Anthony Beauvillier marque trois buts dans la victoire des Islanders sur les Rangers
LNH jeudi, 15 nov. 2018. 22:11 mercredi, 11 déc. 2024. 15:24NEW YORK - Anthony Beauvillier a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une mention d'aide et les Islanders de New York ont écrasé les Rangers 7-5, jeudi soir.
Leo Komarov a touché la cible en plus de récolter une aide et Anders Lee, Brock Nelson et Cal Clutterbuck ont également noirci la feuille de pointage du côté des Islanders, qui ont battu les Rangers pour la 12e fois en 13 duels depuis le début de la saison 2015-2016. Valtteri Filppula a obtenu trois mentions d'assistance, tandis que Nick Leddy en a ajouté deux.
À lire également
Thomas Greiss a stoppé 36 lancers pour aider les Islanders à signer un septième gain en 10 matchs.
C'était la première fois que Beauvillier inscrivait trois buts et qu'il récoltait quatre points dans un match. Les Islanders, qui occupent le second rang de la section Métropolitaine, sont demeurés parfaits en sept matchs face aux équipes de leur section depuis le début de la campagne.
Chris Kreider a trompé la vigilance de Greiss à deux reprises, alors que Fredrik Claesson et Filip Chytil ont complété la marque chez les Rangers, qui présentaient un dossier de 6-0-1 lors de leurs sept dernières rencontres. Henrik Lundqvist a concédé cinq buts en 17 lancers lors des deux premières périodes avant de se faire remplacer par Alexandar Georgiev, qui a bloqué cinq rondelles.
Une rare victoire torontoise à San Jose
Sommaire
Kasperi Kapanen a marqué deux buts dont celui qui brisait l'égalité en infériorité numérique au deuxième engagement, et les Maple Leafs de Toronto ont tenu bon pour l'emporter 5-3 sur les Sharks de San Jose.
Après une première période mouvementée qui a vu les Sharks prendre les devants 3-2 grâce à des buts de Kevin Labanc, Joe Pavelski et Marc-Édouard Vlasic, les Leafs ont riposté en marquant les deux seuls buts de la période médiane, ceux de Josh Leivo et Kapanen.
Mitch Marner et John Tavares ont aussi enfilé l'aiguille pour Toronto, qui n'avait pas gagné à San Jose depuis 2011.
Martin Jones a cédé à cinq reprises sur 34 lancers. Son vis-à-vis Frederik Anderen a fait face à un barrage de 45 tirs.
Kinkaid lave les Flyers à blanc
Sommaire
Blake Coleman a récolté un but dans un filet désert et deux aides, Keith Kinkaid a effectué 29 arrêts et les Devils du New Jersey ont blanchi les Flyers de Philadelphie 3-0, jeudi.
Kyle Palmieri a été crédité d'un but et une aide, tandis que Joey Anderson a ouvert le pointage en première période en marquant son premier but dans la LNH.
Il s'agissait pour Kinkaid d'un troisième blanchissage cette saison et d'un septième en carrière. Il a toutefois eu l'aide de Dame chance, alors que les Flyers ont atteint cinq fois les poteaux et ont vu un but être annulé.
Les Devils ont ainsi gagné un deuxième match de suite après avoir connu une séquence de trois revers.
Brian Elliott a accordé deux buts sur 25 lancers devant le filet des Flyers, avant de quitter la rencontre tard en troisième période en raison d'une blessure au bas du corps. Calvin Pickard a pris la relève et a stoppé le seul tir dirigé vers lui.
Les Flyers ont encaissé un deuxième revers d'affilée après avoir commencé un séjour de cinq rencontres à domicile en triomphant à leurs deux premières sorties.
James van Riemsdyk était de retour au jeu pour les Flyers, lui qui s'était blessé à un genou lors du deuxième match de la campagne. Il a toutefois été responsable du but refusé aux Flyers en première période, quand les arbitres ont jugé après une consultation vidéo qu'il avait commis de l'obstruction contre Kinkaid.
