Maxime Comtois a marqué et est passé bien près de niveler la marque, mais le Wild du Minnesota a tenu le coup pour vaincre les Ducks d’Anaheim 3 à 2, mercredi.

L’attaquant québécois a permis aux Ducks de niveler la marque en début de troisième période. Il a touché la cible pour une 10e fois cette saison alors qu’il n’y avait de 22 secondes d’écoulées au dernier tiers.

Tirant de l’arrière par un but dans la dernière minute de jeu, Comtois a su se démarquer dans l’enclave, mais son lancer a frappé le poteau à la gauche de Cam Talbot. Le gardien a repoussé un dernier lancer au son de la sirène pour permettre au Wild de l’emporter alors qu’il a repoussé 28 rondelles.

Jared Spurgeon s’est occupé du volet offensif chez le Wild alors qu’il a marqué deux filets en première période. Nico Sturm a inscrit le troisième but du Minnesota en troisième période. 

En soirée, les Ducks ont fait l'acquisition de l'attaquant Alexander Volkov du Lightning de Tampa Bay en retour d'Antoine Morand et d'un choix de 7e ronde.

Kane se charge des Kings

Evander Kane a connu une soirée de deux buts pour propulser les Sharks de San Jose vers un gain de 4 à 2 contre les Kings de Los Angeles.

L’attaquant a porté la marque à 2 à 0 Sharks en première période à la suite du but de son coéquipier Rudolf Bacers. Kane est revenu à la charge dès le début de la troisième période.

ContentId(3.1385732):LNH : Kings 2 - Sharks 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que la marque était de 2 à 1, il a fait scintiller la lumière rouge pour redonner un coussin de deux buts à San Jose alors qu’il n’y avait que 21 secondes d’écoulées à l’engagement.

Tomas Hertl porté un dur coup aux Kings 82 secondes plus tard avec son neuvième filet de la campagne.

Adrian Kempe a tenté de ramener les Kings dans le match avec un but dès la cinquième minute de jeu du troisième engagement, mais Martin Jones a fait le reste du boulot pour terminer sa soirée avec 42 arrêts. Alex Iafallo a été l’autre marqueur pour les Kings.