BUFFALO, N.Y. - Nicholas Baptiste a inscrit deux buts en troisième période et les Sabres de Buffalo ont arraché une victoire de 5-3 aux Blackhawks de Chicago, samedi après-midi.

Baptiste a marqué le but victorieux en faisant dévier un tir, avec 1:56 à écouler en temps réglementaire. Après que les Sabres eurent remporté la mise en jeu dans le territoire des Hawks, le lancer de Marco Scandella a été dévié par Baptiste dans l'enclave. Il s'agissait du deuxième but du match de l'attaquant des Sabres.

Baptiste a aussi créé l'égalité 3-3 en décochant un tir de loin au travers d'une mêlée devant le filet, à 2:17 du troisième engagement.

Ryan O'Reilly, Benoit Pouliot et Sam Reinhart ont complété la marque pour les locaux, alors que Chad Johnson effectuait un total de 34 arrêts.

Jonathan Toews, Jordan Oesterle et Tomas Jurco ont noirci la feuille de pointage pour les Blackhawks, et Jean-François Bérubé a bloqué 27 tirs.

Les Sabres ont pu compter sur les services de Jack Eichel, qui était de retour au jeu après avoir raté 15 parties à cause d'une blessure à une cheville. Eichel a amassé une mention d'aide et effectué cinq tirs au but en 18:14 de temps de jeu.

Les Panthers s'écroulent en troisième
Sommaire

Connor McDavid a inscrit un but et amassé deux mentions d'aide en troisième période et les Oilers d'Edmonton sont venus de l'arrière pour prendre la mesure des Panthers de la Floride 4-2.

ContentId(3.1267234):LNH : Oilers 4 - Panthers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Nugent-Hopkins, Ty Rattie et Adam Larsson ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont une fiche de 4-1-1 à leurs six derniers duels.

Cam Talbot a repoussé 40 tirs pour les Oilers.

Frank Vatrano et Vincent Trocheck ont assuré la riposte pour les Panthers.

Roberto Luongo a effectué 32 arrêts devant la cage des Panthers, qui ont encaissé une première défaite cette saison alors qu'ils menaient après 40 minutes de jeu (23-1).

Tandis que les Oilers tiraient de l'arrière 2-1, McDavid a trouvé le fond du filet en décochant un tir du cercle droit des mises en jeu à 38 secondes du troisième tiers. Larsson a ensuite inscrit son quatrième but de la campagne à 6:13 pour procurer les devants 3-2 aux visiteurs albertains.

Rattie a complété la marque en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 50 secondes à écouler au cadran. Il s'agissait de son premier but de la campagne.

Kinkaid garde les Kings en respect
Sommaire

ContentId(3.1267269):LNH : Devils 3 - Kings 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Keith Kinkaid a effectué 38 arrêts pour signer son premier jeu blanc de la saison et les Devils du New Jersey ont amélioré leurs chances de participer aux séries éliminatoires en disposant des Kings de Los Angeles 3-0.

Michael Grabner, Nico Hischier et Miles Wood ont tous contribué offensivement pour les Devils, qui sont maintenant au troisième rang de la section Métropolitaine. Les Devils disposent d'un coussin d'un point devant les Flyers de Philadelphie et les Blue Jackets de Columbus, mais ces deux clubs joueront en fin de soirée samedi.

Les Devils ont signé une troisième victoire d'affilée, et une quatrième en cinq parties.

Jonathan Quick a bloqué 25 tirs pour les Kings, qui sont à égalité avec les Ducks d'Anaheim au troisième rang de la section Pacifique.

Grabner a ouvert la marque en enfilant l'aiguille en désavantage numérique à 8:29 de la première période, après avoir intercepté une passe de Drew Doughty à la ligne bleue pour se retrouver en échappée.

Il s'agissait du 10e filet des Devils en infériorité numérique cette saison, ce qui leur a permis de rejoindre les Panthers de la Floride et les Predators de Nashville au sommet de la LNH à ce chapitre.

Les Devils ont doublé leur avance à la suite du troisième filet de Hischier à ses quatre derniers matchs, puis Wood a complété la marque à 6:06 du dernier tiers. Brian Boyle a amassé une passe sur la séquence pour porter à trois sa série de rencontres avec au moins un point.

ContentId(3.1267225):LNH : Roberto Luongo avec l'arrêt de l'année!?
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267223):LNH : Il faut garder les BUTS monsieur Talbot!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267293):Voici pourquoi les Devils aiment Michael Grabner!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267292):Pastrnak prend Vasilevskiy de vitesse
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267291):La passe de Kane... à travers 4 joueurs... sur la palette!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267290):Brayden Schenn fait tourner les têtes
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267289):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo