CHICAGO - Connor McDavid a touché la cible après 53 secondes de jeu en prolongation et les Oilers d'Edmonton ont gagné un troisième match de suite en venant à bout des Blackhawks de Chicago par le pointage de 2-1, dimanche.

McDavid a profité d'une remise de Leon Draisaitl lors d'une descente à deux contre un pour battre le gardien Cam Ward et inscrire un huitième but cette saison.

Brent Seabrook, pour les Blackhawks, et Zack Kassian, pour les Oilers, avaient marqué en première période.

Patrick Kane a récolté une aide sur le but de Seabrook, obtenant au moins un point dans un sixième match de suite. Kane a été blanchi de la feuille de pointage une seule fois en 12 rencontres cette saison.

McDavid a amassé au moins un point dans neuf des 10 matchs des siens cette saison.

Cam Talbot a repoussé 31 tirs devant le filet des Oilers, qui ont un dossier de 3-1 en prolongation depuis le début de la campagne. Les Blackhawks présentent une fiche de 3-3 dans les rencontres qui nécessitent la présentation d'un bris d'égalité.

Ward a effectué 24 arrêts.

Martinez marque tard, L.A. l'emporte
Sommaire

Alec Martinez a enfilé l'aiguille avec 55 secondes à écouler au cadran et les Kings de Los Angeles ont mis un terme à leur séquence de six défaites en l'emportant 4-3 devant les Rangers de New York.

ContentId(3.1295948):LNH : Rangers 3 - Kings 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Martinez a réussi à faire voyager la rondelle de derrière son filet jusqu'en territoire adverse et a décoché un tir qui s'est faufilé entre les jambes de Brendan Smith et derrière le gardien Henrik Lundqvist pour inscrire son premier but de la saison.

Ilya Kovalchuk a récolté un but et deux mentions d'aide, Trevor Lewis a fait mouche et Jack Campbell a réalisé 22 arrêts en remplacement de Jonathan Quick, qui est blessé. Dustin Brown, qui dispute ses premiers matchs de la saison après avoir subi une fracture du doigt la saison dernière, a également fait bouger les cordages.

Vladislav Namestnikov et Tony DeAngelo ont tous les deux répliqué et Ryan Spooner a complété la marque du côté des Rangers, qui ont encaissé un cinquième revers en autant de matchs sur la route. Lundqvist a repoussé 36 rondelles.

Spooner a nivelé la marque alors qu'il restait 4:44 à faire après que Lewis eut donné les devants aux Kings, cinq minutes plus tôt.

Déjà 8 buts pour Timo Meier

Timo Meier a enfilé son deuxième but de la rencontre en prolongation pour propulser les Sharks de San Jose vers un gain de 4-3 devant les Ducks d'Anaheim.

Les Ducks ont ainsi encaissé un cinquième revers d'affilée.

Logan Couture et Rourke Chartier ont tous les deux touché la cible du côté des Sharks. Meier a aussi obtenu une mention d'aide.

Le gardien des Sharks Martin Jones a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui.

Pontus Aberg a fait bouger les cordages deux fois, tandis que Josh Manson a aussi noirci la feuille de pointage. John Gibson a quant à lui réalisé 45 arrêts.

Après avoir tiré de l'arrière tout au long de l'affrontement, les Ducks ont nivelé les chances en troisième période, grâce au deuxième but d'Aberg. Les Sharks ont cependant eu le dernier mot en temps supplémentaire.

Lee permet aux Islanders de l'emporter
Sommaire

Anders Lee a inscrit un but et une aide et les Islanders de New York ont battu les Hurricanes de la Caroline 2-1.

ContentId(3.1295946):LNH : Islanders 2 - Hurricanes 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Pulock a marqué le but gagnant tard en deuxième période et Josh Bailey a récolté deux aides pour les Islanders, qui ont amassé au moins un point dans un troisième match de suite.

Teuvo Teravainen a été l'unique buteur des Hurricanes. Sebastian Aho a récolté une aide sur la séquence et a égalé un record d'équipe en inscrivant au moins un point dans les 11 premiers matchs d'une saison. Il partage le record avec Ron Francis, qui avait accompli l'exploit en 1984-85 avec les Whalers de Hartford.

Les Hurricanes ont gaspillé une occasion de devancer les Penguins de Pittsburgh au premier rang de la section métropolitaine.

Thomas Greiss a stoppé 38 lancers devant le filet des Islanders. À l'autre bout de la patinoire, Petr Mrazek a effectué 18 arrêts.

Les Wings doublent les Stars
Sommaire

Anthony Mantha a amorcé la remontée des siens en deuxième période pour aider les Red Wings de Detroit à signer un premier gain à domicile cette saison, l'emportant 4-2 face aux Stars de Dallas.

ContentId(3.1295947):LNH : Stars 2 - Red Wings 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mantha, Tyler Bertuzzi , le défenseur Jonathan Ericsson et Justin Abdelkader ont fait scintiller la lumière rouge pour les Red Wings (2-7-2), qui présentaient un dossier de 0-3-1 avant dimanche. Dylan Larkin a récolté deux mentions d'assistance et Jonathan Bernier a repoussé 28 lancers pour obtenir sa première victoire avec Detroit, après avoir signé un contrat avec l'équipe cet été à titre de joueur autonome.

Gemel Smith et Radek Faksa ont touché la cible du côté des Stars (5-5-0). Ben Bishop a réalisé 19 arrêts.

Mantha a remis les compteurs à zéro en deuxième période, après que Smith eut donné les devants aux visiteurs.

Faksa a réduit l'écart 3-2, avec 36,3 secondes à faire, lorsque Bishop a été envoyé aux bancs des Stars pour pouvoir ajouter un sixième attaquant sur la patinoire. Il s'agissait de son sixième but de la saison.

Le but d'Abdelkader dans un filet désert par la suite a permis aux Red Wings de sceller la victoire avec 23 secondes à écouler.

ContentId(3.1295974):LNH : Sharks 4 - Ducks 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo