Un premier but dans la LNH et la 3e étoile du match pour Yanni Gourde
LNH samedi, 11 mars 2017. 16:10 samedi, 11 mars 2017. 22:21TAMPA, Fla. - Ondrej Palat a marqué alors qu'il restait 2:23 à jouer en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Panthers de la Floride 3-2, samedi soir.
Palat a redirigé un tir d'Andrej Sustr pour compléter une remontée du Lightning, qui tirait de l'arrière par deux buts.
À lire également
Le Québécois Yanni Gourde a marqué son premier but en carrière dans la LNH et il fut de toute beauté. Durant un désavantage numérique, Gourde a soutiré la rondelle à Vincent Trocheck avant de filet en échappée pour ensuite déjouer James Reimer.
L'ancien des Tigres de Victoriaville, qui permettait à son équipe de créer l'égalité 2-2 en milieu de deuxième période, a obtenu la troisième étoile du match.
Andrei Vasilevskiy a effectué 32 arrêts pour le Lightning, qui montre un dossier de 10-2-3 à ses 15 dernières parties. Nikita Kucherov a aussi enfilé l'aiguille.
Le Lightning a disputé cette rencontre sans ses quatre premiers centres, car Tyler Johnson, Cédric Paquette et Vladislav Namestnikov se sont blessés contre le Wild du Minnesota, jeudi. Ils joignent Steven Stamkos, blessé au genou depuis le mois de novembre.
Jaromir Jagr et Mark Pysyk ont répliqué pour les Panthers, qui ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs (1-7-1).
This kid.
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) 12 mars 2017
Congrats on your first career @nhl goal, @YanniGourde! ⚡ #FLAvsTBL pic.twitter.com/K6qfW0kDVk
Rielly replace les Leafs au bon endroit dans le classement
Sommaire
Morgan Rielly a mis fin à la rencontre en inscrivant le but vainqueur à 2:13 de la période de prolongation et les Maple Leafs de Toronto l'ont emporté 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Un tir des poignets de Rielly, déjouant Cam Ward, a permis aux Maple Leafs de savourer une troisième victoire consécutive. Ils ont également devancé par un point les Islanders de New York pour l'obtention du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.
Mitch Marner et James van Riemsdyk ont également trouvé le fond du filet pour la formation torontoise et Frederik Andersen a réalisé 36 arrêts.
Victor Rask et Teuvo Teravainen ont marqué du côté des Hurricanes, qui ont perdu 11 de leurs 15 derniers matchs. Ward a bloqué 23 tirs, mais n'a pu arrêter le tir de Rielly, qui a fait un bond sur sa jambière gauche avant de se loger au fond du filet.
Les Hurricanes ont pris les devants à deux reprises dans la rencontre, mais n'ont pu conserver leur avance.
Stafford offre un gain important aux Bruins
Sommaire
Un tir anodin de Drew Stafford avec six secondes à faire au match s'est frayé un chemin derrière Steve Mason pour permettre aux Bruins de Boston d'arracher un gain de 2-1 aux Flyers de Philadelphie, en après-midi.
Stafford s'est emparé du disque le long de la rampe du côté droit et après avoir effectué quelques manoeuvres, il a tiré la rondelle en direction du filet des Flyers sans véritable conviction. Manning passait par là au même moment et le caoutchouc a été redirigé par mégarde derrière Mason. Le défenseur des Flyers s'est alors enfoui le casque dans ses gants, en signe d'incrédulité.
Les Bruins (36-26-6, 78 points) reviennent ainsi à six points du Canadien (38-22-8, 84 points) et du premier rang de la division Atlantique.
Il s'agissait du sixième filet de la saison du vétéran joueur d'avant et de son quatrième point depuis son acquisition des Jets de Winnipeg à la date limite des échanges.
David Pastrnak avait touché la cible pour Boston en fin de premier engagement, inscrivant son 28e but de l'année.
Jordan Weal a riposté pour les Flyers, et Mason a effectué 25 arrêts dans la défaite. Les Flyers sont en voie de rater de nouveau les séries éliminatoires avec une neuvième défaite à leurs 14 derniers matchs (5-8-1).
Tuukka Rask a effectué 26 arrêts dans la victoire.
Quatre gain de suite pour les Blues
Sommaire
Vladimir Tarasenko a marqué à deux reprises pour permettre aux Blues de St Louis de l'emporter 4-3 face aux Islanders de New York.
Alexander Steen et Patrik Berglund ont marqué les deux autres buts des Blues, qui ont récolté un quatrième gain consécutif. Carter Hutton a bloqué 21 lancers.
Thomas Greiss a repoussé 14 des 18 rondelles dirigées vers lui avant de se faire remplacer par Jean-François Bérubé, qui a débuté la troisième période alors que son équipe accusait un retard de trois buts.
Brock Nelson, Anthony Beauvillier et Nick Leddy ont répliqué du côté des Islanders, qui ont conclu leur périple à l'étranger avec un dossier de 5-3-1.
Des Penguins en grande forme à Vancouver
Sommaire
Matt Murray a réalisé 27 arrêts et les Penguins de Pittsburgh ont blanchi les Canucks de Vancouver 3-0.
Jake Guentzel, Ian Cole et Conor Sheary, dans un filet désert, ont marqué pour les Penguins (43-16-8), qui ont signé un cinquième gain consécutif. Cette victoire leur permet de devancer les
Blue Jackets de Columbus au deuxième rang de la section Métropolitaine.
