Tuukka Rask a été violemment percuté par Filip Chytil et il a dû quitter la rencontre que les Bruins de Boston ont finalement perdu au compte de 3 à 2 devant les Rangers de New York, samedi.

En retard 1 à 0, Chytil a coupé au filet en toute fin de première période et en logeant le disque au fond du filet, il a pivoté et a frappé de plein fouet le gardien des Bruins qui est demeuré étendu sur la patinoire. Il a finalement retraité au vestiaire avec l’aide de ses coéquipiers et c’est Jaroslav Halak qui a pris la relève devant le filet alors que la marque était de 1-1.

Le Slovaque a cédé en deux occasions devant Mika Zibanejad pour permettre aux Rangers de signer la victoire. Halak a terminé la rencontre avec 11 arrêts.

Danton Heinen et Brad Marchand ont été les seuls joueurs à déjouer Henrik Lundqvist, alors que le Suédois a repoussé 27 rondelles. Cette victoire était la 446e de Lundqvist au cours de sa carrière ce qui lui permet de devancer Terry Sawchuk au sixième rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre.

Les Rangers ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres et huit de leurs neuf derniers duels face aux Bruins.

Les Flames toujours sur une lancée
Sommaire

Les attaquants des Flames se sont fait plaisir pour permettre à la formation de Calgary de battre les Oilers d'Edmonton 5-2.

Mark Giordano, Johnny Gaudreau, Sean Monahan et Mikael Backlund ont tous amassé un but et une mention d'assistance, alors que Oliver Kylington a complété la marque du côté des Flames (32-13-5), qui présentent un dossier de 7-0-1 à leurs huit derniers matchs.

Ryan Nugent-Hopkins et Milan Lucic ont touché la cible pour les Oilers (23-22-3), qui avaient remporté deux matchs d'affilée avant d'affronter les Flames.

Les deux équipes n'ont pas réussi à trouver le fond du filet lors des 20 premières minutes de jeu, malgré que les Flames eurent presque ouvert la marque en avantage numérique, avec 1:10 à écouler. Les Flames ont bombardé le filet adverse avec 14 tirs au but en première période, alors que les OIlers n'ont dirigé que six lancers vers le partant des visiteurs, David Rittich.

Mikko Koskinen a pour sa part réalisé 29 arrêts pour les Oilers.

Stamkos se charge des Sharks
Sommaire

Steven Stamkos a touché la cible à deux reprises et le Lightning de Tampa Bay a doublé les Sharks de San Jose 6-3.

ContentId(3.1305493):Sharks 3 - Lightning 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Stamkos a mis le match hors de portée des Sharks en trouvant le fond du filet deux fois en troisième période. Nikita Kucherov, le meilleur pointeur de la LNH, a engraissé sa fiche de deux mentions d'aide.

Victor Hedman a amassé un but et une assistance tandis qu'Alex Killorn, Mathieu Joseph et Yanni Gourde ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour le Lightning, qui montre un dossier de 6-2 depuis que les Sharks ont mis fin à la série de 16 matchs de suite avec au moins un point de la formation de Tampa Bay.

Andrei Vasilevskiy a réalisé 36 arrêts pour enregistrer une 20e victoire cette saison.

Evander Kane a marqué deux buts pour les Sharks, qui étaient privés des services du défenseur étoile Erik Karlsson. Marcus Sorensen a également fait bouger les cordages.

Martin Jones a stoppé 20 lancers et il a vu sa séquence de huit victoires être freinée.

Dallas a su résister
Sommaire

Tyler Seguin a amassé un but et une mention d'aide, permettant aux Stars de Dallas de résister à une poussée des Jets de Winnipeg pour finalement l'emporter 4-2.

ContentId(3.1305497):Jets 2 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Seguin a mis la table pour le premier but des Stars et il a donné le coup de grâce en troisième période, lors d'un avantage numérique. L'attaquant de 26 ans avait été blanchi de la feuille de pointage au cours de ses trois dernières parties.

Brett Ritchie, Blake Comeau et Radek Faksa ont fait bouger les cordages pour une première fois depuis le début de l'année 2019 et les Stars ont mis fin à une séquence de quatre revers.

Ben Bishop a effectué 27 arrêts dans la rencontre et il a surtout gardé le fort au troisième engagement, alors qu'il a stoppé 15 tirs.

Brendan Lemieux et Kyle Connor ont enfilé l'aiguille dans un intervalle de 21 secondes en troisième période, mais les Jets n'ont pas été en mesure de créer l'égalité. Connor Hellebuyck a bloqué 36 rondelles dans la défaite.

La formation de Winnipeg avait gagné ses quatre derniers matchs et montrait un dossier de 18-6 à ses 24 derniers.

Ekblad montre la voie
Sommaire

Aaron Ekblad et Vincent Trocheck ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide et les Panthers de la Floride ont vaincu les Predators de Nashville 4-2.

ContentId(3.1305510):Panthers 4 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jared McCann et Frank Vatrano ont également touché la cible pour les Panthers. Après avoir mis fin à une série de sept revers, la veille contre les Maple Leafs de Toronto, la formation floridienne a signé un deuxième gain de suite.

Nick Bonino et Austin Watson ont obtenu un but et une assistance pour les Predators, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties. Juuse Saros a réalisé 26 arrêts dans la défaite.

Ekblad a ouvert le pointage grâce à son 62e but en carrière, ce qui lui a permis de prendre le premier rang de l'histoire des Panthers à ce chapitre chez les défenseurs.

James Reimer a connu un très bon départ pour les Panthers, stoppant 37 des 39 tirs dirigés vers lui.

Une recette simple pour le Wild
Sommaire

Zach Parise a marqué son 20e but la saison et Devan Dubnyk a réalisé 19 arrêts pour permettre au Wild du Minnesota de battre les Blue Jackets de Columbus 2-1.

ContentId(3.1305529):Blue Jackets 1 - Wild 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Greenway a inscrit l'autre but du Wild, qui a fait subir une seconde défaite consécutive aux Blue Jackets. Les nouveaux venus, Pontus Aberg et Victor Rask, ont tous les deux amassé une aide chacun après avoir été échangés un peu plus tôt cette semaine, par les Ducks d'Anaheim et les Hurricanes de la Caroline, respectivement.

Artemi Panarin a été l'auteur du seul but des Blue Jackets et Sergei Bobrovsky a réalisé 29 arrêts.

Les Blue Jackets ne souhaitaient pas amorcer la pause du Match des étoiles sur une mauvaise note, surtout après avoir été délogés par le Canadien de Montréal du premier rang de la section Métropolitaine.