Les Leafs ont le dernier mot en tirs de barrage sur les Preds
LNH mercredi, 7 févr. 2018. 22:55 jeudi, 12 déc. 2024. 22:54TORONTO - James van Riemsdyk a marqué au septième tour de la fusillade et les Maple Leafs de Toronto ont eu raison des Predators de Nashville 3-2, mercredi.
Après cette réussite, Frederik Andersen a concrétisé le gain en stoppant Viktor Arvidsson.
À lire également
Les autres buteurs de la fusillade ont été Tyler Bozak et Ryan Ellis, en troisième ronde.
Van Riemsyk et Kasperi Kapanen ont fait mouche en temps régulier pour les Leafs, qui ont perdu une seule fois à leurs sept derniers matches.
Van Riemsdyk a converti un tir sur réception en fin de premier tiers, la passe venant de Connor Brown. C'était sa troisième mention d'aide en quatre matches.
Kaspanen a porté le compte à 2-0 avec une brillante pièce de jeu, à mi-chemin en deuxième période. Il s'est défait d'un P.K. Subban glissant vers lui et a filé seul, étant plus ou moins rattrapé par Craig Smith. C'est là qu'il a fait un 360 degrés en vue d'un tir des poignets, fructueux.
Arvidsson et Colton Sissons ont inscrit les buts des visiteurs en temps régulier.
Andersen a fait 44 arrêts, tandis que Pekka Rinne a bloqué 30 tirs. Les Predators avaient gagné trois matches d'affilée.
Avec une minute au cadran au troisième tiers, Andersen a gardé le score à 2-2 avec un superbe arrêt de la jambière droite, face à Ryan Johansen. Ce dernier tentait de marquer en contournant le filet.
McDavid marque, mais les Oilers s'inclinent
Sommaire
Paul LaDue a inscrit son deuxième but de la saison en fin de troisième période, et les Kings de Los Angeles ont tenu bon pour vaincre les Oilers d'Edmonton 5-2.
À 14:33 du dernier tiers, LaDue s'est avancé du côté droit de la zone des OIlers avant de décocher un tir voilé qui a déjoué Cam Talbot.
La séquence a été revue par les officiels, mais il a été déterminé que l'attaquant Dustin Brown n'a pas commis d'obstruction envers le gardien.
Après avoir marqué quatre buts à sa dernière sortie, Connor McDavid a ajouté un 22e but à sa fiche sur un bel effort individuel.
Quelques instants après être entré en collison avec un coéquipier au centre de la glace, le capitaine des Oilers a repris ses esprits, a accepté un relais en zone neutre avant de déborder Drew Doughty et de glisser la rondelle sous la jambière de Darcy Kuemper.
Kyle Clifford, Adrian Kempe, Alex Iaffalo et Anze Kopitar, ces deux derniers dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour Los Angeles.
L'autre but des Oilers a été l'oeuvre de Leon Draisaitl.