NEW YORK - Brandon Manning a inscrit son premier but en carrière dans la LNH et les Flyers de Philadelphie ont poursuivi leur ascension au classement de l'Association Est en disposant des Islanders de New York 4-1, lundi soir.

En l'emportant, les Flyers (35-24-12) se sont approchés à un point des détenteurs du dernier laissez-passer remis aux équipes repêchées dans l'Est, les Red Wings de Detroit. Il reste 11 matchs à disputer à la troupe de l'entraîneur Dave Hakstol en saison régulière, soit un de plus que les Red Wings (36-25-11).

Nick Cousins, Sam Gagner et Claude Giroux ont aussi fait vibrer les cordages pour les Flyers, qui ont un dossier de 11-3-2 à leurs 16 derniers matchs.

Kyle Okposo a mis un terme aux espoirs de Steve Mason de réaliser le jeu blanc en le déjouant à 3:54 de la période médiane. Mason a conclu la rencontre avec 23 arrêts.

Son vis-à-vis, Thomas Greiss, a connu une soirée difficile et cédé trois fois sur 26 tirs.

Les Flyers ont aussi réduit l'écart à trois points avec les Islanders, qui détiennent le premier laissez-passer accordé aux équipes repêchées dans l'Est. Les deux clubs ont cependant le même nombre de parties jouées.

Les Preds consolident leur rang
Sommaire

Ryan Johansen a marqué un but et amassé deux mentions d'aide dans la victoire de 5-2 des Predators de Nashville contre les Kings de Los Angeles.

James Neal s'est aussi illustré avec un but et une passe dans le camp des Predators, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers affrontements. Ils ont ainsi consolidé leur emprise sur le premier laissez-passer accordé aux équipes repêchées dans l'Association Ouest avec 87 points, soit sept de plus que les détenteurs du deuxième, l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1177699):Kings 2 - Predators 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Fisher, Filip Forsberg - avec son 30e but de la saison - et Roman Josi ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Predators (37-23-13). Ces derniers ont bénéficié des 28 arrêts de Pekka Rinne.

Drew Doughty, avec son 14e filet de la campagne, et Alec Martinez ont riposté pour les Kings (44-23-5), qui ont vu leur série de quatre victoires prendre fin. Anze Kopitar a enregistré deux mentions d'aide dans la défaite.

Johansen a inscrit le but qui portait la marque à 4-2 à 11:45 de la troisième période, en redirigeant habilement un tir du défenseur Shea Weber derrière le gardien des Kings Jhonas Enroth. Ce dernier a cédé une fois sur deux tirs, après avoir remplacé le gardien partant Jonathan Quick en début de troisième période. Quick a alloué trois buts sur 27 lancers.

Avant la rencontre, les Predators ont organisé une cérémonie spéciale pour souligner le 1000e match de Fisher dans la LNH.