Les Bruins de Boston enchaînent les victoires convaincantes alors qu’ils ont vaincu les Blackhawks de Chicago par la marque de 7 à 4, samedi.

Les hommes de Bruce Cassidy signent une sixième victoire de suite et n’ont pas goûté à la défaite depuis la date limite des transactions.

À ce titre, Brian Gionta a obtenu un but et une mention d’aide et Rick Nash a inscrit un but dans le gain des Bruins.

Les deux joueurs ont marqué pendant une punition mineure double à l'attaquant des Blackhawks Patrick Kane.

Jake DeBrusk a mis la table pour deux autres buts en avantage numérique de David Krejci. David Pastrnak a également touché la cible, Noel Acciari a ajouté un but en infériorité numérique, tandis que Sean Kuraly a marqué dans un filet désert pour les Bruins.

Tuukka Rask a repoussé 23 tirs. Le gardien des Bruins célébrait son 31e anniversaire de naissance.

Du côté des Blackhawks, Erik Gustafsson a récolté un but et deux aides, tandis que Jonathan Toews, John Hayden et Matthew Highmore ont également fait bouger les cordages. Il s'agissait pour Highmore d'un premier but dans la LNH.

Jean-François Bérubé a cédé six fois contre 39 tirs.

Brad Marchand a retenu l'attention, mais pour les mauvaises raisons alors qu'il est violemment entré en contact avec Anthony Duclair. Ce dernier a quitté la rencontre après que Marchand l'ait atteint durement au genou et à la tête, alors que ses patins ont quitté la patinoire au moment de l'Impact.

Le plateau des 40 buts pour Laine
Sommaire

Claude Giroux et Andrew MacDonald ont touché la cible en deuxième période et les Flyers de Philadelphie ont fait fi du 40e but de Patrik Laine cette saison afin de venir à bout des Jets de Winnipeg par la marque de 2-1.

ContentId(3.1266506):LNH : Jets 1 - Flyers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Laine a rejoint Alex Ovechkin, des Capitals de Washington, au premier rang des buteurs de la LNH cette saison en faisant bouger les cordages grâce à un tir sur réception en avantage numérique à 8:58 du troisième tiers. Le Finlandais âgé de 19 ans a inscrit 15 buts et six aides lors d'une séquence de 11 rencontres avec au moins un point.

Cependant, Petr Mrazek a repoussé 27 tirs devant le filet des Flyers, qui ont mis fin à une série de cinq revers.

Du côté des Jets, Connor Hellebuyck a effectué 33 arrêts. Les Jets ont vu leur série de victoires être freinée à quatre.

Autre record pour les Golden Knights
Sommaire

Erik Haula a inscrit le but vainqueur en tirs de barrage et les Golden Knights de Vegas ont établi un record de la LNH pour les victoires à l'étranger par une équipe d'expansion en signant un gain de 2-1 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1266496):LNH : Golden Knights 2 - Sabres 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Deryk Engelland a forcé la présentation d'un bris d'égalité en marquant d'un angle difficile avec 4:14 à faire en troisième période. Marc-André Fleury a signé la 399e victoire de sa carrière grâce à une performance de 31 arrêts.

David Perron a ouvert la marque en tirs de barrage pour les Golden Knights, mais Jacob Josefson a répliqué pour les Sabres. Haula a finalement tranché en cinquième ronde, quand il a déjoué le gardien Robin Lehner du côté rapproché.

Justin Bailey a marqué en temps réglementaire pour les Sabres. Lehner a repoussé 31 tirs dans la défaite.

Les Golden Knights, meneurs de la section Pacifique, ont un dossier à l'étranger de 20-12-3. Les Mighty Ducks d'Anaheim avaient gagné 19 matchs à l'étranger lors de leur saison inaugurale en 1993-94.

Les Golden Knights, 44-19-5, ont déjà établi des records de la LNH pour une équipe d'expansion pour les victoires, les victoires à domicile, les points et la plus longue série de victoires (huit).

