard 3 à 1 en troisième période, les Kings de Los Angeles ont renversé la vapeur grâce à trois buts consécutifs en un peu plus de 12 minutes de jeu pour signer une victoire de 4 à 3 face aux Coyotes de l’Arizona.
L’Arizona avait pris les devants par deux après deux périodes grâce à des buts de Lawson Crouse, Ilya Lyubushkin – avec son premier en carrière à son 118e match
– et Johan Larsson. Seul Jared Anderson-Dolan avait enfilé l’aiguille au cours des 40 premières minutes pour les Kings.
La formation californienne a toutefois explosé au troisième vingt quand Adrian Kempe a amorcé une poussée de trois buts après une minute et 18 secondes de jeu d’écoulées à la troisième période. Ses coéquipiers Jeff Carter et Carl Grundstrom l’ont ensuite imité avant la fin de l’engagement, offrant ainsi la victoire aux Kings.
Les Kings avaient baissé pavillon face à ces mêmes Coyotes, lundi soir par la marque de 5 à 2. Adin Hill, qui avait signé la victoire lundi, n’a pu répéter l’exploit, cédant à quatre reprises sur les 30 lancers dirigés vers lui. De son côté, Jonathan Quick a repoussé 24 rondelles pour stopper à quatre sa séquence de revers devant le filet des Kings.