Sam Reinhart a marqué le but gagnant lors de la septième ronde des tirs de barrage pour permettre aux Sabres de Buffalo de signer une neuvième victoire consécutive, l'emportant de justesse 3-2 face aux Red Wings de Detroit, samedi soir.

Tage Thompson a mené les Sabres sur la bonne piste après avoir fait mouche après Andreas Athanasiou, lors de la cinquième ronde des tirs de barrage.

Jeff Skinner et Thompson ont fait scintiller la lumière des buts en temps réglementaire, alors que Linus Ullmark a bloqué 35 rondelles.

Dylan Larkin a déjoué Ullmark pour niveler la marque au deuxième engagement et Anthony Mantha a forcé la tenue d'une période de prolongation après avoir sauté sur un retour de lancer pour faire bouger les cordages à 13:52 de la troisième période.

Jimmy Howard a stoppé 33 lancers du côté des Red Wings.

Deux buts de Pacioretty dans une victoire
Sommaire

Max Pacioretty a touché la cible à deux reprises et Marc-André Fleury a repoussé 33 tirs pour compléter son cinquième blanchissage de la saison, permettant aux Golden Knights de Las Vegas de défaire les Sharks de San Jose 6-0.

Il s'agissait d'un deuxième blanchissage en autant de soirs pour Fleury et c'était la première fois qu'il réalisait un tel exploit depuis la saison 2014-2015, lorsqu'il a tour à tour muselé les Flames de Calgary (4 février) et les Oilers d'Edmonton (6 février). Vendredi, Fleury a stoppé 29 lancers face aux Flames.

Les Sharks ont amorcé la rencontre en ayant inscrit 75 buts depuis le début de la saison, mais n'ont pas été en mesure de trouver le fond du filet.

ContentId(3.1299419):LNH : Sharks 0 - Golden Knights 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du 53e jeu blanc de Fleury en carrière, ce qui lui a permis d'égaler la marque de Pekka Rinne, au 23e rang de l'histoire de la LNH.

William Karlsson, Colin Miller, William Carrier et Alex Tuch se sont portés à la marque.

Aaron Dell, qui avait réussi deux blanchissages à ses deux dernières sorties, a réalisé 30 arrêts dans la défaite.

Les Capitals quittent le MSG avec la victoire
Sommaire

Brett Connolly a dénoué l'impasse alors qu'il restait 6:24 à écouler en troisième période et les Capitals de Washington ont battu les Rangers de New York 5-3, samedi, pour signer une cinquième victoire de suite.

Alex Ovechkin, Nic Dowd, Jakub Vrana et Tom Wilson ont aussi enfilé l'aiguille pour les champions en titre de la coupe Stanley. John Carlson a amassé trois aides.

Le gardien des Capitals Pheonix Copley, qui amorçait la rencontre à la place de Braden Holtby, a repoussé 27 rondelles dans la victoire.

ContentId(3.1299347):Capitals 5 - Rangers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jimmy Vesey, Brady Skjei et Ryan Strome ont répliqué pour les Rangers, qui ont encaissé une deuxième défaite consécutive. Ils ont vu leur série de sept victoires à domicile prendre fin. Kevin Hayes s'est fait complice de deux buts des siens.

Alexandar Georgiev a conclu l'affrontement avec 23 arrêts.

Sur le but vainqueur, Connolly a accepté une passe de Carlson et il a décoché un puissant tir frappé en provenance du cercle gauche. Il a trompé la vigilance de Georgiev pour inscrire son quatrième filet de la campagne.

Le spectacle Johnsson à Toronto
Sommaire

Andreas Johnsson a réussi un tour du chapeau après seulement 12 minutes d'écoulées et les Maple Leafs de Toronto ont écrasé les Flyers de Philadelphie 6-0.

John Tavares, Patrick Marleau et Josh Leivo ont aussi enfilé l'aiguille pour les Maple Leafs. Mitch Marner a mis la table pour deux buts des siens dans la victoire.

Le deuxième gardien Garret Sparks a été parfait devant 35 lancers et il a enregistré un premier blanchissage cette saison et un deuxième en carrière dans la LNH.

ContentId(3.1299389):LNH : Flyers 0 - Maple Leafs 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Calvin Pickard, qui a été réclamé au ballottage par les Flyers en provenance des Maple Leafs, a alloué quatre buts sur six tirs avant d'être chassé de la rencontre.

En relève, Anthony Stolarz a cédé deux fois devant 34 lancers.

Johnsson a ouvert le pointage dès la cinquième minute de jeu et seulement 94 secondes plus tard, il a doublé l'avance des Maple Leafs. Il a enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans le circuit Bettman lorsqu'il a soutiré la rondelle à un défenseur avant de déjouer Pickard, à 12:20.

Tour du chapeau de Guentzel
Sommaire

Jake Guentzel a réussi un premier tour du chapeau en carrière en saison et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-2.

Guentzel avait inscrit un tour du chapeau en séries contre ces mêmes Blue Jackets, en 2017, et il en avait ajouté un autre contre les Flyers de Philadelphie, en 2018.

Guentzel a marqué six buts à ses sept derniers matchs et il a amassé 16 points en 13 parties contre les Blue Jackets.

ContentId(3.1299394):LNH : Blue Jackets 2 - Penguins 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tanner Pearson a aussi fait bouger les cordages pour les Penguins, qui ont gagné deux de leurs trois dernières sorties après avoir perdu neuf de leurs 10 dernières. Kristopher Letang a récolté trois aides tandis que Sidney Crosby en a obtenu deux.