Ovechkin blanchi, tout comme les Sharks
Sommaire

Philipp Grubauer a repoussé 24 tirs en route vers le cinquième blanchissage de sa carrière, Nicklas Backstrom a touché la cible tard en deuxième période et les Capitals de Washington ont vaincu les Sharks de San Jose 2-0.

L'attaquant des Capitals Alex Ovechkin, qui totalise 598 buts en carrière, a été blanchi de la feuille de pointage pour un troisième match de suite. Marc-Édouard Vlasic l'a privé de son 599e but grâce à un beau repli, puis le gardien Martin Jones a frustré Ovechkin sur une échappée partielle à mi-chemin en troisième période.

Lars Eller a confirmé la victoire des Capitals en marquant dans un filet désert en fin de rencontre.

Les Sharks ont été incapables de déjouer Grubauer et ont chuté à 3-2 lors de leur séjour de six matchs à domicile. Ils n'ont pas su profiter de deux occasions en avantage numérique et ils sont seulement 1-en-32 à leurs 14 dernières rencontres dans cette situation.

Jones a effectué 24 arrêts, mais a été battu par un tir sur réception de Backstrom tard en deuxième période.

Enfin le chant de la victoire pour les Blues
Sommaire

Sept joueurs différents ont touché la cible pour les Blues de St. Louis, qui ont écrasé les Kings de Los Angeles 7-2 leur infligeant leur pire défaite de la saison.

Robert Bortuzzo, Colton Parayko, Alex Pietrangelo, Ivan Barbashev, Vladimir Tarasenko, Kyle Brodziak et Jaden Schwartz ont tous marqué pour les Blues, qui avaient perdu neuf de leurs 10 dernières parties. Jake Allen a connu un fort match, repoussant 40 rondelles.

Cette défaite a laissé les Kings à un point de l'Avalanche du Colorado et du huitième rang de l'Association Ouest. Ils détiennent une avance de deux points sur les Blues. Les Kings n'avaient pas perdu par plus de quatre buts cette saison.

Drew Doughty et Dustin Brown ont enfilé l'aiguille pour les Kings. Jonathan Quick a effectué 29 arrêts avant d'être chassé de la rencontre après la deuxième période. En relève, Jack Campbell a stoppé 14 des 17 tirs dirigés vers lui au troisième vingt.

Les Blues, qui avaient été blanchis à leur dernier match, contre les Sharks de San Jose, ont pris les devants 2-0 dès la première période.

Après que les Kings eurent réduit l'écart au deuxième engagement, les Blues ont répliqué avec deux buts rapides pour ne plus regarder derrière.

L'Avalanche triomphe malgré le départ de Bernier
Sommaire

Blake Comeau et Carl Soderberg ont amassé un but et une aide chacun en première période, Jonathan Bernier a signé une neuvième victoire d'affilée à domicile même s'il a quitté la rencontre en troisième période pour une raison non dévoilée et l'Avalanche du Colorado a défait les Coyotes de l'Arizona 5-2.

Tyson Barrie a aussi touché la cible tôt dans le match pour l'Avalanche, qui a profité de trois buts dans les premières 4:22 pour prendre les devants 3-1. L'Avalanche a un dossier de 14-1-1 au Pepsi Center depuis le 29 décembre.

Tyson Jost et Mikko Rantanen ont fait mouche en troisième période pour confirmer la victoire de l'Avalanche.

Bernier a été remplacé par Semyon Varlamov à mi-chemin en troisième période. Le gardien québécois avait été atteint au visage par un tir en deuxième période. Il était de retour au jeu après avoir subi une commotion cérébrale le 16 février.

Avant de retraiter au vestiaire, Bernier avait repoussé 22 tirs et sa séquence victorieuse à domicile égale la marque d'équipe établie par Daniel Bouchard en 1983-84, quand l'équipe jouait à Québec.

Varlamov a complété le travail en stoppant quatre lancers.

Christian Dvorak et Richard Panik ont marqué pour les Coyotes. Darcy Kuemper a effectué 26 arrêts.