Les deux Nash marquent dans la victoire des Bruins sur les Hurricanes
LNH mardi, 27 févr. 2018. 21:44 samedi, 14 déc. 2024. 06:38BOSTON - Charlie McAvoy a ravi le public du TD Garden à 1:08 en prolongation et les Bruins de Boston ont défait les Hurricanes de la Caroline 4-3, mardi.
À lire également
Un tif vif du cercle gauche lui a valu son septième but de la saison.
Les Bruins ont aussi eu comme marqueurs Riley Nash et deux nouveaux venus, Rick Nash et Tommy Wingels. Ce dernier a créé l'impasse 3-3 en début de deuxième période. Nash avait récolté son 800e point dans la LNH, en 1051 rencontres.
Tuukka Rask a bloqué 29 tirs, aidant les Bruins à stopper une brève série de deux défaites. Boston n'a pas perdu trois matchs de suite depuis novembre.
Brock McGinn, Teuvo Teravainen et Sebastian Aho ont réussi les buts des Hurricanes au premier vingt.
Scott Darling a fait 28 arrêts pour la Caroline, qui est sans victoire depuis six matchs.
Staal et le Wild écrasent les Blues
Sommaire
Eric Staal a réussi un tour du chapeau en plus d'ajouter deux mentions d'assistance et le Wild du Minnesota a écrasé les Blues de St. Louis 8-3.
Staal a enregistré un 14e tour du chapeau en carrière et un premier en plus de cinq ans. En marquant 13 fois à ses 13 sorties en février, Staal s'est hissé dans le top-5 de la LNH au chapitre des buts avec un total de 33. Lui et ses compagnons de trio Mikael Granlund et Jason Zucker ont conjugué leurs efforts pour obtenir 14 points. Depuis que ce trio a été formé, il y a trois rencontres, il a inscrit 11 buts et 15 aides.
Granlund a récolté deux buts et deux aides alors que Zucker a ajouté un but et quatre assistances pour le Wild, qui a gagné cinq matchs de suite et qui montre un dossier de 19-2-5 en 26 parties à domicile depuis le 14 novembre.
Ryan Suter a amassé trois mentions d'aide pour porter son total à 37. Mikko Koivu et Jared Spurgeon ont aussi joint le festin offensif pour le Wild, qui a égalé son plus grand nombre de buts marqués dans une partie.
Vladimir Tarasenko a fait scintiller la lumière rouge à deux occasions et Alex Pietrangelo a marqué l'autre but des Blues. L'entraîneur-chef Mike Yeo a remplacé Jake Allen après que ce dernier eut concédé trois buts sur huit tirs en première période. Allen a alloué au moins trois buts lors de quatre de ses cinq derniers départs.
La séquence irrésistible de Hall continue
Sommaire
Taylor Hall a égalé un record d'équipe, Stefan Noesen a inscrit le seul but de la troisième période et les Devils du New Jersey ont battu les Penguins de Pittsburgh 3-2.
Noesen, qui disputait un 100e match en carrière dans la LNH, a brisé une égalité de 2-2 grâce à son neuvième but de la campagne. Il a fait dévier un tir d'Andy Greene pour tromper la vigilance de Casey DeSmith.
Hall, qui a raté trois parties en raison d'une blessure à la main droite, a amassé un point lors de ses 22 dernières apparitions en amassant un but et une aide.
Sidney Crosby a marqué son 21e but de la saison alors que Matt Hunwick a enfilé l'aiguille à une reprise pour les Penguins, qui ont vu leur séquence de 11 victoires à domicile prendre fin. Ils ont perdu dans leur amphithéâtre pour une première fois depuis le 4 janvier.
Kyle Palmieri a aussi noirci la feuille de pointage pour les Devils, qui se battent pour une place en séries dans l'Association Est. Ils avaient gagné six de leurs huit dernières sorties après avoir perdu huit des 11 précédentes. Keith Kinkaid a réalisé 36 arrêts.
