NEW YORK - Anders Lee a dénoué l'impasse à mi-chemin au troisième vingt et les Islanders de New York ont eu raison des Penguins de Pittsburgh 2-1, mardi.

Jaroslav Halak a fait 31 arrêts avant de se blesser après l'un d'eux. Thomas Greiss s'est chargé de stopper les trois derniers tirs des Penguins.

Halak, qui a obtenu sa 200e victoire dans la LNH, a semblé se blesser en étirant la jambe pour effectuer un arrêt. L'entraîneur-chef des Islanders, Jack Capuano, n'avait pas de mise à jour à donner sur l'état de santé de son gardien après la rencontre. Il espère en savoir davantage plus tard.

Vingt secondes après le début d'une punition à Matt Cullen des Penguins, pour un double échec, Lee a fait dévier un tir de la pointe de Nick Leddy.

John Tavares a récolté l'autre filet des vainqueurs, lui aussi en avantage numérique. Et là aussi, Leddy a obtenu une mention d'aide.

Troisièmes de leur section, les Islanders offrent un rendement de 11-3 depuis le 7 février.

Du côté des Penguins, Kristopher Letang a inscrit un 12e but et Marc-André Fleury a stoppé 25 rondelles.

Reimer signe un premier jeu blanc
Sommaire

James Reimer a bloqué 31 tirs pour mériter un premier jeu blanc cette saison alors que les Sharks de San Jose ont vaincu les Oilers d'Edmonton 3 à 0.

Logan Couture a signé un doublé et Joe Pavelski a aussi marqué pour les Sharks, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.

ContentId(3.1176132):Sharks 3 - Oilers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Depuis le 9 janvier, leur fiche est de 19-5-4.

Cam Talbot a fait 19 arrêts devant le filet des Oilers.

Couture a marqué dans la deuxième minute du match, fouettant avec succès une rondelle libre.

En fin d'engagement, avec Jordan Eberle au cachot depuis 10 secondes, Couture a réédité grâce à un tir des poignets, dans le haut du filet.

Le capitaine Pavelski a complété avec six minutes au cadran en deuxième période, en faisant dévier un tir de Paul Martin.

Le sol commence à glisser sous les pieds des Wings
Sommaire

Cam Atkinson a marqué deux fois alors que les Blue Jackets de Columbus ont défait les Red Wings de Detroit 5-3.

ContentId(3.1176101):Red Wings 3 - Blue Jackets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Atkinson a fait mouche une première fois en avantage numérique, donnant les devants 4-1 aux siens à 9:14, au troisième vingt. Il a ajouté un but dans un filet désert.

David Savard, David Clarkson et Boone Jenner ont signé les autres buts des Jackets, qui amorçaient un séjour de cinq matchs à la maison.

Joonas Korpisalo a fait 32 arrêts, cinq de plus que Jimmy Howard.

Justin Abdelkader, Tomas Tatar et Andreas Athanasiou ont répliqué pour les Wings, qui perdaient un troisième match d'affilée.

S'accrochant à la dernière place en séries dans l'Est, deux points devant les Flyers, Detroit n'a gagné que trois fois depuis 10 rencontres. Philadelphie possède un match en mains.

Les Rangers se ressaisissent à temps
Sommaire

Mats Zuccarello a inscrit un but et récolté une mention d'aide pour les Rangers de New York, qui ont failli saboter une avance de trois buts avant d'infliger une défaite de 4-2 aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1176099):Rangers 4 - Sabres 2
bellmedia_rds.AxisVideo

J.T. Miller a scellé l'issue de la rencontre en décochant un tir du revers dans un filet désert alors qu'il restait une minute au cadran, après avoir perdu un gant lors d'une montée sur le flanc droit.

Derrick Brassard et Jesper Fast ont aussi trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui ont porté à neuf leur série de victoires contre les Sabres.

Les Rangers n'ont pas perdu contre les Sabres depuis un revers de 3-1 survenu le 31 mars 2013. Ils ont porté leur dossier à 13-2 au cours de leurs 15 derniers affrontements.

Sam Reinhart et Johan Larsson ont assuré la réplique pour les Sabres.

Les Preds sur une bonne séquence
Sommaire

Craig Smith a réussi les premier et dernier filets des Predators, aidant Nashville à s'imposer 4-2 face aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1176131):Predators 4 - Jets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Colton Sissons et Ryan Johansen ont aussi marqué pour les Preds, qui ont gagné sept de leurs huit dernières rencontres.

Le club a recueilli au moins un point à chacun de ses 13 derniers matchs (9-0-4).

Colin Wilson a fourni deux passes et Pekka Rinne a repoussé 21 rondelles.

Les Predators en étaient au deuxième match d'un séjour de cinq à l'étranger. Ils ont gagné leurs six derniers matchs disputés ailleurs qu'à Nashville.

Drew Stafford et Jacob Trouba ont répliqué pour les Jets, tandis qu'Ondrej Pavelec a fait 27 arrêtss.

Winnipeg terminait un séjour de cinq matchs à domicile avec un seul gain (1-3-1).

ContentId(3.1176121):LNH: Entre les jambes du défenseur!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1176124):LNH: Facile jouer avec Sidney Crosby!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1176120):LNH: La flexibilité d'Antti Raanta!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1176118):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo