TAMPA, Fla. - Anders Lee a inscrit deux buts et les Islanders de New York ont presque échappé une avance de quatre buts avant de finalement vaincre le Lightning de Tampa Bay 5-3, samedi.

John Tavares a récolté un but et deux aides, tandis qu'Andrew Ladd et Brock Nelson ont aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont mis fin à la série de cinq victoires du Lightning. Josh Bailey a amassé trois aides et Thomas Greiss a stoppé 36 tirs pour porter sa fiche à 4-0-1 à ses cinq derniers départs.

Yanni Gourde a réussi un doublé pour le Lightning, alors que l'autre but de la formation est venu du bâton d'Ondrej Palat. Andrei Vasilevskiy a effectué 27 arrêts.

Lee a marqué en première période et a ajouté un but en avantage numérique après 65 secondes de jeu en troisième période, ce qui portait la marque à 4-0 en faveur des Islanders.

Gourde et Palat ont fait mouche dans un intervalle de 13 secondes à 3:26 du troisième tiers, puis Gourde a réduit l'écart à 4-3 avec 3:36 à écouler au cadran.

Tavares a confirmé la victoire des Islanders en marquant dans un filet désert avec 22 secondes à faire.

Anisimov assomme les Penguins en 3e
Sommaire

Artem Anisimov a touché la cible en avantage numérique en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Penguins de Pittsburgh 2-1.

ContentId(3.1254303):Blackhawks 2 - Penguins 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Anisimov a inscrit son 10e but de la saison seulement 21 secondes après que les Penguins eurent créé l'égalité. Gustav Forsling a aussi fait bouger les cordages pour les Blackhawks, qui ont signé une huitième victoire de suite face aux Penguins.

Corey Crawford a repoussé 35 lancers devant le filet des Blackhawks, dont un de Phil Kessel avec la jambière droite en toute fin de rencontre.

Crawford a brièvement quitté la rencontre en deuxième période en raison de ce qui semblait être une blessure au haut du corps. Crawford avait quitté le devant de son filet pour aller immobiliser une rondelle quand il a été atteint à la tête par Evgeni Malkin, qui a été puni pour obstruction sur la séquence. Anton Forsberg a pris la relève et n'a pas eu à stopper un seul tir avant de redonner sa place à Crawford environ trois minutes plus tard.

Matt Hunwick a inscrit son deuxième but de la saison, en infériorité numérique, pour les Penguins. Il était de retour au jeu après avoir raté 15 parties en raison d'une commotion cérébrale.

Matt Murray a réalisé 36 arrêts.

Les Penguins n'ont pas battu les Blackhawks depuis une victoire de 4-1 à Pittsburgh le 30 mars 2014.

Ovie revient au jeu malgré la douleur
Sommaire

Alex Ovechkin est revenu au jeu après avoir reçu une rondelle au visage, T.J. Oshie a récolté un but et une aide et les Capitals de Washington ont brisé la séquence victorieuse du Wild du Minnesota en vertu d'un gain de 3-1.

Dmitry Orlov et Evgeny Kuznetsov ont également sonné la charge pour les Capitals, qui ont mis un terme à leur séquence de deux défaites et ont remporté leur cinquième victoire consécutive à domicile.

Braden Holtby a bloqué 30 tirs.

Ovechkin a dû quitter la rencontre le visage en sang en deuxième période après qu'une rondelle eut dévié sur son bâton avant de terminer sa trajectoire sur son visage. Le capitaine des Capitals a cependant effectué un retour au jeu afin de disputer le troisième engagement. Il s'est fait complice de Kuznetsov sur le but des siens en fin de rencontre.

Nino Niederreiter a été le seul à répliquer du côté du Wild, qui a encaissé une première défaite depuis le 8 novembre. Le gardien substitut Alex Stalock a repoussé 40 des 43 rondelles dirigées vers lui à son premier départ en carrière face aux Capitals.

