Tyler Johnson a enfilé l'aiguille deux fois, Andrei Vasilevskiy a stoppé 21 lancers pour son neuvième jeu blanc en carrière et le Lightning de Tampa Bay a blanchi les Blue Jackets de Columbus 5-0, dimanche soir.

Le but de Johnson a porté à 12 sa séquence de parties avec au moins un point, à égalité pour la plus longue de la LNH cette saison. Il a amassé huit buts et 10 aides durant cette série de succès.

Nikita Kucherov a inscrit son 25e but de la campagne, un sommet dans la LNH, alors que Steven Stamkos et Cory Conacher ont touché la cible une fois pour le Lightning. Brayden Point, Mikhail Sergachev et Victor Hedman ont pour leur part récolté deux mentions d'assistance chacun.

Vasilevskiy n'a pas eu à travailler très fort pour enregistrer son cinquième blanchissage de la saison, un sommet dans le circuit Bettman. Le Lightning domine le classement général de la LNH grâce à une fiche de 28-8-2 et ils occupent le premier échelon de la section Atlantique.

Joonas Korpisalo a réalisé 30 arrêts pour les Blue Jackets. Il a amorcé la rencontre à la place de Sergei Bobrovsky, qui éprouve quelques difficultés dernièrement. Les Blue Jackets ont revendiqué un dossier de 6-6-2 au mois de décembre.

Les Ducks s'éclatent en troisième
Sommaire

ContentId(3.1258782):Coyotes 2 - Ducks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Rickard Rakell a marqué deux buts en première période et les Ducks d'Anaheim ont inscrit trois buts en troisième période pour l'emporter 5-2 contre les Coyotes de l'Arizona, dimanche.

Cam Fowler a brisé une égalité en milieu de troisième période, Jakob Silfverberg a ajouté une réussite et Antoine Vermette a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. John Gibson a réalisé 23 arrêts devant la cage des Ducks.

Clayton Keller et Brandon Perlini ont touché la cible pour les Coyotes, qui ont perdu 10 de leurs 12 dernières parties et qui occupent le dernier rang de la LNH. Antti Raanta a stoppé 21 tirs dans la défaite.

Fowler a procuré une avance de 3-2 aux Ducks lorsqu'il a accepté une passe vive de Ryan Getzlaf avant de tromper la vigilance de Raanta.

Les Coyotes avaient créé l'égalité 2-2 lors d'un avantage numérique, à 6:52 du troisième engagement. Derek Stepan a décoché un tir de la ligne bleue et Keller l'a fait dévier derrière Gibson. Il s'agissait du 14e but de la saison de la recrue de 19 ans.

Hellebuyck ferme la porte aux Oilers
Sommaire

Connor Hellebuyck a effectué 35 arrêts pour enregistrer un troisième jeu blanc cette saison, Kyle Connor et Bryan Little ont amassé un but et une aide et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Oilers d'Edmonton 5-0, dimanche.

ContentId(3.1258794):Jets 5 - Oilers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Marko Dano, Blake Wheeler et Mathieu Perreault ont aussi touché la cible pour les Jets, qui ont gagné leurs trois derniers matchs. Ils revendiquent un dossier de 5-1-1 lors de leurs sept dernières parties.

Cam Talbot a repoussé 33 lancers pour les Oilers, qui ont perdu leurs trois dernières sorties.

Les Jets ont ouvert le pointage dès leur premier tir de la rencontre. Matt Hendricks a repéré Dano à l'embouchure du filet pour un but facile. Dano avait été rayé de la formation lors des 30 derniers matchs, soit depuis le 27 octobre.

Les Jets ont doublé leur avance sept minutes plus tard, quand Connor s'est emparé de la rondelle dans le territoire des Oilers avant de la refiler à Wheeler. Il s'agissait de sa 11e réussite de la campagne.

Connor a trouvé le fond du filet à mi-chemin en deuxième période et Little a scié les jambes des Oilers en faisant bouger les cordages avant la fin de l'engagement.

Un doublé pour Nyquist contre les Penguins
Sommaire

Gustav Nyquist a enfilé l'aiguille à deux reprises, Jimmy Howard a réalisé 37 arrêts et les Red Wings de Detroit ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-1, dimanche soir.

ContentId(3.1258795):Penguins 1 - Red Wings 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Dylan Larkin et Frans Nielsen ont également sonné la charge du côté des Red Wings. Evgeni Malkin a inscrit son cinquième but en sept matchs pour les Penguins.

