Un but électrisant de Duclair dans un gain des Blue Jackets face aux Flyers
LNH jeudi, 18 oct. 2018. 22:08 samedi, 14 déc. 2024. 18:52COLUMBUS, Ohio - Cam Atkinson a marqué deux fois en deuxième période, Sergei Bobrovsky a effectué 32 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Flyers de Philadelphie 6-3, jeudi.
Les buts d'Atkinson, les deux préparés par Artemi Panarin, ont été inscrits lors d'une poussée de trois buts dans un intervalle de sept minutes en deuxième période. Les Blue Jackets ont ainsi créé l'égalité avant de prendre les devants pour de bon.
À lire également
Anthony Duclair, sur une belle manoeuvre après avoir chuté sur la glace, Nick Foligno, Josh Anderson et Sonny Milano ont aussi touché la cible pour les Blue Jackets.
Du côté des Flyers, Travis Konecny a amassé un but et une aide, alors qu'Oskar Lindblom et Sean Courturier ont ajouté un but chacun. Le gardien réserviste Calvin Pickard a repoussé 22 lancers.
En avant 2-1 après le premier vingt, les Flyers ont rapidement vu les Blue Jackets renverser la vapeur lors de la période suivante.
Fonçant au filet, Atkinson a d'abord créé l'égalité en déviant une passe de Panarin derrière Pickard.
Atkinson est revenu à la charge trois minutes plus tard, gagnant sa bataille avec le défenseur Robert Hagg devant le filet des Flyers. Foligno a porté le score à 4-2 avant la fin du deuxième engagement en surprenant Pickard du côté du bâton.
Lindbolm a réduit l'écart tôt en troisième période, mais Anderson a redonné un coussin de deux buts aux locaux avec cinq minutes à faire, profitant d'une chute de Christian Folin devant le filet des visiteurs. Milano a ajouté un but d'assurance avec 2:12 à écouler au cadran.
Coup de chapeau pour Landeskog
Sommaire
Gabriel Landeskog a inscrit trois buts, le dernier donnant les devants aux siens pour de bon avec 3:22 à faire, et l'Avalanche du Colorado a défait les Devils du New Jersey 5-3.
Landeskog a profité d'une remise de Mikko Rantanen à partir de l'arrière du filet pour compléter son troisième tour du chapeau en carrière. Il avait aussi touché la cible plus tôt en troisième période, créant l'égalité 3-3 en déviant un lancer d'Ian Cole. Son premier but de la soirée, marqué en avantage numérique à mi-chemin en deuxième période, avait donné temporairement les devants aux siens.
Philipp Grubauer a repoussé 27 lancers pour inscrire une première victoire cette saison. Il a notamment frustré Kyle Palmieri avec sa mitaine avec 44 secondes à écouler, préservant ainsi l'avance d'un but des siens.
Rantanen a marqué dans un filet désert avec 12 secondes à faire. Il a aussi récolté trois aides et il domine la LNH avec 11 aides depuis le début de la campagne.
Sven Andrighetto a également touché la cible pour l'Avalanche. Nathan MacKinnon a accumulé trois aides.
Taylor Hall a récolté un but et deux aides pour les Devils, qui ont encaissé une première défaite après avoir commencé la saison avec quatre victoires consécutives. Nico Hischier et Brian Boyle ont aussi marqué, tandis que Keith Kinkaid a effectué 29 arrêts.
Le premier de Stamkos guide le Lightning
Sommaire
Steven Stamkos a marqué son tout premier but de la saison, Andrei Vasilevskiy a réalisé 29 arrêts et les Red Wings de Detroit se sont de nouveau inclinés 3-1 devant le Lightning de Tampa Bay.
Stamkos a mis un terme à une disette de 16 matchs réguliers qui remontait à la saison dernière en enfilant l'aiguille avec 4:41 à écouler en deuxième période. Son but a permis au Lightning de prendre les devants 2-1.
Vasilevskiy, qui présente un dossier de 7-0-0 face aux Red Wings, a réalisé d'importants arrêts au cours de la rencontre, notamment devant Christoffer Ehn durant une descente à deux contre un et aux dépens de Frans Nielsen.
Brayden Point et Alex Killorn, dans un filet désert, ont également fait mouche du côté du Lightning, qui a signé un quatrième gain en cinq matchs à domicile. Tampa Bay a remporté 12 matchs consécutifs face aux Red Wings.
La troupe de Jeff Blashill n'a toujours pas de victoire au compteur cette saison et a récolté un dossier de 0-5-2. Il s'agit de leur pire départ depuis la saison 1985-86, où ils avaient mis neuf matchs avant de récolter un gain.
Luke Glendening a été l'auteur du seul but des visiteurs. Jimmy Howard a pour sa part repoussé 28 lancers.
