PHILADELPHIE - Josh Bailey a marqué deux buts, mettant fin à une disette de 12 parties, et les Islanders de New York ont battu les Flyers de Philadelphie 4-2, samedi.

Nick Leddy et Brock Nelson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Islanders, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs et trois de leurs quatre derniers. Robin Lehner a effectué 22 arrêts dans la victoire.

Les Islanders (43-25-7) se sont approchés à un point des Capitals de Washington et du premier rang de la section Métropolitaine.

Les défenseurs Robert Hagg et Shayne Gostisbehere ont touché la cible pour les Flyers, qui ont vu Carter Hart terminer la rencontre avec 36 arrêts.

Les Flyers avaient remporté deux de leurs trois dernières sorties, dont leur affrontement de jeudi soir contre les Blackhawks de Chicago. La défaite contre les Islanders vient toutefois faire mal à leurs chances de s'emparer du huitième rang dans l'Association Est.

Les Coyotes échappent un point important
Sommaire

Blake Coleman et Pavel Zacha ont marqué en tirs de barrage et les Devils du New Jersey ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 2-1.

ContentId(3.1312942):LNH : Coyotes 1 - Devils 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Coleman a trouvé le fond du filet lors de la cinquième ronde et Zacha a fait bouger les cordages lors de la sixième vague, après que l'attaquant des Coyotes Conor Garland eut forcé une autre ronde.

Drew Stafford a fait mouche en temps réglementaire pour les Devils. MacKenzie Blackwood a stoppé 23 rondelles dans la victoire.

Oliver Ekman-Larsson a répliqué pour les Coyotes, qui ont perdu une quatrième partie de suite.

Darcy Kuemper a bloqué 31 lancers.

Les Coyotes ont raté une belle occasion de reprendre l'exclusivité du huitième échelon de l'Association Ouest, mais ce point perdu a laissé le Wild du Minnesota à cette position.

Wilson sort de sa torpeur pour battre les Hawks
Sommaire

Colin Wilson a inscrit un premier but en plus d'un mois et l'Avalanche du Colorado a signé un quatrième gain de suite en l'emportant 4-2 contre les Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1312944):LNH : Blackhawks 2 - Avalanche 4
bellmedia_rds.AxisVideo

J.T. Compher et Sven Andrighetto ont aussi touché la cible alors que Derick Brassard a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. L'Avalanche a doublé le Wild du Minnesota pour le huitième rang de l'Association Ouest, mais le Wild joue plus tard samedi.

C'est par comité que l'Avalanche a mis des bâtons dans les roues des Blackhawks dans leur tentative de rester dans le portrait des séries. La formation du Colorado était privée des services du joueur étoile Mikko Rantanen, mais Wilson a marqué pour une première fois depuis le 7 février.

Le gardien de l'Avalanche Philipp Grubauer a stoppé 29 lancers pour gagner un quatrième départ de suite. Il n'a alloué que quatre buts pendant cette séquence.

Jonathan Toews et Erik Gustafsson ont fourni les réussites aux Blackhawks, qui accusent maintenant six points de retard derrière l'Avalanche. Corey Crawford a terminé l'affrontement avec 21 arrêts.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau dimanche.