Les Wings ont pris les devants à 11:31 de la première période. Le capitaine des Red Wings Henrik Zetterberg a servi une passe transversale à Nyquist, qui a déjoué Matt Murray d'un tir voilé, du côté du gant.

Larkin a doublé l'avance des siens 59 secondes plus tard.

Les Penguins ont réduit l'écart à 8:04 du deuxième engagement. Howard a réalisé un arrêt spectaculaire de la mitaine aux dépens de Malkin, mais une reprise vidéo a cependant montré que le gant d'Howard avait traversé la ligne des buts sur la séquence.

Les Red Wings ont repris les devants 3-1 en fin de deuxième période, grâce à un but de Nielsen.

Nyquist a marqué son deuxième filet de la soirée à 16:34 du troisième vingt afin de sceller la victoire.

Murray a repoussé 19 tirs.

Landeskog se charge des Islanders
Sommaire

ContentId(3.1258806):LNH: Islanders 1 - Avalanche 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Gabriel Landeskog a trouvé le fond du filet deux fois en moins de deux minutes au deuxième engagement et l'Avalanche du Colorado a infligé un revers de 6-1 aux Islanders de New York, dimanche soir.

Carl Soderberg et Erik Johnson ont tous les deux récolté un but et une mention d'assistance, tandis que Matt Nieto et Patrik Nemeth ont complété la marque pour l'Avalanche, qui a inscrit quatre buts en deuxième période.

Jonathan Bernier a repoussé 27 tirs, Nathan MacKinnon a obtenu trois aides et Samuel Girard s'est fait complice de Landeskog à deux reprises.

Les Islanders ont perdu le match et leur entraîneur-chef Doug Weight, qui a écopé d'une inconduite de partie après le premier but de Landeskog.

Josh Bailey a été le seul du côté des Islanders à répliquer. La formation new-yorkaise a encaissé six revers de suite sur la route. Jaroslav Halak a bloqué 30 rondelles, dont 19 au deuxième vingt. Il a par la suite été remplacé par Thomas Greiss après deux périodes. Greiss a réalisé 12 arrêts.

Giordano ferme les livres en prolongation
Sommaire

ContentId(3.1258809):LNH : Blackhawks 3 - Flames 4 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Giordano a enfilé le but gagnant à 52 secondes du début de la période de prolongation, Matthew Tkachuck a fait bouger les cordages à deux reprises et les Flames de Calgary ont tenu le fort afin de vaincre les Blackhawks de Chicago 4-3, dimanche soir.

Sean Monahan a inscrit un but en plus de récolter une aide, tandis que Mike Smith a bloqué 34 tirs. Johnny Gaudreau a obtenu deux mentions d'assistance.

Jordan Oesterle et Jonathan Toews ont enfilé l'aiguille à moins d'une minute d'intervalle en deuxième période pour permettre aux Blackhawks de réduire l'écart 3-2 au deuxième engagement.

Brandon Saad a joué les troubles fêtes en nivelant le pointage 3-3 alors qu'il restait moins de deux minutes à la rencontre. Toews a récolté une mention d'aide sur la séquence.

C'est cependant Giordano qui a eu le dernier mot, permettant à son équipe de repartir avec la victoire.

Jeff Glass a quant à lui repoussé 35 des 39 rondelles dirigées vers lui.

Les Stars font voir des étoiles aux Sharks
Sommaire

ContentId(3.1258807):LNH: Sharks 0 - Stars 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Pitlick a marqué deux buts et Radek Faksa a récolté trois mentions d'aides pour aider les Stars de Dallas à vaincre les Sharks de San Jose 6 à 0.

John Klingberg, Stephen Johns, Tyler Seguin et Devin Shore ont été les autres marqueurs des Stars.

Ben Bishop a repoussé 26 rondelles pour signer son quatrième blanchissage de la saison.

Martin Jones et Aaron Dell se sont partagé le boulot du côté des Sharks. Jones a cédé sa place après avoir accordé quatre buts sur 22 lancers. Dell a quant à lui repousser huit des 10 tirs dirigés vers lui.

ContentId(3.1258803):LNH : Tic-tac-toe qui se termine avec un but de Patrik Nemeth (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1258802):LNH : Un 12e match de suite avec un point pour Tyler Johnson! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1258801):LNH : Après 30 matchs d'absence, Marko Dano marque pour son retour! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1258804):LNH : Nikita Kucherov termine l'année 2017 avec un 25e but! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1258799):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo