MacKinnon récolte 5 points dans l'écrasante victoire de 7-1 de l'Avalanche sur le Wild
LNH vendredi, 2 mars 2018. 23:09 vendredi, 13 déc. 2024. 08:44DENVER - Nathan MacKinnon a récolté deux buts et trois mentions d'aide, Mikko Rantanen a inscrit un but et trois aides et l'Avalanche du Colorado a écrasé le Wild du Minnesota 7-1, vendredi soir.
Il s'agit du plus grand nombre de points amassés dans une rencontre par MacKinnon, qui a également réussi un sommet personnel en carrière en récoltant 31 buts et 45 aides depuis le début de la saison. C'est la première fois en cinq saisons dans la LNH qu'il atteint le plateau des 30 buts.
À lire également
Tyson Barrie a enfilé l'aiguille en plus d'obtenir une aide, tandis que Gabriel Landeskog, Carl Soderberg et Matt Nieto ont complété la marque pour l'Avalanche, qui a gagné du terrain dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest. L'Avalanche a remporté 13 de ses 14 dernières rencontres à domicile.
Semyon Varlamov a pour sa part repoussé 29 rondelles dans la victoire.
Mikko Koivu a été le seul buteur du Wild, qui a encaissé deux revers d'affilée après avoir remporté cinq matchs de suite.
Devan Dubnyk a alloué cinq buts en 17 tirs avant d'être remplacé par Alex Stalock, après le but de Soderberg. Stalock a réalisé sept arrêts.
Les Panthers en gagnent une 5e de suite
Sommaire
James Reimer a stoppé 24 rondelles à son premier départ en six parties et les Panthers de la Floride ont battu les Sabres de Buffalo 4-1.
Les Panthers ont remporté cinq matchs de suite et ils montrent un dossier de 12-3 à leurs 15 dernières parties. Ils ont amorcé la soirée à seulement trois points des Blue Jackets de Columbus et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.
Aleksander Barkov a marqué son 24e but de la saison alors que Colton Sceviour, Aaron Ekblad et Mike Matheson ont aussi touché la cible à une reprise pour les Panthers. Evgenii Dadonov a obtenu deux mentions d'assistance.
Sam Reinhart a été l'unique buteur pour les Sabres. Robin Lehner a bloqué 26 lancers dans la défaite.
Barkov a accentué l'avance des Panthers en deuxième période, lorsqu'il a soulevé la rondelle par-dessus l'épaule de Lehner. L'attaquant finlandais a récolté six buts et neuf aides à ses 10 dernières sorties.
Les 32e et 33e buts de Laine
Sommaire
Patrik Laine a marqué deux buts, dont le vainqueur, et les Jets de Winnipeg ont eu le meilleur sur les Red Wings de Detroit au compte de 4-3.
Laine totalise maintenant 33 buts cette saison, ce qui place l'attaquant de deuxième année des Jets parmi le top-10 des meilleurs buteurs de la LNH cette saison.
Les Jets ont gagné pour une sixième fois en huit matchs. Avec leur dossier de 38-17-9 et leurs 85 points, les Jets continuent de souffler dans le cou des Predators de Nashville, qui mènent la section Centrale.
Dustin Byfuglien et Ben Chiarot ont ajouté des réussites pour l'équipe locale.
Niklas Kronwall, Anthony Mantha, et Trevor Daley ont quant à eux fait bouger les cordages pour les Red Wings.
Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a repoussé 30 des 33 tirs dirigés vers lui pour signer une 33e victoire cette saison. Du côté des Red Wings, Jimmy Howard a effectué 38 arrêts.
Soirée de 50 arrêts pour Lundqvist
Sommaire
Henrik Lundqvist a égalé un sommet en carrière en repoussant 50 rondelles lors d'un deuxième match consécutif pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 3-1 devant les Flames de Calgary.
Le Suédois a donc bloqué 100 tirs à ses deux derniers départs.
Acquis des Bruins de Boston dimanche dernier, Ryan Spooner a mené les Rangers (29-30-6) avec un but et une mention d'assistance. L'attaquant de 26 ans affiche un rendement de sept points, dont un but, en trois matchs, depuis la transaction qui a envoyé Rick Nash aux Bruins.
Kevin Hayes et Pavel Buchnevich ont également touché la cible pour la formation new-yorkaise. Après avoir battu les Canucks de Vancouver 6-5 au début de leur périple dans l'Ouest canadien, les Rangers tenteront de balayer leur série de matchs à l'étranger lorsqu'ils affronteront les Oilers d'Edmonton dimanche.
Brett Kulak a marqué le seul but des Flames (32-25-9), qui ont encaissé trois défaites de suite et s'enlisent dans la course aux séries dans l'Association de l'Ouest. Jon Gillies, qui remplace le vétéran Mike Smith, tombé au combat, a réalisé 24 arrêts.
Jarnkrok permet aux Preds d'en ajouter une 7e
Sommaire
Calle Jarnkrok a marqué en prolongation et les Predators de Nashville ont eu raison des Canucks de Vancouver par la marque de 4-3.
Kevin Fiala, Ryan Ellis et Mike Fisher ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour Nashville (41-14-9), qui a gagné ses sept derniers matchs, égalant sa meilleure séquence victorieuse depuis le mois de novembre 2009.
C'était le premier match depuis Fisher depuis qu'il est sorti de sa retraite pour rejoindre les Preds. L'attaquant de 37 ans est de retour pour une huitième année avec les Preds.
Le gardien réserviste des Preds Juuse Saros a effectué 24 arrêts.
Bo Horvat, Brandon Sutter et Daniel Sedin ont fait bouger les cordages du côté des Canucks (24-32-9), qui montrent un dossier de 3-8-3 à leurs 14 dernièrs parties.
Ils demeurent à l'avant-dernier rang de la division Pacifique.
Jacob Markstrom a brillé malgré la défaite avec 39 arrêts.
Les Ducks doublent les Jackets
Sommaire
Andrew Cogliano et Josh Manson ont fait mouche à 1:28 d'intervalle au deuxième vingt, et les Ducks d'Anaheim ont doublé les Blue Jackets de Columbus 4-2.
John Gibson a réalisé 34 arrêts après avoir raté trois matchs en raison d'une blessure au bas du corps.
Rickard Rakell et Cam Fowler ont aussi enfilé des buts pour les Ducks, qui montrent un dossier de 5-1-1 à leurs sept derniers matchs.
Sonny Milano et Zach Werenski ont répliqué pour le Jackets, qui ont perdu leurs trois dernières parties sur la route. Sergei Bobrovsky a bloqué 31 tirs.
Anaheim pointe au deuxième rang de la course aux équipes repêchées dans l'association Ouest, et à un point des Kings de Los Angeles pour la troisième place de la division Pacifique.
Columbus est à égalité avec les Hurricanes de la Caroline pour la deuxième place d'équipe repêchée dans l'Est. L'écart les séparant de Pittsburgh et de la troisième position dans la Métropolitaine est de sept points.