Une victoire des Coyotes lors du 1er match d'Alex Galchenyuk
LNH mardi, 23 oct. 2018. 21:26 samedi, 14 déc. 2024. 06:24COLUMBUS, Ohio - Christian Fischer a réussi un premier tour du chapeau dans la LNH, Darcy Kuemper a bloqué 35 tirs et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-1, mardi soir.
À lire également
Fischer a marqué un but dans chacune des périodes pour aider les Coyotes à battre les Blue Jackets pour une première fois à leurs sept dernières tentatives, depuis 2015. Derek Stepan a obtenu une aide sur chaque but de Fischer.
Disputant un premier match avec l'Arizona, Alex Galchenyuk a obtenu 15:01 de temps de jeu. Il a enregistré un tir au but et affiché un différentiel de moins-1.
Dylan Strome a lui aussi touché la cible pour les Coyotes. Kuemper a enregistré une première victoire cette saison en deux départs.
Pierre Luc-Dubois a été l'unique buteur des Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a repoussé 22 rondelles.
Dubois a ouvert le pointage dès la 31e seconde de la rencontre. Sa passe devant le filet a ricoché sur le patin de l'attaquant des Coyotes Clayton Keller avant de tromper la vigilance de Kuemper.
Burns couronne une remontée des Sharks
Sommaire
Brent Burns a marqué alors qu'il ne restait que 2:52 à écouler au match et les Sharks de San Jose ont effacé un retard de deux buts pour triompher 5-4 contre les Predators de Nashville.
Les Sharks ont refroidi l'équipe de l'heure dans la LNH et ils ont mis fin à la séquence de cinq victoires des Predators.
Le tir sur réception de Burns a trompé la vigilance de Juuse Saros du côté de la mitaine. Joe Pavelski a créé l'égalité 4-4 alors que quelques instants plus tôt, Brenden Dillon avait réduit l'écart à 4-3.
Tomas Hertl et Timo Meier ont aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont signé un troisième gain de suite.
Viktor Arvidsson a récolté deux buts et une aide pour les Predators. Filip Forsberg et Craig Smith ont aussi noirci la feuille de pointage.
Martin Jones a repoussé 25 tirs devant le filet des Sharks. Saros effectuait deux départs de suite pour une première fois en carrière et il a cédé cinq fois devant 32 lancers.
Les Ducks en perdent une 3e de suite
Sommaire
Patrick Kane a marqué en troisième période, Corey Crawford a effectué 24 arrêts et les Blackhawks de Chicago ont défait les Ducks d'Anaheim 3-1, mardi soir.
Brandon Saad a quant à lui réussi ses deux premiers buts de la campagne, aidant les Blackhawks à montrer un dossier de 1-1 lors de leur séjour de trois parties à domicile.
L'affrontement était égal 1-1 quand le défenseur des Blackhawks Erik Gustafsson a réalisé un jeu spectaculaire, passant la rondelle vers Kane. Ce dernier n'allait pas rater une telle occasion.
Saad a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert, alors que les Blackhawks se trouvaient en désavantage numérique.
Rickard Rakell a inscrit le seul but des Ducks, qui ont encaissé un troisième revers de suite. John Gibson a bloqué 35 tirs dans la défaite.
Dallas met fin à sa série de défaites
Sommaire
Jason Spezza et John Klingberg ont tous les deux réussi un but et une aide et les Stars de Dallas ont mis fin à une série de trois revers en battant les Kings de Los Angeles 4-2, mardi soir.
Blake Comeau et Tyler Pitlick ont profité de cette victoire pour enfiler l'aiguille pour une première fois cette saison.
Huit joueurs des Stars ont récolté au moins un point. Devin Shore s'est fait complice de deux réussites tandis que Ben Bishop a bloqué 31 rondelles.
Anze Kopitar et Tyler Toffoli ont marqué pour les Kings, qui ont perdu un cinquième match consécutif. Jonathan Quick a réalisé 19 arrêts dans la défaite.
Deux fois en deuxième période, les Kings se sont approchés à un but des Stars, mais Pitlick a cassé les jambes des visiteurs lorsqu'il a touché la cible en avantage numérique.
Soirée de quatre points pour Zibanejad
Sommaire
Mats Zuccarello et Mika Zibanejad ont tous les deux enfilé l'aiguille deux fois et les Rangers de New York ont mis fin à une série de deux revers en battant les Panthers de la Floride 5-2.
Kevin Hayes a aussi fait bouger les cordages pour les Rangers, qui ont obtenu une troisième victoire cette saison. Neal Pionk s'est fait complice de deux filets des siens alors qu'Alexandar Georgiev a stoppé 36 tirs.
Vincent Trocheck et Mike Hoffman ont répliqué pour les Panthers, qui ont porté à 1-3-3 même s'ils ont mené chacun de leurs matchs cette saison. Jonathan Huberdeau a récolté deux mentions d'assistance.
Georgiev a amassé une première victoire cette saison à sa deuxième apparition. Le gardien russe a hérité du poste de second à Henrik Lundqvist après avoir pris part à 11 matchs de suite pour conclure la saison 2017-18.
Michael Hutchinson a effectué 15 arrêts pour les Panthers.
Les Rangers ont marqué deux buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique.