Max Pacioretty a inscrit son deuxième but de la saison, mais les Golden Knights de Las Vegas ont baissé pavillon 3-2 face aux Canucks de Vancouver en tirs de barrage.

Quatrième tireur de la séance, Markus Granlund a été l'unique marqueur en déjouant Marc-André Fleury d'un tir entre les jambières.

Pacioretty a finalement inscrit une deuxième point dans l'uniforme des Knights grâce à son deuxième but de la saison. L'ancien du Tricolore a ouvert la marque en tout début de deuxième période sur une passe d'Erik Haula.

Bo Horvat a inscrit deux buts en un peu plus d'une minute pour donner les devants aux Canucks en 2e période.

Ryan Reaves a créé l'égalité avec son 2e but de la saison en fin d'engagement avant d'assister à un 3e vingt sans but.

Marc-André Fleury a repoussé 24 rondelles, alors que son opposant Jacob Markstrom a eu besoin de s'illuster en repoussant 33 rondelles.

Une victoire signée Kucherov et Vasilevskiy
Sommaire

Nikita Kucherov a été l'unique marqueur du Lightning de Tampa Bay dans une victoire de 1-0 face à l'Avalanche, au Colorado.

ContentId(3.1295428):LNH : Lightning 1 - Avalanche 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Kucherov a inscrit son troisième but de la saison sur un tir sur réception en supériorité numérique en complétant la passe de son capitaine Steven Stamkos. Pour le Russe, il s'agissait du 150e but de sa carrière.

Andrei Vasilevskiy mérite le jeu blanc grâce à 23 arrêts devant la cage des visiteurs. Son compatriote Semyon Varlamov a également stoppé 23 tirs.

Mikko Rantanen a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois de la saison, tout comme son compagnon de trio Nathan MacKinnon.

Gabriel Landeskog a vu son but être refusé en première période après que les officiels eurent déterminé qu'il y avait hors-jeu sur la séquence.

Le Lightning devance donc le Canadien grâce à une excellente fiche de 6-1-1 après huit rencontres cette saison.

Tampa Bay poursuit son périple avec une visite à Las Vegas, jeudi.

Hoffman joue les héros en prolongation
Sommaire

Mike Hoffman a dénoué l'impasse en enfilant l'aiguille après seulement 33 secondes d'écoulées en prolongation et les Panthers de la Floride ont battu les Islanders de New York 3-2, mercredi soir.

ContentId(3.1295420):LNH : Panthers 3 - Islanders 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hoffman a couronné la remontée des Panthers en inscrivant un troisième filet sans riposte. Il s'agissait de son quatrième but cette saison.

Brock Nelson et Jordan Eberle ont également touché la cible du côté des Panthers, qui ont signé leur deuxième gain depuis le début de la campagne. Le gardien substitut James Reimer a réalisé 20 arrêts pour obtenir sa première victoire de la saison.

Frank Vatrano et Evgenii Dadonov ont tous les deux fait mouche pour les Islanders. Robin Lehner a pour sa part repoussé 38 des 41 rondelles dirigées vers lui.

Les Panthers ont écopé d'une pénalité pour avoir retardé le match avec moins de trois minutes à faire en temps réglementaire, mais les Islanders ont fermé la porte aux visiteurs et les deux équipes se sont retrouvées avec quatre joueurs sur la patinoire lorsque Mathew Barzal a été envoyé au cachot à 18:35.

Nelson et Eberle ont donné les devants 2-0 aux Islanders après 40 minutes de jeu, mais les Panthers ont fait bouger les cordages à deux reprises au troisième engagement pour niveler la marque.