Casey DeSmith a stoppé 37 lancers pour les Penguins.

Cam Atkinson a trouvé le fond du filet pour un septième match de suite, un sommet en carrière. Il a égalé la marque d'équipe détenue par Geoff Sanderson. Scott Harrington a complété le pointage.

Joonas Korpisalo a réalisé 32 arrêts dans la défaite des Blue Jackets.

Il était moins une pour les Hawks
Sommaire

Erik Gustafsson a fermé les livres en enfilant l'aiguille à 2:32 de la période de prolongation pour propulser les Blackhawks de Chicago vers un gain de 5-4 devant les Panthers de la Floride.

Gustafsson a battu James Reimer d'un tir des poignets - son troisième de la saison - pour mettre un terme à la séquence de deux défaites des Blackhawks et huit défaites sur la route.

Alex DeBrincat a nivelé la marque avec deux secondes à faire en temps réglementaire et David Kampf, Patrick Kane et Alexandre Fortin ont noirci la feuille de pointage du côté des Blackhawks. Gustav Forsling a obtenu deux mentions d'assistance et Kampf a ajouté une aide à sa fiche pour récolte totale de trois points.

ContentId(3.1299395):LNH : Blackhawks 5 - Panthers 4 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cam Ward a repoussé 34 lancers à son premier départ depuis le 12 novembre.

Mike Hoffman, Jared McCann, Aaron Ekblad et Frank Vatrano ont trouvé le fond du filet chez les Panthers. Jonathan Huberdeau a récolté deux mentions d'aide.

Reimer a réalisé 36 arrêts pour les Panthers, qui ont encaissé un troisième revers.

Le Colorado renverse les Stars en fin de 3e
Sommaire

J.T. Compher et Mikko Rantanen ont tous les deux fait bouger les cordages à 45 secondes d'intervalle en troisième période et l'Avalanche du Colorado est venu de l'arrière pour vaincre les Stars de Dallas 3-2.

Rantanen a également récolté une mention d'aide et Nathan MacKinnon a touché la cible en plus d'obtenir une aide du côté de l'Avalanche. La formation du Colorado a remporté quatre matchs d'affilée et présente un dossier de 6-0-1 à ses sept dernières rencontres.

Semyon Varlamov a pour sa part effectué 27 arrêts pour l'Avalanche.

ContentId(3.1299418):LNH : Stars 2 - Avalanche 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec ses 38 points, Rantanen se trouve au premier rang du classement de la LNH et mène également au chapitre des mentions d'assistance (28), tandis que MacKinnon se trouve au deuxième rang des meilleurs pointeurs, avec une récolte de 35 points.

Radek Faska et Jamie Benn ont tous les deux enfilé l'aiguille, Alexander Radulov s'est fait complice des deux buts des siens et Anton Khudobin a stoppé 33 lancers pour les visiteurs. Les Stars ont encaissé trois revers à leurs quatre derniers affrontements et n'ont pas été en mesure de faire honneur à leur entraîneur Jim Montgomery, qui retournait pour la première fois à Denver. Montgomery a été à la barre de l'équipe de l'Université de Denver durant cinq saisons et a mené les Pioneers au championnat national en 2017.

Greiss conduit les Isles à la victoire
Sommaire

Thomas Greiss a repoussé 26 rondelles pour mener les Islanders de New York vers un gain de 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline.

Valtteri Filppula, Anthony Beauvillier, Josh Bailey et Adam Pelech ont fait bouger les cordages pour appuyer leur gardien de but. Brock Nelson Anders Lee et Bailey ont terminé la rencontre avec deux points au compteur. C'était la sixième fois de la saison que Bailey récoltait plus d'un point dans une rencontre cette saison.

Filppula en a mis plein la vue en inscrivant le premier but des Islanders, déjouant Darling entre les jambières.

ContentId(3.1299415):LNH : Hurricanes 1 - Islanders 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Justin Williams a été le seul buteur des Hurricanes. Le partant de la formation de la Caroline, Scott Darling, a réalisé que 15 arrêts dans la défaite. Les Islanders ont limité les Hurricanes qu'à un seul but pour un troisième match consécutif.

Vancouver met fin à une vilaine séquence
Sommaire

La recrue Eilas Pettersson a inscrit son 13e but de la saison et a aidé les Canucks à conjurer le mauvais sort pour battre les Kings de Los Angeles 4-2, samedi soir.

Les Canucks ont ainsi mis un terme à leur série de huit défaites.

Pettersson a attrapé du bout du bâton la passe transversale de Dion Phaneuf à l'intérieur de la ligne rouge pour s'échapper et il a déjoué Cal Petersen à mi-chemin en troisième période.

Adam Gaudette et Sam Gagner ont également enfilé l'aiguille du côté de Canucks et Tyler Motte a ajouté un but dans un filet désert. Jacob Markstrom a pour sa part stoppé 20 lancers pour les visiteurs.

ContentId(3.1299420):LNH : Canucks 4 - Kings 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir maintenu le pointage égal 0-0 après 20 minutes de jeu, les deux équipes ont fait mouche à deux reprises lors de la période médiane.

Les Kings ont nivelé la marque 2-2 lorsque Luff s'est amené seul devant Markstrom. Il s'agissait de son troisième but de la saison.

Les deux équipes ont capitalisé sur des avantages numériques un peu plus tôt dans la période.