Jesperi Kotkaniemi atteint la dizaine; les Hurricanes se défont des Predators
LNH vendredi, 18 févr. 2022. 22:21 samedi, 14 déc. 2024. 06:00Jesperi Kotkaniemi a atteint le plateau des dix buts pour la première fois depuis sa saison recrue en 2018-2019 et il a aidé les Hurricanes à signer une victoire de 5-3 contre les Predators de Nashville.
Les Hurricanes ont ouvert la marque en milieu de première période lorsque le défenseur Brady Skjei a inscrit son 7e but de la saison.
Dans les premières minutes de la 2e période, Kotkaniemi a doublé l'avance de la Caroline avec son 10e but de la saison. Son sommet en carrière est de 11 buts en 79 matchs, établi en 2018-2019.
Luke Kunin a offert une réplique en fin de 2e période pour placer les Predators au pointage.
Puis, alors que les Canes semblaient se diriger au vestiaire avec une avance d'un but, Jaccob Slavin a touché la cible avec une seconde à jouer à la période médiane pour redonner une priorité de deux buts à la Caroline.
À lire également
Andrei Svechnikov a touché la cible à deux reprises en avantage numérique en 3e période. Il a d'abord marqué après quelques minutes pour augmenter l'avance des Hurricanes à trois buts.
Les Predators ont refusé de mourir et ont réduit l'écart à un but grâce à des filets de Filip Forsberg et Tanner Jeannot.
Svechnikov a anéanti les espoirs de remontée de Nashville avec un but alors qu'il ne restait que 42 secondes au tableau.
Il a terminé le match avec trois points, alors que Sebastian Aho, Martin Necas, Skjei et Slavin ont tous amassé deux points dans le gain.
Frederik Andersen a réalisé 28 arrêts sur 31 tirs dans la victoire.
Les Canes avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Un jeu blanc et une défaite pour Marc-André Fleury
Jacob Peterson a tranché le débat en marquant le but décisif en sixième ronde de tirs de barrage, pour donner une victoire de 1-0 aux Stars de Dallas sur les Blackhawks de Chicago.
Alex DeBrincat pour les Hawks et Jason Robertson pour les Stars avaient touché la cible en première ronde de tirs, mais les gardiens Marc-André Fleury et Jake Oettinger ont ensuite résisté quatre fois chacun avant que Peterson parvienne à déjouer Fleury entre les jambières.
Les Stars remportent une quatrième victoire en cinq parties alors que les Blackhawks subissent une deuxième défaite de suite.
Oettinger a effectué 34 arrêts en temps réglementaire et a signé un huitième jeu blanc en carrière, son premier de la saison.
Fleury, 37 ans, a stoppé 27 tirs en temps réglementaire, réalisant plusieurs arrêts spectaculaires. Il a lui aussi été crédité d'un jeu blanc, son 71e en carrière et son quatrième cette saison.
Les Blackhawks qui n'avaient remporté que trois victoires à leurs dix dernières parties ont une fois de plus souffert d'un manque de production offensive. Dans cinq de leurs neuf dernières défaites, ils n'ont marqué qu'un but ou rien.