Les Capitals établissent une nouvelle marque avec un 14e gain de suite à domicile
LNH jeudi, 2 mars 2017. 22:43 vendredi, 13 déc. 2024. 17:52WASHINGTON - La recrue Jakub Vrana a inscrit le but de la victoire avec 12:30 à disputer en troisième période et les Capitals l'ont emporté 1-0 face aux Devils du New Jersey, jeudi.
Les Capitals ont ainsi battu leur propre record en signant leur quatorzième victoire consécutive à domicile.
Seulement 15 arrêts ont été nécessaires pour que Braden Holtby récolte son huitième blanchissage de la saison. La dernière fois que les Devils ont tiré aussi peu sur un gardien adverse, ils avaient enregistré 17 tirs au but.
À lire également
La séquence victorieuse des Capitals au Verizon Center a débuté au jour de l'An. Leur dernière défaite enregistrée à domicile remonte au 29 décembre où ils ont subi un revers de 2-1, en tirs de barrage, face aux hommes de John Hynes.
Il s'agissait d'une cinquième défaite consécutive pour les Devils. Ils ont été incapables de capitaliser en avantage numérique (quatre minutes) en fin de troisième période.
Vrana, qui disputait son 14e match dans la LNH, a récupéré une rondelle libre devant le filet et l'a glissé derrière Cory Schneider, enfilant son deuxième but en carrière. Evgeny Kuznetsov et John Carlson ont chacun récolté une mention d'aide. Un but inscrit avec l'avantage d'un homme, alors que Paul Carey se trouvait au cachot.
L'unité spéciale des locaux incluait le défenseur Kevin Shattenkirk, qui disputait un premier match avec les Capitals après avoir été échangé par les Blues de Saint-Louis lundi soir. Il a été présenté à la foule en première période.
Filppula déjà à l'aise avec sa nouvelle équipe, Luongo blessé
Sommaire
Acquis la veille du Lightning de Tampa Bay, Valtteri Filppula a marqué un but important dans une victoire des Flyers de Philadelphie, 2-1 contre les Panthers de la Floride.
Le vétéran finlandais a nivelé le score à mi-chemin au troisième vingt.
En fusillade, Jakub Voracek a fait la différence avec une réussite au troisième tour, après un but de chaque côté.
Aaron Ekblad a été le buteur des Panthers, qui avaient remporté leurs cinq derniers matchs à l'étranger.
Steve Mason a fait 39 arrêts pour les vainqueurs.
Chez les Panthers, Roberto Luongo a bloqué les 13 tirs dirigés vers lui avant de devoir quitter, blessé au bas du corps. James Reimer a flanché une seule fois en 36 tirs.
Un beau cadeau pour Lundqvist
Sommaire
Henrik Lundqvist a bloqué 32 rondelles lors de son 35e anniversaire et des buts de Pavel Buchnevich et Oscar Lindberg en troisième période ont permis aux Rangers de New York de l'emporter 2-1 face aux Bruins de Boston.
Il s'agissait d'une cinquième victoire consécutive pour les Blue Shirts face aux Bruins et d'un troisième gain en autant d'affrontements entre les deux équipes.
Lundqvist a frustré les Bruins à plusieurs reprises et a porté sa fiche à 25-12-2 face à la troupe de Bruce Cassidy, affichant une moyenne de buts alloués de 1,93. Il a récolté sa 403e victoire en carrière, rejoignant Grant Fuhr au 10e rang de l'histoire pour les victoires.
Brad Marchand a été le seul buteur des Bruins, réduisant l'écart à 2-1 à 12:56 du troisième vingt. David Backes a anéanti toutes les chances des siens lorsqu'il a été puni en raison d'une interférence avec Lundqvist, avec 2:22 restantes au match.
Les Sabres sortent de leur torpeur
Sommaire
Evander Kane a réussi le but déterminant avec 5:36 à disputer au troisième vingt et les Sabres de Buffalo ont eu raison des Coyotes de l'Arizona, 6-3.
Ryan O'Reilly a récolté un but et deux mentions d'aide, dont une passe à l'aveuglette pour préparer le but de Kane, son 23e de la saison.
Jack Eichel a aussi inscrit un but et deux passes. Marcus Foligno a fourni un doublé, tandis que Sam Reinhart a complété dans un filet désert.
Robin Lehner a bloqué 19 tirs, aidant les Sabres à mettre fin à une série de quatre défaites.
Teemu Pulkkinen, Tobias Rieder et Alex Goligoski ont riposté pour les Coyotes, vaincus dans un quatrième match de suite à l'étranger. Mike Smith a fait 35 arrêts.
Les Isles s'accrochent et l'emportent à Dallas
Sommaire
Ryan Strome a inscrit un but et deux aides et les Islanders de New York ont inscrit quatre buts sans riposte pour battre les Stars de Dallas 5-4.
Strome a marqué le premier but de la rencontre, et a récolté des mentions d'assistance sur les buts d'Andrew Ladd, en deuxième période et de Dennis Seidenberg, qui a égalisé la marque à 7:46 de la troisième période.
Les Islanders, dans une chaude lutte pour obtenir la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est, ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs et
affichent un dossier de 3-1 dans leur périple de neuf rencontres à l'étranger.
Nick Leddy et Nikolay Kulemin ont marqué les autres buts des Islanders au dernier tiers. Ils ont dominé les Stars 14-7 au chapitre des tirs au but lors de cette période.
En début de rencontre, le capitaine des Stars, Jamie Benn a récolté un but en avantage numérique et en a ajouté un deuxième à court d'un homme, au troisième vingt. Radek Faksa et Jason Spezza ont procuré l'avance de 3-1 aux Stars lors de la période médiane.
Thomas Greiss a bloqué 22 tirs pour les Islanders, tandis que son adversaire, Antti Niemi, en a repoussé 28.
Kopitar donne la victoire aux Kings
Sommaire
Anze Kopitar a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage pour procurer aux Kings de Los Angeles un gain de 3-2 sur les Maple Leafs de Toronto.
Le capitaine slovène avait amorcé la remontée de son club, en retard par deux buts avant le début de la troisième période, marquant son septième but de l'année en avantage numérique.
Tanner Pearson a marqué 90 secondes plus tard pour provoquer l'égalité 2-2, un pointage qui allait perdurer après 65 minutes.
Tyler Bozak et Nikita Zaitsev ont été les buteurs des Leafs, qui comptent maintenant 70 points, soit le même nombre que les Islanders de New York.
Les deux équipes se partagent le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Est.
Un but dont Sorensen se souviendra
Sommaire
Le premier but en carrière de l'attaquant suédois Marcus Sorensen a été celui de la victoire pour les Sharks de San Jose, qui ont vaincu les Canucks de Vancouver 3-1.
Sorensen a brisé une égalité de 1-1 à mi-chemin dans la rencontre. Son filet a été suivi de Logan Couture, son 21e de la campagne.
Le gardien Aaron Dell n'a eu qu'à bloquer 17 rondelles pour ajouter un gain à sa fiche.
Bo Horvat a été le seul à réussir à le déjouer, au premier vingt.