Grabner propulse les Coyotes vers un gain écrasant de 7-1 face au Lightning
LNH samedi, 27 oct. 2018. 22:42 dimanche, 28 oct. 2018. 00:52GLENDALE, Ariz. - Michael Grabner a enfilé deux fois l'aiguille en désavantage numérique pour aider les Coyotes de l'Arizona à écraser le Lightning de Tampa Bay 7-1, samedi soir.
Clayton Keller, Vinnie Hinostroza, Jordan Oesterle, Derek Stepan et Richard Panik ont fait scintiller la lumière rouge du côté des Coyotes, qui ont enregistré un sommet cette saison au chapitre des buts marqués. Antti Raanta a stoppé 29 lancers pour permettre aux Coyotes de signer un troisième gain consécutif.
À lire également
Le Lightning a vu sa séquence de sept points prendre fin abruptement.
Mikhail Sergachev a connu une soirée particulièrement ardue, terminant la rencontre avec un différentiel pitoyable de moins-6.
Les Coyotes (5-5-0) ont inscrit 22 buts lors de leurs cinq dernières rencontres après un lent départ en début de saison. La formation de l'Arizona a été blanchie à trois de ses quatre premiers duels. Avec cette victoire, les Coyotes ont atteint la barre des ,500 pour la première fois de la saison et mènent au chapitre des buts inscrits en désavantage numérique.
Adam Erne a enfilé son premier but de la saison à 9:27 de la troisième période pour gâcher le blanchissage de Raanta. Le Lightning (7-2-1) n'avait pas encaissé de défaite depuis le deuxième match de la saison devant les Canucks de Vancouver.
Le gardien des visiteurs, Louis Domingue, a réalisé 23 arrêts à son premier départ face à son ancienne équipe.
Brad Richardson et Alex Goligoski ont tous les deux récolté deux mentions d'aide et Raanta a obtenu une aide sur le but de Hinostroza, sa troisième en carrière.
Voyage parfait pour les Penguins
Sommaire
Evgeni Malkin a marqué deux buts en l'espace de 59 secondes en plus d'ajouter une aide, et Casey DeSmith a effectué 29 arrêts pour mériter le jeu blanc dans un gain de 5-0 des Penguins de Pittsburgh face aux Canucks de Vancouver.
Les Penguins ont ainsi conclu un périple parfait sur les patinoires canadiennes, avec des victoires face à Toronto, Edmonton et Calgary
C'était un deuxième blanchissage pour DeSmith dans le circuit Bettman.
Sidney Crosby a lui aussi réussi un doublé, tandis que Phil Kessel a ajouté un filet à sa fiche.
Le gardien des Canucks Jakob Markstrom a cédé cinq fois sur 35 tirs.
Tarasenko et O'Reilly guident les Blues
Sommaire
Vladimir Tarasenko a inscrit deux buts, Ryan O'Reilly et Zach Sanford ont accumulé un but et deux aides et les Blues de St. Louis ont mis fin à une série de deux défaites en battant les Blackhawks de Chicago 7-3.
Tyler Bozak a profité d'une remise d'Oskar Sundqvist pour marquer son deuxième but de la saison et offrir un coussin de 4-2 aux Blues. Alex Steen et Alex Pietrangelo, dans un filet désert, ont
été les autres buteurs des Blues. Pietrangelo a aussi amassé deux aides.
Jake Allen a stoppé 16 des 19 tirs dirigés vers lui, mais il a quitté la rencontre avec 1:01 à faire en deuxième période à la suite d'une collision avec Sanford. Chad Johnson a pris la relève et a été parfait face à cinq lancers.
Corey Crawford a concédé six buts sur 36 lancers devant le filet des Blackhawks. Patrick Kane a inscrit deux buts et une aide, alors qu'Artem Anisimov a récolté un but et deux aides.
Panarin procure le deuxième point aux Jackets
Sommaire
Artemi Panarin a touché la cible après 31 secondes de jeu en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sabres de Buffalo 5-4, samedi.
Buffalo a profité de deux buts dans un intervalle de deux minutes tôt en troisième période pour créer l'égalité, mais Panarin a tranché en période supplémentaire à l'aide d'un lancer à partir du
cercle des mises en jeu du côté gauche.
Panarin et Cam Atkinson ont amassé deux buts et une aide chacun, tandis que Pierre-Luc Dubois a récolté un but et une aide pour les Blue Jackets. Joonas Korpisalo a repoussé 34 lancers.
Jeff Skinner et Jason Pominville ont récolté chacun un but et une aide, alors que Linus Ullmark a effectué 32 arrêts devant le filet des Sabres. Kyle Okposo et Casey Mittelstadt, avec son premier cette saison, ont aussi marqué
Le Wild remporte un match serré
Sommaire
Eric Staal a brisé l'égalité en avantage numérique avec 9:44 à écouler en troisième période, Jonas Brodin a ajouté un but dans un filet désert et le Wild du Minnesota a tenu le fort pour battre l'Avalanche du Colorado 3-2, samedi soir.
Staal a capitalisé sur le cinquième avantage numérique du Wild, qui a signé un cinquième gain consécutif. Les locaux n'ont pas été en mesure de profiter des nombreuses occasions en
supériorité numérique, jusqu'à ce que Staal déjoue Semyon Varlamov d'un tir entre les deux cercles des mises en jeu.
Brodin a permis par la suite de creuser l'écart 3-1, avec 2:43 à faire, mais Gabriel Landeskog a réduit cette avance avec 41,1 secondes à écouler au cadran.
Mark Barberio a lui aussi fait bouger les cordages du côté de l'Avalanche et Mikael Granlund a inscrit le premier but du Wild, prolongeant sa séquence de match avec au mois un point à sept.
Devan Dubnyk a bloqué 30 lancers pour le Wild, tandis que Varlamov a réalisé 25 arrêts.