Une défaite difficile pour les Canucks (28-31-9), qui gardaient toujours espoir de se tailler une place pour les séries. La victoire des Blues de St. Louis face aux Islanders de New York place les Canucks à 10 points d'obtenir le dernier rang donnant accès au tournoi printanier.
Ryan Miller a offert une performance époustouflante, malgré la défaite. Il a repoussé 45 tirs dirigés vers lui.
Les Canucks croyaient avoir pris les devants en première période, alors que le tir de Daniel Sedin a ricoché sur le patin de Michael Chaput. Toutefois, après avoir effectué une révision vidéo à la demande de Mike Sullivan, l'arbitre a déclaré qu'il y avait eu interférence sur le gardien Matt Murray.
Miller fait des arrêts spectaculaires en deuxième période. Cependant, Cole a réussi à défier sa garde en toute fin de deuxième tiers avec un tir des poignets de la ligne bleue, alors qu'il avait la vue obstruée.
Les Canucks ont été privés d'un second but en début de troisième période. Les arbitres ont décrété que le bâton de Sven Baertschi avait dépassé la hauteur permise.
Matt Murray a permis aux Penguins de conserver leur avance d'un but en troisième période, frustrant au passage Henrik Sedin.
Les Preds renouent avec la victoire
Sommaire
James Neal a inscrit le but vainqueur à mi-chemin en deuxième période et les Predators de Nashville ont mis fin à une séquence de quatre revers en défaisant les Sharks de San Jose 3-1.
Après avoir amorcé leur périple en Californie avec une défaite en tirs de barrage contre les Ducks d'Anaheim et une défaite en prolongation aux mains des Kings de Los Angeles, les Predators retourneront à domicile avec le sourire.
Ryan Johansen et Viktor Arvidsson, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Predators. Juuse Saros a repoussé 25 rondelles dans la victoire.
Paul Martin a été l'unique buteur des Sharks, qui n'ont perdu que pour une deuxième fois en sept parties.
Les Sharks détiennent toujours sept points d'avance sur les Ducks au premier rang de la section Pacifique et ils ont un match de plus à disputer. Martin Jones a effectué 22 arrêts.
Une remontée des Sabres
Sommaire
Evander Kane a marqué en avantage numérique alors qu'il ne restait que 2:29 à la rencontre et les Sabres de Buffalo ont surmonté un déficit de trois buts pour défaire les Blue Jackets de Columbus 5-3.
Sam Reinhart, Matt Moulson et Jake McCabe ont inscrit les trois premiers buts des Sabres et Jack Eichel a ajouté un but dans un filet désert. Il s'agissait de leur première victoire en cinq rencontres. Lors de leurs 10 derniers matchs, les Sabres ont affiché un dossier de 2-6-2.
Robin Lehner a pris la place d'Anders Nilsson pour démarrer la deuxième période. Il a repoussé les 24 tirs dirigés vers lui. Nilsson a été chassé de la rencontre après avoir accordé trois buts sur 12 lancers.
Nick Foligno, Oliver Bjorkstrand et David Savard ont donné une avance confortable aux Blue Jackets en début de rencontre. Joonas Korpisalo a bloqué 26 rondelles.
La troupe de John Tortorella (43-17-6) n'a pu ajouter un quatrième gain à leur séquence victorieuse et elle n'a pas réussi à établir un record de concession pour le nombre de victoires dans une même saison.
Un 10e revers de suite pour les Devils
Sommaire
Tobias Reider et Anthony DeAngelo ont chacun récolté un but et une aide et les Coyotes de l'Arizona ont résisté à la remonté des Devils du New Jersey, l'emportant 5-4.
Les Devils ont encaissé un 10e revers d'affilée.
Les Coyotes ont pris les devants 4-0 rapidement en deuxième période, mais ont eu besoin du but de DeAngelo, alors qu'il ne restait que 6:29 à la rencontre, pour sortir vainqueur.
John Moore a déjoué Mike Smith du revers, réduisant l'écart à un seul but (5-4) en fin de troisième période.
Smith a conservé la maigre avance des siens en bloquant le tir de pénalité de Taylor Hall à 17:22 du dernier tiers. Le cerbère des Coyotes a fait face à 30 tirs.
Son adversaire Cory Schneider a été substitué tôt en deuxième période, après avoir accordé quatre buts sur 10 lancers. Keith Kinkaid a pour sa part repoussé 20 rondelles.
Les Kings ont raison des Capitals
Sommaire
Adrian Kempe a inscrit son premier but dans la LNH et a donné les devants aux Kings de Los Angeles à mi-chemin en troisième période pour leur permettre de vaincre les Capitals de Washington 4-2.
Anze Kopitar a récolté un but et une aide, tandis que Marian Gaborik et Jeff Carter, dans un filet désert, ont marqué les autres buts des Kings. Jonathan Quick a repoussé 17 rondelles.
Il s'agissait d'une victoire importante pour la troupe de Darryl Sutter, qui bataille toujours pour obtenir une place en séries éliminatoires.
Les Kings ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et se classent au neuvième rang de l'Association Ouest, à seulement trois points des Blues de St. Louis.
Jakub Vrana et T.J. Oshie ont été les buteurs du côté des Capitals, qui ont subi trois revers consécutifs pour la première fois cette saison.