Duclair et Dubois se signalent
Sommaire
Joonas Korpisalo a bloqué 38 tirs et cinq joueurs des Blue Jackets ont récolté un but et une mention d'aide pour propulser la formation de Columbus vers un gain de 7-3 devant les Panthers de la Floride, jeudi soir.
Markus Hannikainen a amorcé la remontée des Blue Jackets en brisant l'égalité 3-3 tôt en troisième période grâce à un puissant tir de la ligne bleue. Anthony Duclair et Josh Anderson ont tous
les deux profité d'un revirement pour s'échapper et déjouer Roberto Luongo. Boone Jenner a ajouté un but dans un filet désert. Columbus a remporté au moins un point lors d'un sixième match consécutif (4-0-2) pour s'emparer du premier rang de la section Métropolitaine.
Les Panthers ont ainsi mis un terme à leur série de cinq victoires. Dans la défaite, Mike Hoffman a néanmoins battu un record de concession en inscrivant un point lors d'une 14e rencontre consécutive.
Duclair a obtenu un but et une aide du côté des Blue Jackets, tout comme Pierre-Luc Dubois, Cam Atkinson, Brandon Dubinsky et Jenner.
Luongo a réalisé 30 arrêts et Nick Bjugstad, Aaron Ekblad et Keith Yandle ont fait bouger les cordages pour les Panthers.
Le vétéran Koivu se charge des jeunes Canucks
Sommaire
Mikko Koivu a récolté un but et deux aides et le Wild du Minnesota a défait les Canucks de Vancouver 6-2, jeudi.
Eric Staal a amassé un but et une aide, tandis que Charlie Coyle, Nino Niederreiter, Matt Dumba et Jason Zucker ont aussi touché la cible pour le Wild, qui a connu sa meilleure performance offensive de la saison. Ryan Suter a été crédité de deux aides et Devan Dubnyk a stoppé 25 lancers.
Koivu totalise 10 points, dont deux buts, à ses six derniers matchs.
Le Wild a gagné quatre de ses cinq derniers matchs et totalise 11 victoires à ses 14 dernières sorties.
Bo Horvat et Markus Granlund ont répliqué pour les Canucks, qui ont encaissé un troisième revers en temps réglementaire d'affilée en conclusion d'un voyage de six parties.
Richard Bachman, qui en était à une première présence devant le filet des Canucks depuis avril 2017, a effectué 23 arrêts.
Jacob Markstrom avait obtenu les neuf derniers départs, Anders Nillson se remet d'une fracture à un doigt et l'espoir Thatcher Demko souffre de symptômes d'une commotion cérébrale.
Les Coyotes tiennent bon face aux Preds
Sommaire
Darcy Kuemper s'est imposé devant 44 des 45 tirs dirigés vers lui et les Coyotes de l'Arizona ont tenu le fort face aux meneurs de l'Association de l'Ouest, les Predators de Nashville, pour l'emporter 2-1.
Kuemper, qui remplaçait Antti Raanta devant le filet des Coyotes en raison d'une blessure, a surpassé son record d'arrêts en carrière. Nick Bonino a gâché son blanchissage alors qu'il restait
7:51 à faire au troisième engagement.
Michael Grabner et Jason Demers ont enfilé l'aiguille du côté des Coyotes (9-8-1), qui ont remporté un deuxième match en six duels. La formation de l'Arizona a disputé la première de cinq rencontres à domicile après avoir présenté un dossier de 4-1 à leur premier séjour au Gila River Arena.
Demers a toutefois quitté le rencontre alors qu'il restait que 37,1 secondes à écouler, visiblement blessé à la jambe, après être entré en contact avec son propre filet.
Les Predators (13-5-1) ont ainsi conclu leur série de cinq matchs à l'étranger avec cinq points, mais ont encaissé un troisième revers d'affilée. Pekka Rinne a bloqué 21 lancers.
Kyle Turris a frappé le poteau à 12:22 de la troisième période. Les visiteurs ont retiré Rinne pour profiter de la présence d'une sixième attaquant en fin de rencontre, mais en vain.