COLUMBUS, Ohio - Nick Foligno a touché la cible dès la 40e seconde du troisième engagement et les Blue Jackets de Columbus ont blanchi les Golden Knights de Vegas 1-0, lundi soir.

Foligno a aperçu le retour de lancer du défenseur Seth Jones et il a poussé la rondelle derrière le gardien Malcolm Subban. Foligno disputait un 800e match en carrière dans la LNH et il a mis fin à une série de cinq matchs sans but.

Sergei Bobrovsky a repoussé 28 rondelles pour enregistrer un 25e blanchissage en carrière et un premier cette saison. Il s'est dressé devant les Golden Knights en fin de rencontre alors qu'ils jouaient avec un joueur en plus.

Les Blue Jackets accepteront cette victoire avec joie, eux qui avaient perdu cinq de leurs sept dernières sorties.

Outre le but alloué à Foligno, Subban a connu un bon départ en remplacement de Marc-André Fleury. Il a bloqué 30 lancers.

Les Golden Knights ont vu leur séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à quatre.

Les Ducks endorment les Penguins
Sommaire

Quatre buts sans réplique ont mené les Ducks d'Anaheim vers un quatrième gain de suite, une victoire de 4-2 face aux Penguins de Pittsburgh.

ContentId(3.1302134):LNH : Ducks 4 - Penguins 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Adam Henrique, Kiefer Sherwood et Ondrej Kase ont marqué au deuxième tiers, puis Ryan Getzlaf a complété au troisième vingt.

Cela effaçait un retard de 2-0 suite aux buts d'Evgeni Malkin et Bryan Rust, en première période. C'était la soirée de la 'bobblehead' de Malkin. Casey DeSmith a bloqué 32 tirs dans une cause perdante.

John Gibson, qui est natif de Pittsburgh, a bloqué 28 tirs pour les Ducks. Le club d'Anaheim va rejouer dès mardi, au Madison Square Garden.

Le défenseur Kristopher Letang des Penguins était de retour au jeu, après un match d'absence.

Vendredi, Letang a semblé se blesser à la jambe gauche à la suite d'une collision avec Joakim Nordstrom, des Bruins. Il a raté la rencontre de samedi, face aux Kings de Los Angeles.

Le patineur de 31 ans a d'abord craint que ce soit une blessure qui nécessite une absence de longue durée.

Les Isles s'imposent au Colorado
Sommaire

Thomas Greiss s'est montré intraitable face à la puissante attaque du Colorado, Johnny Boychuk a marqué son premier but de la campagne, et les Islanders de New York ont défait l'Avalanche 4-1.

Jordan Eberle et Anders Lee ont aussi touché la cible pour New York, tandis que Valtteri Filppula a marqué le but d'assurance dans un filet désert.

ContentId(3.1302146):LNH : Islanders 4 - Avalanche 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders amorçaient ainsi sur une note positive leur périple de quatre matchs sur la route.

Réalisant 30 arrêts, Greiss a mis fin à la séquence de 14 rencontres consécutives dans lesquelles Mikko Rantanen a obtenu au moins un point.

Semyon Varlamov a connu des ennuis devant la cageé, cédant trois fois sur 20 lancers.