Aho procure la victoire aux Canes
Sommaire

Sebastian Aho a marqué le but vainqueur alors qu'il ne restait que 4:45 à la rencontre pour propulser les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 3-1 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1254309):Hurricanes 3 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait d'une troisième victoire consécutive pour la troupe de Bill Peters.

Justin Williams a fait mouche en deuxième période et Joakim Nordstrom scellé la victoire dans un filet désert. Scott Darling a bloqué 24 tirs pour les Hurricanes, qui affichent un dossier de 4-1-1 lors de leurs six derniers affrontements, après s'être inclinés à quatre reprises.

Evander Kane a inscrit le seul but des Sabres, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs. Chad Johnson a repoussé 30 rondelles.

Aho a filé en échappée, après que Justin Falk eut perdu la rondelle tout près de sa propre ligne bleue. Aho a hissé son tir des poignets par-dessus le gant de Johnson, dénouant l'impasse. C'était le troisième but consécutif d'Aho en autant de rencontres, soit ses trois premiers filets de la saison.

Les Preds imposent leur loi à l'Avalanche
Sommaire

Craig Smith a récolté un but et une aide, Pekka Rinne a repoussé 29 lancers et les Predators de Nashville ont défait l'Avalanche du Colorado 5-2.

ContentId(3.1254319):Avalanche 2 - Predators 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Colton Sissons, Anthony Bitetto, Mattias Ekholm et Viktor Arvidsson ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Roman Josi, Kevin Fiala et P.K. Subban ont amassé deux aides chacun.

Andrei Mironov a inscrit un but et une aide, tandis que J.T. Compher a aussi fait mouche pour l'Avalanche, qui a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres. Semyon Varlamov a stoppé 19 tirs.

Les Predators ont gagné leurs huit derniers matchs face à l'Avalanche.

L'attaquant des Predators Austin Watson a écopé une punition majeure et une inconduite de partie pour une mise en échec dangereuse à l'endroit de Dominic Toninato en première période. Toninato effectuait ses débuts dans la LNH. Il est revenu au jeu en deuxième période.

Les Bruins maîtrisent les Sharks
Sommaire

Jake DeBrusk a amassé un but et une aide, Anton Khudobin a repoussé 36 lancers et les Bruins de Boston ont défait les Sharks de San Jose 3-1.

Peter Cehlarik et Danton Heinen ont aussi touché la cible pour les Bruins, qui ont conclu leur tournée californienne avec un dossier de 2-1-0.

Timo Meier a été l'unique buteur des Sharks, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée. Aaron Dell a effectué 17 arrêts.

Meier a été le premier à faire bouger les cordages après 4:50 de jeu, mais Cehlarik a répliqué 87 secondes plus tard.

DeBrusk a ensuite donné les devants aux Bruins à 10:46 du premier vingt, quand il a récupéré un long dégagement de Charlie McAvoy avant de surprendre Dell d'un angle difficile.

Heinen a porté le coup de grâce avec 5:51 à faire en troisième période.

L'excellente séquence de Schenn se poursuit
Sommaire

Brayden Schenn a touché la cible à 2:41 de la période supplémentaire et les Blues de St. Louis ont défait les Canucks de Vancouver 4-3.

L'attaquant des Blues a surpris le gardien Anders Nilsson d'un tir précis du côté du bouclier. Il s'agissait pour Schenn d'un huitième but cette saison. Il a maintenant récolté au moins un point dans ses sept derniers matchs et a inscrit cinq buts et 10 aides au cours de cette séquence.

Colton Parayko, Vladimir Sobotka et Joel Edmundson ont marqué en temps réglementaire pour les Blues. Paul Stastny a amassé trois aides et Jake Allen a stoppé 20 tirs.

Sven Baertschi, avec un but et une aide, Brock Boeser et Markus Granlund ont répliqué pour les Canucks, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Loui Eriksson a récolté deux aides et Nilsson a effectué 27 arrêts.

Accusant un retard de 3-2 après deux périodes, les Blues ont créé l'égalité après 4:46 de jeu en troisième période. Stastny a rejoint Edmundson à l'aide d'une passe transversale et le défenseur a décoché un puissant lancer.