Jack Eichel en met plein la vue dans son patelin à Boston
LNH samedi, 26 déc. 2015. 21:53 vendredi, 13 déc. 2024. 15:43BOSTON - À son premier match dans son État natal, Jack Eichel a récolté deux buts et deux passes pour aider les Sabres de Buffalo à l'emporter par la marque de 6-3 face aux Bruins de Boston, samedi soir, au TD Garden.
À lire également
Les Sabres ont marqué cinq buts sans réplique en troisième période pour se sauver avec la victoire. Jamie McGinn a inscrit le but gagnant avec 5:36 à jouer au dernier tiers.
Ryan O'Reilly a terminé le match avec deux buts et une aide pour les Sabres afin de signer une quatrième victoire en six sorties. Chad Johnson a stoppé 30 tirs et Evander Kane a été l'autre buteur des Sabres.
Matt Beleskey, Patrice Bergeron et David Krejci ont aidé les Bruins à prendre les devants 3-1, mais ils ont finalement encaissé un deuxième revers de suite en temps réglementaire après avoir compilé un dossier de 11-1-3 à leurs 15 parties précédentes. Jonas Gustavsson a repoussé 23 lancers.
En plus de grandir à environ 30 minutes de Boston, Eichel a porté les couleurs de l'Université de Boston l'an dernier.
Les Wings rejoignent le Canadien
Sommaire
Brendan Smith a inscrit un but et une aide pour mener les Red Wings de Detroit à battre les Predators de Nashville 3-2, samedi.
Riley Sheahan et Luke Glendening ont aussi touché la cible pour les Red Wings, qui ont rejoint le Canadien de Montréal en tête de la division Atlantique. Petr Mrazek a repoussé 24 lancers dans la victoire.
Filip Forsberg a marqué deux buts et Mike Ribeiro a récolté deux aides pour les Predators, qui avaient gagné leurs deux derniers affrontements.
Smith a ouvert la marque à 5:34 de la première période grâce à un tir frappé du cercle droit qui a battu Pekka Rinne du côté du bâton.
Backes tranche le débat
Sommaire
David Backes a inscrit le but gagnant en neuvième ronde des tirs de barrage avant de voir Jake Allen frustrer Vernon Fiddler et les Blues de Saint Louis ont défait les Stars de Dallas 3-2.
Backes a tranché en déjouant le gardien Antti Niemi d'un tir vif entre les jambières. Allen a ensuite sorti la mitaine contre Fiddler.
Alexander Steen et Robby Fabbri ont marqué en temps réglementaire pour les Blues, tandis qu'Allen a stoppé 22 tirs avant la fusillade.
Tyler Seguin et Colton Sceviour ont répliqué pour les Stars, qui avaient gagné leurs trois matchs précédents. Niemi a effectué 35 arrêts.
Les Blues ont signé une deuxième victoire cette saison face aux Stars et les deux équipes s'affronteront à nouveau dimanche à Dallas.
Le jeu de puissance du Lightning prend du mieux
Sommaire
Steven Stamkos a marqué deux buts en avantage numérique et a récolté une aide en deuxième période et le Lightning de Tampa Bay a battu les Blue Jackets de Columbus 5-2.
Mike Blunden, Nikita Nesterov et Jason Garrison ont aussi touché la cible pour le Lightning, et Jonathan Marchessault a prolongé à six sa séquence de matchs avec au moins un point avec deux aides. Le Lightning montre une fiche de 2-1, au coeur d'un séjour de six matchs à domicile.
Le Lightning a frappé trois fois en huit occasions en avantage numérique après avoir montré un rendement de 1-en-10, mardi, face aux Canucks de Vancouver.
Les Blue Jackets ont obtenu des buts de Rene Bourque et de Scott Hartnell.
Ben Bishop a repoussé 30 lancers devant la cage du Lightning.
Les Hurricanes encore menés par Faulk
Sommaire
Justin Faulk a donné les devants aux siens à 8:17 de la troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Devils du New Jersey 3-1.
Faulk a aussi récolté une aide, Joakim Nordstrom a amassé un but et une aide, Brett Pesce a marqué et Cam Ward a repoussé 19 lancers pour aider les Hurricanes à signer une deuxième victoire en trois matchs.
Kyle Palmieri a inscrit son 15e de la saison en début de troisième période et Cory Schneider a effectué 22 arrêts, mais les Devils ont encaissé un troisième revers en cinq rencontres. Ils n'ont pas gagné deux matchs de suite depuis la mi-novembre.
Faulk mène la LNH avec 12 buts en avantage numérique, mais n'avait pas touché la cible à forces égales jusqu'en troisième période. Il a alors accepté la remise d'Eric Staal entre les cercles pour battre Schneider et porter la marque à 2-1.
Kopitar fait la différence
Sommaire
Anze Kopitar a marqué à 36 secondes de la prolongation pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 4-3 face aux Coyotes de Phoenix.
Kopitar a battu Viktor Tikhonov de vitesse avant de déjouer le gardien Louis Domingue du côté droit du filet. Les Kings ont comblé un déficit d'un but pour ensuite bousiller une avance de deux buts.
Drew Doughty, Tanner Pearson et Dustin Brown ont touché la cible pour les Kings, qui ont gagné pour la deuxième fois seulement en six rencontres.
Oliver Ekman-Larsson a inscrit deux buts et Antoine Vermette a ajouté un but pour les Coyotes, qui ont encaissé un deuxième revers à leurs dix derniers matchs à domicile.
Jonathan Quick a repoussé 23 rondelles.
Hansen fait tout le travail
Sommaire
Jannik Hansen a inscrit son deuxième but du match à 4:01 de la prolongation pour permettre aux Canucks de Vancouver de signer une victoire de 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Hansen a battu Cam Talbot d'un puissant tir frappé du cercle droit pour donner la victoire aux siens.
Hansen a aussi mis la touche finale à un jeu amorcé par les jumeaux Henrik et Daniel Sedin à 3:37 de la deuxième période pour créer l'égalité 1-1.
Mark Letestu a ouvert la marque à 12:55 du premier engagement grâce à un tir précis.
Jacob Markstrom a repoussé 32 des 33 tirs dirigés vers lui dans la victoire.
De l'autre côté, Talbot s'est frappé la tête sur le poteau en fin de troisième période après un collision mineure avec Adam Cracknell, mais est demeuré dans le match après avoir été examiné par un soigneur. Talbot a terminé le match avec 22 arrêts.