Gabriel Landeskog a inscrit deux buts tout comme Mikko Rantanen qui a cependant quitté la rencontre dans un match à sens unique que l’Avalanche du Colorado a remporté aisément 7 à 1 devant les Kings de Los Angeles, samedi.

Rantanen avait inscrit son 22e et 23e filet de la campagne, mais il n’a pas été en mesure de terminer la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps. L'entraîneur-chef Jared Bednar a indiqué après la rencontre que la décision de retirer son attaquant était surtout de manière préventive et il s'attend à ce que Rantanen soit en uniforme lors du prochain match, lundi, contre les Predators de Nashville.

Le défenseur Erik Johnson a aussi pris le chemin de l'infirmerie au cours de la rencontre.

Jonathan Quick a connu un après-midi difficile au bureau alors qu’il a cédé en cinq occasions sur seulement 22 lancers. Son remplaçant Jack Campbell a concédé deux buts sur 18 tirs.

Ilya Kovalchuk a été le seul joueur des Kings à déjouer Semyon Varlamov qui a repoussé 30 rondelles.

L'Avalanche a inscrit six buts lors d'un même engagement pour une première fois depuis le 3 mars 1999. Il s'agit d'un record d'équipe.

Rantanen, Landeskog, Tyson Barrie, Sheldon Dries et Colin Wilson ont enfilé l'aiguille au deuxième vingt, chassant le gardien Jonathan Quick après le cinquième filet de la rencontre. Carl Soderberg avait amorcé le festival offensif lors de la période initiale.

Les Ducks gardent le cap
Sommaire

Troy Terry a marqué le premier but de sa carrière dans la LNH et il a ajouté une aide, menant les Ducks d'Anaheim vers une victoire de 3-2 contre les Devils du New Jersey.

Terry, qui a amorcé la saison avec les Ducks avant d'être rétrogradé dans la Ligue américaine, a trouvé le fond du filet lors d'un avantage numérique. Il a accepté une passe du défenseur Hampus Lindholm et il a déjoué Mackenzie Blackwood grâce à un tir en provenance du cercle droit.

ContentId(3.1305437):Ducks 3 - Devils 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Daniel Sprong a lui aussi obtenu un but et une aide alors que Derek Grant a fait bouger les cordages une fois pour les Ducks, qui ont signé une deuxième victoire de suite après avoir encaissé 12 revers consécutifs, ce qui constituait un record d'équipe.

John Gibson a bloqué 29 lancers dans la victoire. Le gardien américain mène la LNH au chapitre des arrêts cette saison.

Marcus Johansson et Jesper Bratt ont fourni les réussites aux Devils, qui ont subi une troisième défaite de suite. Blackwood a conclu la rencontre avec 11 arrêts.

ContentId(3.1305428):De Landeskog à MacKinnon à Rantanen... vous connaissez la suite!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1305431):Rantanen fait tout le travail... que c'est beau!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1305414):Un premier but dans la LNH pour Troy Terry
bellmedia_rds.AxisVideo