Chiarot tranche en troisième période et les Jets battent les Capitals 3-1
LNH mercredi, 14 nov. 2018. 22:58 vendredi, 13 déc. 2024. 06:58WINNIPEG - Ben Chiarot a rompu l'égalité en troisième période, Connor Hellebuyck a effectué 27 arrêts et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Capitals de Washington 3-1, mercredi.
À lire également
Chiarot a fait bouger les cordages avec 7:09 à jouer, quand il a surpris le gardien Pheonix Copley à l'aide d'un tir du côté de la mitaine. La rondelle a peut-être dévié contre le bâton d'un défenseur.
Kyle Connor a marqué dans un filet désert en plus d'amasser une aide, tandis que Mark Scheifele a touché la cible en avantage numérique pour les Jets, qui ont gagné leurs trois dernières rencontres.
Blake Wheeler a été crédité d'une aide, prolongeant à 11 sa séquence de matchs avec au moins un point. Wheeler a accumulé deux buts et 18 aides au cours de cette séquence.
Jakub Vrana a été l'unique buteur des Capitals, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Copley a accordé deux buts sur 23 tirs. Le réserviste d'urgence Gavin McHale, entraîneur des gardiennes au sein de l'équipe de hockey féminin de l'Université du Manitoba, était sur le banc puisque Braden Holtby est blessé au haut du corps.
Le centre étoile des Capitals Evgeny Kuznetsov a quitté la rencontre en première période après avoir encaissé un coup de coude à la tête de la part de Brandon Tanev et il n'est pas revenu au jeu.
Les gros canons de l'Avalanche s'illustrent
Sommaire
Nathan MacKinnon a brisé l'égalité avec 10:58 à faire, Semyon Varlamov a repoussé 20 lancers et l'Avalanche du Colorado a défait les Bruins de Boston 6-3 dans un duel entre deux des meilleurs trios du circuit.
MacKinnon a déjoué Jaroslav Halak à l'aide d'un tir des poignets après avoir reçu une passe de Mikko Rantanen et l'Avalanche a ainsi triomphé après avoir effacé un retard de deux buts. L'Avalanche a marqué quatre buts en troisième période, alors que Tyson Jost et Alex Kerfoot ont aussi touché la cible après que Matt Calvert eut créé l'égalité plus tôt dans l'engagement.
Rantanen et Gabriel Landeskog ont été les autres buteurs de l'Avalanche.
Le premier trio de l'Avalanche, composé de Landeskog, MacKinnon et Rantanen, a accumulé six points, gonflant son total à 75 cette saison, un sommet dans la LNH.
Tout juste derrière eux, on retrouve le premier trio des Bruins. Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak ont fourni un but et deux aides, mercredi, pour augmenter leur total à 71 points.
Jake DeBrusk a réussi un doublé pour les Bruins, qui ont perdu le premier match d'un voyage de quatre. Halak a effectué 19 arrêts.
Le capitaine des Bruins Zdeno Chara a subi une blessure au bas du corps en première période et n'est pas revenu au jeu.
Les Knights dominent les Ducks
Sommaire
Marc-André Fleury a stoppé 29 rondelles, Cody Eakin a inscrit un doublé et les Golden Knights de Vegas ont écrasé les Ducks d'Anaheim au compte de 5-0.
Il s'agissait déjà d'un troisième blanchissage pour Fleury en 16 départs cette saison.
Les partenaires de jeu d'Eakin, Max Pacioretty et Alex Tuch, ont chacun obtenu deux points dans la victoire des Knights (8-10-1).
Nick Holden et Tomas Hyka ont marqué les autres buts des locaux.
John Gibson a été chassé du filet des Ducks après qu'il ait cédé trois fois sur 12 lancers.