DeSmith a stoppé 35 lancers pour les Penguins. Il a été rappelé de la Ligue américaine afin de remplacer Matt Murray. Derick Brassard effectuait ses débuts pour les Penguins, pivotant un trio composé de Phil Kessel et Conor Sheary.
McCann joue les héros face aux Leafs
Sommaire
Jared McCann a joué les héros à 3:47 de la prolongation et les Panthers de la Floride ont eu le dessus sur les Maple Leafs de Toronto au compte de 3-2.
McCann s'est emparé d'une rondelle libre en zone neutre, il s'est amené dans la zone des Maple Leafs avant de déjouer le gardien Curtis McElhinney.
Jonathan Huberdeau a amassé un but et une mention d'aide tandis qu'Aleksander Barkov a enfilé l'aiguille une fois pour les Panthers. Vincent Trocheck a mis la table pour deux buts de son équipe alors que Roberto Luongo a stoppé 37 tirs.
Zach Hyman et Dominic Moore ont répliqué pour les Maple Leafs, qui devaient se débrouiller sans les services de leur vedette Auston Matthews, blessé à une épaule. McElhinney a conclu la partie avec 28 arrêts.
Les Maple Leafs ont réduit l'écart grâce à Moore et une dizaine de minutes plus tard, William Nylander a fait tout le travail pour laisser la rondelle derrière à Hyman, qui a créé l'égalité.
Barkov a récolté 16 points à ses 12 dernières sorties.
Bishop ne concède rien aux Flames
Sommaire
Ben Bishop a fait 38 arrêts dont 17 en deuxième période, mardi, aidant les Stars de Dallas à l'emporter 2-0 contre les Flames de Calgary.
Bishop méritait un cinquième jeu blanc cette saison et un 24e en carrière.
Tyler Seguin et Devin Shore ont été les buteurs des vainqueurs.
Seguin a marqué à chacun de ses trois derniers matches. Il est au quatrième rang de la ligue avec 32 filets.
Jon Gillies a repoussé 24 rondelles dans une cause perdante.
Les Flames ont gaspillé six avantages numériques, incluant un cinq contre trois de 1:55 au premier vingt.
Une rare défaite de Vegas à domicile
Sommaire
Tyler Toffoli et Anze Kopitar ont touché la cible en deuxième période, et les Kings de Los Angeles se sont accroché à leur avance pour vaincre les Golden Knights de Las Vegas 4-1.
Les Knights encaissent seulement un sixième revers au T-Mobile Arena en temps réglementaire, contre 24 victoires.
William Karlsson avait donné le ton au match en enfilant son 34e but de la saison dès la sixième minute de jeu, mais le gardien Jack Campbell a été intraitable par la suite, terminant le match avec 41 arrêts.
À sa huitième partie de la saison, Jeff Carter a ajouté un deuxième but à sa fiche, tard en troisième période.
Les Kings ont donc remporté les deux matchs de la série aller-retour face aux Knights, s'étant imposé par la marque de 3-2 en prolongation lundi, au Staples Center.
Débuts victorieux pour Kane à San Jose
Sommaire
Evander Kane a récolté deux aides à son premier match dans l'uniforme des Sharks de San Jose, et Joe Pavelski a fourni trois points dans un gain de 5-2 sur les Oilers d'Edmonton.
Après avoir permis à Connor McDavid d'ouvrir le pointage avec son 28e but de la saison, les Sharks ont inscrit quatre buts sans réplique, gracieuseté de Pavelski, Justin Braun, Timo Meier et Logan Couture.
Jesse Puljujarvi a rapproché les Oilers en inscrivant son 10e de la campagne au dernier tiers, mais ce fut insuffisant.
Chris Tierney a complété la marque dans un filet désert.
Martin Jones a réalisé 22 arrêts pour mériter sa 20e victoire de la saison.