Les Sharks de San Jose l'emportent 5-4 face aux Bruins de Boston
LNH mardi, 17 nov. 2015. 21:56 jeudi, 12 déc. 2024. 21:52Joe Thornton et Patrick Marleau ont marqué des buts en avantage numérique à 25 secondes d'intervalle en deuxième période et les Sharks de San Jose l'ont emporté par la marque de 5-4 face aux Bruins, mardi, à Boston.
Joe Pavelski (1 but, 2 passes) et Brent Burns (3 aides) ont récolté trois points chacun dans la victoire, une troisième de suite pour les Californiens.
Marleau est maintenant à un point du plateau des 1000 en carrière.
À lire également
Melker Karlsson, qui a aussi amassé une passe, et Joonas Donskoi ont inscrit les autres buts des visiteurs.
Patrice Bergeron a réduit l'écart à un but en troisième période en touchant à son tour la cible lors d'un avantage numérique. Martin Jones a par la suite fermé la porte à l'équipe qui l'a échangé cet été avant même qu'il ne dispute un match avec elle.
Jones a fait 25 arrêts pour les Sharks, qui en sont à la mi-chemin d'un séjour de six matchs sur la route.
Tyler Randell, Brad Marchand et Loui Eriksson ont également marqué pour les Bruins, qui s'inclinent pour une deuxième rencontre de suite.
Dennis Seidenberg et David Krejci ont amassé deux mentions d'aide dans la défaite.
Tuukka Rask a bloqué 23 tirs devant le filet des Bruins, qui ont une fiche de 2-5 ce mois-ci.
Jones a été obtenu dans la transaction qui a envoyé Milan Lucic aux Kings. Les Bruins ont ensuite échangé Jones aux Sharks.
Parenteau marque deux fois et les Leafs l'emportent à nouveau
Sommaire
Les Maple Leafs de Toronto ont profité de quatre buts en avantage numérique et d'un autre en infériorité numérique pour vaincre l'Avalanche du Colorado 5-1 et signer une quatrième victoire en cinq rencontres.
Pierre-Alexandre Parenteau a marqué deux fois contre une de ses anciennes formations, Tyler Bozak a inscrit un premier but en avantage numérique cette saison et Leo Komarov a réussi le premier but des siens avec un homme en moins en 19 matchs en 2015-16. James van Riemsdyk a ajouté un autre but en attaque massive en fin de rencontre.
C'était la première fois que les Leafs marquaient quatre buts en avantage numérique dans un même match depuis le 7 janvier 2011, dans un gain de 9-3 face aux Thrashers d'Atlanta.
James Reimer, récemment nommé gardien no 1 par l'entraîneur-chef Mike Babcock, a stoppé 34 des 35 tirs dirigés vers lui et il a enregistré une quatrième victoire d'affilée.
Après un début de saison difficile, les Maple Leafs ont maintenant récolté au moins un point dans sept de leurs neuf dernières sorties (5-2-2).
Erik Johnson a inscrit l'unique but de l'Avalanche, qui a encaissé une première défaite (3-1-0) depuis le début d'un voyage de sept parties. Reto Berra a accordé quatre buts sur 26 lancers avant d'être remplacé par Calvin Pickard tard en troisième période. Pickard a cédé contre van Riemsdyk et a stoppé trois lancers en 6:51 de jeu.
Kopitar tranche en fusillade
Sommaire
Anze Kopitar a été le seul à faire mouche en fusillade et les Kings de Los Angeles ont aligné une troisième victoire de suite infligeant un revers de 3-2 aux Flyers de Philadelphie.
Au premier tour, Sam Gagner des Flyers et Jeff Carter des Kings ont été frustrés par Jonathan Quick et Steve Mason, respectivement.
Claude Giroux a aussi raté sa chance, puis Kopitar a trouvé une faille au-dessus de l'épaule droite de Mason.
Quick a ensuite concrétisé le gain en se dressant devant Jakub Voracek.
Shayne Gostisbehere a marqué son premier but dans la LNH pour les Flyers, qui ont aussi vu Giroux faire bouger les cordages, en temps régulier.
Jamie McBain et Milan Lucic ont été les buteurs des Kings, ce dernier créant l'impasse avec 56 secondes au cadran. C'était son quatrième but en cinq matchs.
Une 3e victoire de suite pour les Jackets
Sommaire
Brandon Saad a réussi un doublé, Sergei Bobrovsky a repoussé 19 lancers et les Blue Jackets de Columbus ont signé une troisième victoire de suite en venant à bout des Blues de Saint Louis 3-1.
Saad a brisé une égalité de 1-1 en deuxième période en tirant du revers, avant de confirmer le résultat dans un filet désert en fin de rencontre. Il a rejoint Boone Jenner au sommet du classement des marqueurs chez les Blue Jackets cette saison avec neuf buts.
Le défenseur Cody Goloubef a aussi touché la cible pour les Blue Jackets, lui qui a inscrit son deuxième but dans la LNH et son premier depuis le 11 février 2013, une sécheresse de 61 matchs sans but.
Les Blue Jackets ont maintenant un dossier de 7-5-0 sous les ordres de l'entraîneur-chef John Tortorella. Ce dernier a pris la relève de Todd Richards, qui a été congédié après que les Jackets eurent perdu leurs sept premiers matchs de la saison.
Kevin Shattenkirk a été l'unique buteur des Blues, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières parties. Brian Elliott a concédé deux buts sur 37 lancers.
Rinne se dresse devant les Ducks
Sommaire
Pekka Rinne a effectué 38 arrêts, dont plusieurs spectaculaires, et les Predators de Nashville ont défait les Ducks d'Anaheim 3-2.
Shea Weber, en avantage numérique, James Neal et Miikka Salomaki ont fourni l'offensive pour les Predators, qui ont conclu un séjour de cinq parties à domicile avec un dossier de 3-1-1. Ils disputeront maintenant leurs cinq prochains matchs à l'étranger.
Rickard Rakell et Mike Santorelli ont répliqué pour les Ducks, qui ont une fiche de 1-2-2 depuis qu'ils ont connu une séquence de quatre victoires.
Frederik Andersen a accordé trois buts sur 10 lancers avant de céder sa place devant le filet des Ducks à Anton Khudobin après 26:13 de jeu. Khudobin a été parfait par la suite contre 11 tirs.
Un 100e but pour Jones
Sommaire
David Jones a récolté son 100e filet dans la LNH et les Flames de Calgary ont vaincu les Devils du New Jersey 3-2.
Jones a marqué avec un tir sur réception à la suite d'une passe de Joe Colborne, à 6:09 au deuxième vingt. Les Flames prenaient alors les commandes 3-1.
Jones domine les Flames avec sept buts cette saison.
TJ Brodie et Matt Stajan ont signé les autres réussites des Flames, qui ont pu compter sur 18 arrêts de Karri Ramo.
Le club a par ailleurs remporté ses trois dernières rencontres au Saddledome.
Bobby Farnham et Jordin Tootoo ont répliqué pour les Devils, tandis que Cory Schneider a bloqué 27 tirs.