WASHINGTON - Nicklas Backstrom et John Carlson ont inscrit un but et deux aides chacun, Alex Ovechkin a accumulé trois aides et les Capitals de Washington ont battu les Devils du New Jersey 5-2, samedi, ce qui leur a permis de grimper au sommet du classement de la section métropolitaine.

Braden Holtby a stoppé 25 tirs, aidant les Capitals à signer une huitième victoire d'affilée à domicile. Christian Djoos a récolté un but et une aide, tandis que Tom Wilson et Matt Niskanen ont aussi touché la cible.

Les Devils traversaient une séquence de huit matchs sans défaite en temps réglementaire. John Moore et Travis Zajac ont fait bouger les cordages. Cory Schneider a repoussé 30 lancers.

Marcus Johansson disputait un premier match à Washington depuis la transaction qui l'a envoyé aux Devils cet été, après sept saisons avec les Capitals. Il a amassé deux aides.

L'entraîneur-chef des Capitals, Barry Trotz, a signé une 737e victoire derrière le banc d'une formation de la LNH. Il a devancé Lindy Ruff au cinquième rang de tous les temps.

Neuvième but de Subban, victoire des Preds
Sommaire

ContentId(3.1258704):LNH : Wild 0 - Predators 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Juuse Saros a réalisé 29 arrêts, P.K. Subban a inscrit son neuvième but de la saison et les Predators de Nashville ont blanchi le Wild du Minnesota 3-0.

Saros a complété son deuxième blanchissage de la saison.

Subban a également récolté une mention d'assistance, tandis que Scott Hartnell et Viktor Arvidsson ont complété la marque. Calle Jarnkrok a obtenu deux aides pour les Predators, qui ont remporté deux de leurs trois dernières rencontres.

Alex Stalock a repoussé 26 tirs et le Wild s'est incliné devant la formation qu'il avait battue vendredi soir au Minnesota.

Hartnell a ouvert la marque à 2:23 de la troisième période, après avoir déjoué Stalock du côté du bloqueur. Il s'agissait de son premier but depuis le 3 novembre.

Subban a doublé l'avance des siens grâce à un but en avantage numérique, à 7:50 du troisième vingt. Alors que Matt Dumba était au cachot pour avoir fait trébucher, Subban a décoché un tir de la ligne bleue, qui a dévié sur le bâton de l'attaquant Zack Mitchell avant de trouver le fond du filet.

Arvidsson a ajouté un but dans une cage déserte afin de sceller la victoire, avec 2:20 à faire en fin de rencontre.

Saros a été solide tout au long de la rencontre, frustrant à plusieurs reprises les joueurs du Wild.

Upshall brise sa léthargie au bon moment
Sommaire

ContentId(3.1258690):LNH : Hurricanes 2 - Blues 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Scottie Upshall a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et les Blues de St. Louis ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3-2.

Upshall a reçu une passe de Brayden Schenn avant de déjouer le gardien Scott Darling entre les jambes. Il s'agissait pour Upshall d'un sixième but cette saison, et de son premier en 11 rencontres.

Kyle Brodziak et Patrik Berglund ont aussi touché la cible pour les Blues, tandis que Carter Hutton a repoussé 23 tirs. Les Blues ont signé seulement une troisième victoire en 10 sorties et ont mis fin à la série de quatre victoires des Hurricanes.

Derek Ryan et Lucas Wallmark, avec son premier dans la LNH, ont marqué pour les Hurricanes. Darling a effectué 26 arrêts à son premier départ depuis le 19 décembre, quand il avait accordé huit buts dans un revers de 8-1 face aux Maple Leafs de Toronto.

Le défenseur Jay Bouwmeester était de retour au jeu pour les Blues après avoir raté neuf matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

Doughty fait la différence à Vancouver
Sommaire

ContentId(3.1258717):LNH : Kings 4 - Canucks 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Drew Doughty a inscrit le but vainqueur en troisième période et les Kings de Los Angeles ont battu les Canucks de Vancouver 4-3.

Tyler Toffoli, un but et deux aides, Marian Gaborik, un but et une mention d'assistance et Kyle Clifford ont sonné la charge pour les Kings (23-11-5). Jonathan Quick a réalisé 22 arrêts, tandis que Trevor Lewis a récolté deux mentions d'aide.

Troy Stecher, Nikolay Goldobin et Nic Dowd ont répliqué du côté des Canucks (16-18-5) et Ben Hutton a obtenu deux mentions d'assistance. Jacob Markstrom a quant à lui repoussé 32 tirs.

Les Kings ont présenté un dossier de 3-3-2 lors de leurs huit dernières rencontres après avoir connu une séquence de huit victoires, tandis que les Canucks ont affiché un rendement de 2-8-1 lors de leurs 11 derniers matchs.

Après que les deux équipes eurent échangé des buts en troisième période, Doughty a récupéré la rondelle bloquée par le défenseur des Canucks Alexander Edler et a déjoué Markstrom du côté du bloqueur à 6:49 pour permettre aux Kings de prendre les devants.

Sam Gagner a par la suite touché la barre horizontale à mi-chemin en troisième période. La rondelle est cependant demeurée à l'extérieur de la ligne des buts.

Markstrom a multiplié les arrêts en fin de rencontre afin de garder son équipe en vie, mais les Canucks n'ont cependant pas été en mesure de tromper la vigilance de Quick.

Les moments forts dans la LNH