Deux buts de Max Pacioretty dans une victoire des Golden Knights
LNH jeudi, 29 nov. 2018. 22:07 samedi, 14 déc. 2024. 04:59VANCOUVER - Max Pacioretty a touché la cible deux fois pour guider les Golden Knights de Vegas vers une victoire de 4-3 aux dépens des Canucks de Vancouver, jeudi soir.
Les Golden Knights ont signé un cinquième gain consécutif alors que les Canucks n'ont gagné qu'une seule de leurs 11 dernières parties.
À lire également
William Carrier et William Karlsson ont ajouté un but pour les Golden Knights. Marc-André Fleury a stoppé 33 rondelles du côté des visiteurs.
À son deuxième match depuis son retour au jeu, Brock Boeser a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises. Alex Edler a fourni l'autre réussite aux Canucks. Jacob Markstrom a effectué 27 arrêts.
La recrue des Canucks Elias Pettersson a récolté une mention d'aide spectaculaire sur le premier but du match. Après avoir intercepté une passe du défenseur Nate Schmidt, le Suédois est tombé sur la patinoire. Il a malgré tout repéré Boeser dans l'enclave même s'il était à genoux et qu'il faisait dos à l'action.
Schmaltz fait déjà sentir sa présence
Sommaire
Nick Schmaltz a amassé un but et une aide, Adin Hill a réussi un premier blanchissage en carrière dans la LNH et les Coyotes de l'Arizona ont eu raison des Predators de Nashville par la marque de 3-0.
Clayton Keller et Brad Richardson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Coyotes, qui ont signé un deuxième gain de suite. Il s'agissait des deux premiers points de Schmaltz depuis qu'il a été acquis des Blackhawks de Chicago, dimanche.
Les Predators ont perdu trois de leurs quatre dernières parties.
Keller a ouvert le pointage à 1:40 du deuxième engagement. Schmaltz a transporté la rondelle dans la zone des Predators et il a repéré Keller dans l'enclave.
Schmaltz a doublé l'avance des Coyotes alors qu'il ne restait que 20,9 secondes à écouler en deuxième période.
Pekka Rinne a terminé l'affrontement avec 22 arrêts pour les Predators.
Une victoire des Bruins pour la soirée de Rick Middleton
Sommaire
Ryan Donato a inscrit le but décisif en tirs de barrage à son retour dans la LNH et les Bruins de Boston ont vaincu les Islanders de New York 2-1.
Donato, qui a été rappelé de la Ligue américaine mercredi, a trompé la vigilance du gardien Robin Lehner lors de la quatrième ronde en fusillade. Les Bruins ont obtenu au moins un point lors de cinq de leurs six dernières sorties.
Brad Marchand a fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Bruins, qui prenaient part à une première séance de tirs de barrage cette saison. Tuukka Rask a repoussé 28 rondelles dans la victoire.
Anders Lee a été l'auteur de l'unique but des Islanders, qui ont perdu une deuxième partie consécutive. Lehner a conclu le match avec 35 arrêts.
Lehner n'a alloué qu'un seul but en temps réglementaire après avoir accordé trois buts ou plus lors de ses quatre derniers départs.
Avant le match, les Bruins ont retiré le chandail numéro 16 de l'attaquant Rick Middleton dans les hauteurs du TD Garden.
Middleton a disputé 12 saisons dans l'uniforme noir et or, de 1976 à 1988, marquant 402 buts et récoltant 898 points. L'ailier droit occupe le troisième rang de l'histoire des Bruins au chapitre des buts et le quatrième échelon au chapitre des points.
Il s'agissait du 11e numéro retiré de l'histoire des Bruins et le premier depuis 2004, quand le numéro 8 de Cam Neely a été retiré à jamais.
En tout, 19 joueurs ont porté le numéro 16 pour les Bruins et le dernier à l'avoir fait a été Kaspars Daugavins, en 2013.
Tour du chapeau pour Ehlers
Sommaire
Nikolaj Ehlers a réussi un tour du chapeau pour guider les Jets de Winnipeg vers une victoire de 6-5 aux dépens des Blackhawks de Chicago.
Ehlers a touché la cible lors de chaque période pour enregistrer un troisième tour du chapeau en carrière. Son troisième but est survenu lors qu'il a été laissé seul devant Corey Crawford, qu'il a battu pour porter le pointage à 6-3.
Patrik Laine a profité de cette rencontre pour devenir le quatrième plus jeune joueur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 100 buts en carrière. Le Finlandais mène le circuit Bettman avec 21 buts.
Les 100e et 101e buts de Laine, à son 178e match, ont eu lieu alors qu'il est âgé de 20 ans et 224 jours. Wayne Gretzky avait été le plus rapide, à 20 ans et 40 jours, suivi de Jimmy Carson et Brian Bellows.
Jacob Trouba a aussi trouvé le fond du filet pour les Jets tandis que Mark Scheifele et Blake Wheeler ont tous les deux obtenu trois mentions d'assistance chacun.
Marcus Kruger, John Hayden, Jan Rutta, Domink Kahun et Artem Anisimov ont répliqué pour les Blackhawks, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.
Connor Hellebuyck a effectué 26 arrêts pour les Jets dans la victoire. Crawford a repoussé 27 rondelles.
Klefbom prend plaisir à être le héros
Sommaire
Oscar Klefbom a marqué avec l'avantage numérique alors qu'il restait 2:20 à jouer en troisième période, et les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Kings de Los Angeles 3-2.
C'était le deuxième match de suite que Klefbom faisait gagner les Oilers. Plus tôt cette semaine, il a enfilé le but victorieux en prolongation face aux Stars de Dallas.
Alex Chiasson et Jesse Puljujarvi ont aussi touché la cible pour Edmonton.
La réplique des Kings est venue de Jeff Carter et Dustin Brown.
La victoire est allée au dossier de Mikko Koskinen, qui a réalisé 27 arrêts.
Les Jackets s'accrochent à leur avance
Sommaire
Riley Nash a inscrit un but et une aide, Sergei Bobrovsky a effectué 23 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont battu le Wild du Minnesota 4-2.
Cam Atkinson et Artemi Panarin ont aussi touché la cible pour aider les Blue Jackets à devancer les Capitals de Washington au sommet de la section Métropolitaine.
Nash, qui a été embauché comme joueur autonome cet été, a marqué un premier but en 29 matchs en deuxième période et a récolté une aide sur le but de Markus Hannikainen en première période.
Mikael Granlund et Zach Parise ont répliqué pour le Wild, qui a perdu quatre de ses six dernières parties. Devan Dubnyk a repoussé 25 lancers.