L'attente aura valu le coup à Edmonton
Sommaire
Connor McDavid a orchestré le but gagnant de Leon Draisaitl en prolongation et les Oilers d'Edmonton ont défait les Bruins de Boston 3-2 à leur tout premier match à domicile.
Kailer Yamamoto et Ryan Nugent-Hopkins ont également fait mouche du côté des Oilers (3-2-0), qui ont signé un troisième gain consécutif.
David Krejci et David Pastrnak ont inscrit les deux buts des Bruins (4-2-1), qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée.
Les Bruins ont eu les meilleures chances de marquer en première période. David Krejci a frappé la barre transversale dans les premières minutes de jeu et les Bruins ont mené les Oilers 12-5 au chapitre des buts au premier engagement.
Le premier but est survenu que lors de la 31e minute de jeu. Laissé seul dans l'enclave, Krejci en a profité pour inscrire son premier but de la saison.
Quelques instants plus tard, les Oilers ont nivelé la marque lorsque la recrue Yamamoto a battu le gardien Jaroslav Halak dans la lucarne. Il s'agissait de son premier but dans la LNH.
Le tir de McDavid a rebondi sur la rampe et a permis à Nugent-Hopkins de porter la marque à 2-1, avant que Pastrnak ne nivèle la marque, à mi-chemin en troisième période.
Couture complète son tour du chapeau
Sommaire
Logan Couture a complété son troisième tour du chapeau en carrière et les Sharks de San Jose ont enfilé trois buts en avantage numérique pour défaire les Sabres de Buffalo 5-1.
Les Sharks étaient de retour à domicile après une série de cinq matchs à l'étranger.
Couture et Joonas Donskoi ont enfilé l'aiguille en avantage numérique à 27 secondes d'intervalle en première période après que Kyle Okposo ait écopé d'une pénalité double mineure pour avoir élevé son bâton plus haut que la limite permise. Courture a ajouté un but à forces égales en troisième période après avoir accepté la passe d'Evander Kane et a conclu sa soirée avec un but dans une cage abandonnée.
Joe Pavelski a lui aussi fait des ravages en supériorité numérique en troisième période pour donner une avance de trois buts aux Sharks.
Martin Jones a fait face à 25 lancers du côté des locaux.
Jake McCabe a été le seul buteur chez les Sabres, qui ont encaissé un deuxième revers en trois matchs face aux équipes de l'Ouest. Carter Hutton a réalisé 34 arrêts.
Les Jets distancent les Canucks en 3e
Sommaire
Patrik Laine et Bryan Little ont tous les deux capitalisé en avantage numérique pour permettre aux Jets de Winnipeg de battre les Canucks de Vancouver 4-1.
Dustin Byfuglien a fait mouche en plus de se faire complice de deux buts du côté des Jets (4-2-1), tandis que Andrew Copp a lui aussi noirci la feuille de pointage.
Connor Hellebuyck a réalisé 26 arrêts pour la formation de Winnipeg, qui disputait le troisième de leur série de six matchs à domicile (2-0-1).
Bo Horvat a répliqué pour les Canucks (4-3-0), qui ont brisé leur séquence de trois gains.
Anders Nilsson a stoppé 28 lancers devant la cage des Canucks, qui ont conclu leur série d'affrontements à l'étranger.
Byfuglien a inscrit trois points à son retour dans la formation, après avoir raté deux matchs en raison d'une blessure au haut du corps.
Retour au jeu difficile pour Quick
Sommaire
Valtteri Filppula a trouvé le fond du filet à deux reprises et les Islanders de New York ont mis un terme à leur séquence de deux défaites en écrasant les Kings de Los Angeles 7-2.
Filppula, Matt Martin, Leo Komarov et Andrew Ladd ont permis aux Islanders d'inscrire quatre buts en troisième période. C'est la première fois de la saison que les Islanders marquent autant de buts.
Casey Cizikas a inscrit un deuxième but lors d'un deuxième match consécutif et Josh Bailey a fait scintiller la lumière rouge en avantage numérique. Robin Lehner a stoppé 28 lancers pour les Islanders, qui disputaient un deuxième match consécutif.
Jonathan Quick effectuait son premier départ chez les Kings après avoir raté cinq matchs en raison d'une blessure au bas du corps, mais a été remplacé avec 10:40 à écouler au cadran après avoir alloué six buts en 29 tirs. Tyler Toffoli et Jeff Carter ont tous les deux trompé la vigilance de Lehner en supériorité numérique et les Kings ont encaissé un troisième revers consécutif.
Filppula a donné les devants 3-1 aux Islanders après que Bailey eut marqué avec l'avantage d'un homme.