Les Rangers gâchent le 1000e match de Marian Gaborik
LNH vendredi, 15 déc. 2017. 21:14 samedi, 14 déc. 2024. 06:19Marian Gaborik a touché la cible lors du 1000e match de sa carrière, mais les Rangers de New York ont gâché sa soirée en l’emportant 4 à 2, vendredi.
À lire également
L’attaquant de 35 ans inscrivait du fait même le 401e but de sa carrière.
Rick Nash a brisé une égalité de 2 à 2 en fin de troisième période pour permettre aux New-Yorkais de se sauver avec les deux points.
Chris Kreider, Kevin Hayes et J.T. Miller ont aussi touché la cible pour les Rangers, qui ont signé une deuxième victoire en cinq sorties (2-2-1). Henrik Lundqvist a repoussé 33 tirs.
Sur le but gagnant, Nash a volé la rondelle à un rival près de la ligne rouge, a foncé dans la zone des Kings et a battu le gardien Jonathan Quick pour son neuvième but de la saison.
L’ancien attaquant du Canadien, Torrey Mitchell a pour sa part fait scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois de la saison du côté des Kings, qui ont encaissé un deuxième revers consécutif après avoir connu une série de huit victoires. Quick a stoppé 24 lancers et Jussi Jokinen a récolté deux aides.
Le 100e de Boyle porte les Devils à la victoire
Sommaire
Brian Boyle a brisé une égalité grâce à son 100e but en carrière dans la LNH et les Devils du New Jersey ont battu les Stars de Dallas 5-2, vendredi soir.
Boyle a complété la marque dans un filet désert et il a ajouté une mention d'aide. Steven Santini, Blake Coleman et Nick Lappin ont aussi enfilé l'aiguille pour les Devils. Cory Schneider a effectué 28 arrêts.
Martin Hanzal et Alexander Radulov ont répliqué pour les Stars.
Lors d'une double pénalité mineure à Stephen Johns pour bâton élevé, Boyle a poussé un retour de lancer de Will Butcher dans le filet pour porter le pointage à 3-2 Devils. Boyle a aussi été complice du but de Lappin, en troisième période.
Kari Lehtonen a stoppé 21 des 25 tirs dirigés vers lui devant la cage des Stars.
Slavin tranche le débat en prolongation
Sommaire
Jaccob Slavin a touché la cible après 2:15 de jeu en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Sabres de Buffalo 5-4, vendredi.
Jordan Staal, Derek Ryan, Elias Lindstrom, Justin Williams et Slavin ont chacun amassé un but et une aide pour aider les Hurricanes à signer une deuxième victoire de suite en clôture d'un voyage de six parties. Cam Ward a effectué 37 arrêts.
Du côté des Sabres, Jack Eichel a réussi un premier tour du chapeau en carrière et a ajouté une aide. Jake McCabe a récolté un but et deux aides, tandis qu'Evander Kane a accumulé trois aides. Chad Johnson a stoppé 29 lancers.
Lindholm a mis la table pour le but gagnant de Slavin après que Ward eut frustré Kane en échappée.
Sam Gagner joue les héros en prolongation
Sommaire
Les Canucks ont mis fin à une séquence de quatre défaites, ainsi qu'à une série de 12 revers consécutifs contre les Sharks, en l'emportant 4 à 3 en prolongation.
Sam Gagner a inscrit le but vainqueur avec quelques secondes à disputer à la prolongation.
La dernière victoire des Canucks contre les Sharks remontait au 21 janvier 2012.
Dans la victoire, Markus Granlund a marqué deux fois alors que l'excellente saison de Brock Boeser se poursuit, lui qui a marqué son 17e de la saison.
Après un début de saison difficile, Brent Burns retrouve son rythme. Il a marqué ses 5e et 6e buts de la campagne dans une cause perdante. L'autre marqueur fut Marcus Sorensen qui a inscrit son premier but de la saison, le deuxième de sa carrière.
Christopher Tanev a raté la rencontre et devrait s'absenter pour une période de deux à trois semaines en raison d'une blessure à l'haine.
Martin Jones tentait de récolter sa 100e victoire dans la LNH. Il a réalisé 36 arrêts.
Jacob Markstrom mérite la victoire avec une performance de 34 arrêts.