WINNIPEG - Connor Hellebuyck a réalisé 29 arrêts pour obtenir son quatrième blanchissage de la saison et les Jets de Winnipeg ont prolongé à six leur séquence de victoires à domicile en vertu d'un gain de 1-0 face aux Canucks de Vancouver, dimanche.

Patrik Laine a inscrit son 21e filet de la saison en première période.

Hellebuyck a signé sa 25e victoire de la saison pour les Jets (28-13-7), qui se sont hissés au premier rang de la section Centrale, un point devant les Predators de Nashville.

Anders Nilsson a repoussé 35 tirs pour les Canucks (18-23-6), qui s'étaient inclinés 5-2 devant les Oilers d'Edmonton samedi soir. Il s'agissait de la sixième défaite consécutive de Nilsson.

Le capitaine des Jets Blake Wheeler, qui se trouvait derrière le filet des Canucks, a envoyé la rondelle du revers à Laine devant la cage adverse pour donner une avance de 1-0 aux Jets à 11:45 du premier engagement.

Les Sharks enfoncent six buts aux Ducks
Sommaire

Mikkel Boedker a récolté deux buts et une mention d'aide, Joe Thornton a obtenu un but et une aide et les Sharks de San Jose ont écrasé les Ducks d'Anaheim 6-2.

Marc-Edouard Vlasic, Kevin Labanc et Melker Karlsson ont également touché la cible pour les Sharks, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs. Aaron Dell a réalisé 33 arrêts.

ContentId(3.1261032):LNH : Sharks 6 - Ducks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Rickard Rakell et Ryan Getzlaf ont répliqué du côté des Ducks. John Gibson a bloqué que 17 des 22 tirs dirigés vers lui et a d céder sa place devant le filet après avoir accordé un cinquième but. Les Ducks ont ainsi brisé leur séquence de quatre victoires à domicile.

Les Sharks ont rapidement pris les devants, menant 3-0 après 35 minutes de jeu. Rakell a cependant ouvert la marque du côté des Ducks dans la dernière minute de jeu de la deuxième période.

Getzlaf a par la suite profité de la superbe passe d'Ondrej Kase pour déjouer Dell et réduire l'écart 3-2, à 1:47 du troisième engagement.

Exactement une minute plus tard, Thornton a cependant bénéficié d'un avantage numérique pour redonner une avance de deux buts aux Sharks. Boedker et Karlsson ont également sonné la charge afin de sceller la victoire.

Les Kings savourent enfin la victoire
Sommaire

Les Kings de Los Angeles ont inscrit trois buts en avantage numérique en deuxième période, remontant la pente pour l'emporter 4-2 sur les Rangers de New York.

ContentId(3.1261035):LNH : Rangers 2 - Kings 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Los Angeles met ainsi un frein à sa descente. La formation dirigée par John Stevens avait subi la défaite lors de ses six matchs précédents.

C'était aussi la première victoire des Kings à domicile depuis le 21 décembre.

En avance 2-0 après le premier vingt, les Rangers ont été indisciplinés en période médiane et ont vu Jake Muzzin, Michael Amadio et Tanner Pearson déjouer chacun leur tour Henrik Lundqvist avec l'avantage d'un homme pour renveser la vapeur.

Trevor Lewis a complété la marque dans un filet désert.

Jonathan Quick a réalisé 22 arrêts pour mériter sa 20e victoire de la saison, contre 16 revers.

David Desharnais et Jimmy Vesey ont été les buteurs des Blue Shirts.

Il s'agissait d'un cinquième filet pour le Québécois.

Konecny se charge des Caps en prolongation
Sommaire

Travis Konecny a marqué à 00:27 en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont eu raison des Capitals de Washington 2-1.

L'Ontarien de 20 ans a connu un excellent week-end. Samedi, Konecny a récolté un but et une passe dans un gain de 3-1 contre le New Jersey, à Philadelphie.

ContentId(3.1260977):LNH : Flyers 2 - Capitals 1 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dimanche, il a permis aux Flyers de mériter un troisième gain de suite et une septième victoire à leurs huit derniers matchs.

Après avoir remporté une bataille contre la bande face à John Carlson, Konecny a filé en zone adverse, a coupé au centre et a battu Braden Holtby avec un tir des poignets, du côté droit.

Michael Raffl a été l'autre buteur des Flyers, qui ont pu compter sur 27 arrêts de Brian Elliott.

Alexander Ovechkin a répliqué pour les Caps, qui subissaient un troisième revers d'affilée. Holtby a repoussé 21 tirs.

Raffl a fait mouche à 6:12 en deuxième période. Il a marqué avec un tir des poignets suite à une passe de Valtteri Filppula, en provenance de l'arrière du filet.

La montée fructueuse s'est amorcée quand Jakub Voracek a intercepté une passe d'Evgeny Kuznetsov, en zone des Caps.

Ovechkin a récolté un 29e filet cette saison à 19:44 en deuxième période, en avantage numérique. Du point le plus éloigné du cercle droit, il a marqué avec un puissant tir sur réception, sur une passe de Carlson. Elliott a été battu au-dessus du gant avec Claude Giroux au cachot, pour un coup de bâton.

Meilleur buteur de la LNH, le Russe de 32 ans en est à deux filets et trois passes à ses quatre derniers matches.

Ovechkin avait obtenu une chance en or en fin de premier vingt. Laissé à découvert dans l'enclave, il a choisi un tir du côté éloigné mais Elliott a étendu la jambière gauche pour faire l'arrêt, avec 55 secondes au cadran.

Elliott a aussi été brillant avec 1:03 à disputer au deuxième vingt, frustrant de la jambière gauche Nicklas Backstrom, de l'enclave. Il tentait de convertir une courte passe d'Ivan Provorov.

Les Flyers seront de retour en action mardi à Detroit. Les Red Wings ont perdu leurs trois derniers matches à la maison.

Les Capitals ne vont rejouer que jeudi, à Sunrise.

ContentId(3.1261028):LNH : Travis Konecny tranche en prolongation!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1261027):LNH : Un classique Ovi!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1261026):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo