Hanifin et Jankowski réussissent des doublés, les Flames battent les Coyotes 6 à 1
LNH dimanche, 25 nov. 2018. 18:39 samedi, 14 déc. 2024. 13:36GLENDALE, Ariz. - Noah Hanifin et Mark Jankowski ont marqué chacun deux buts, Mike Smith a effectué 28 arrêts et les Flames de Calgary ont battu les Coyotes de l'Arizona 6-1, dimanche.
Smith, qui effectuait un premier départ en cinq matchs, a été privé d'un jeu blanc quand Clayton Keller l'a déjoué avec 6:16 à faire. Il a inscrit une première victoire depuis le 1er novembre.
Trois des buts des Flames ont été inscrits en infériorité numérique, dont deux dans un intervalle de 24 secondes lors de la même punition en début de troisième période.
Sean Monahan et TJ Brodie ont aussi touché la cible pour les Flames, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières rencontres.
Antti Raanta était de retour au jeu pour les Coyotes après avoir raté huit parties en raison d'une blessure au bas du corps. Il a cédé six fois contre 26 lancers en 44:03 de jeu, puis a cédé sa place devant le filet à Adin Hill, qui a stoppé le seul tir dirigé vers lui.
Les Coyotes ont perdu leurs quatre derniers matchs.
L'entraîneur-chef des Flames, Tim Peters, a dû s'absenter pendant environ 10 minutes de jeu après avoir été atteint à la mâchoire par une rondelle. Après avoir reçu des points de suture, il est revenu à son poste habituel derrière le banc.
Les meneurs de l'Est en gagnent une autre
Sommaire
Brayden Point a récolté deux buts et une aide et le Lightning de Tampa Bay a défait les Devils du New Jersey 5-2.
Tyler Johnson, Cédric Paquette et Alex Killorn ont aussi fait bouger les cordages pour le Lightning, qui a gagné un troisième match de suite et cinq de leurs six derniers.
Le gardien Louis Domingue a effectué 33 arrêts pour la formation de Tampa Bay, qui montre le meilleur dossier de l'Association Est (17-6-1).
Stefan Noesen et Jesper Bratt ont répliqué pour les Devils, qui ont porté leur fiche à 2-9 lors des matchs à l'étranger. Cory Schneider a repoussé 30 rondelles et il n'a pas connu la victoire depuis le 27 décembre 2017 (0-15-2).
Le Lightning a dominé les Devils 13-5 au chapitre des buts lors de leurs deux affrontements cette saison.
Le triplé de Watson coule les Ducks
Sommaire
Austin Watson a enregistré un tour du chapeau et les Predators de Nashville ont vaincu les Ducks d'Anaheim 5-2.
Watson a amorcé la rencontre avec seulement un but, mais il a réussi à toucher la cible lors de chaque période. Il a inscrit le but vainqueur au deuxième engagement, lors d'une supériorité numérique.
Nick Bonino et Craig Smith ont aussi enfilé l'aiguille pour les Predators, qui ont remporté une sixième partie de suite à domicile. L'équipe montre la meilleure fiche de la LNH, à égalité avec le Lightning de Tampa Bay (17-6-1).
Pekka Rinne a repoussé 17 rondelles pour signer la victoire. Il revendique un dossier de 17-6-1 en carrière contre les Ducks.
Adam Henrique et Ondrej Kase ont fait bouger les cordages pour les visiteurs. John Gibson a stoppé 28 tirs pour les Ducks, qui ont vu leur séquence de deux gains être freinée.
Brown propulse les Kings vers la victoire
Sommaire
Dustin Brown a enfilé ses cinquième, sixième et septième buts de la campagne pour mener les Kings de Los Angeles à un gain de 5-2 sur les Oilers d'Edmonton.
Après avoir ouvert la marque au premier engagement, Brown a vu Alex Chiasson inscrire les deux filets pour donner aux Oilers une priorité d'un but.
Il s'agissait des neuvième et 10e buts de l'attaquant montréalais cette saison.
Brown est toutefois revenu à la charge pour créer l'égalité 2-2, et son partenaire de trio Anze Kopitar a ensuite enfilé l'aiguille, tôt en troisième. Son but s'est avéré être celui de la victoire.
Brown a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec moins d'une minute à écouler et Matt Luff a complété le pointage quelques instants plus tard.
Calvin Petersen a réalisé 32 arrêts sur 34 lancers, tandis que son vis-à-vis Cam Talbot a cédé sur trois des 30 rondelles dirigées vers lui.