Premier but en carrière d'Anthony Beauvillier dans une défaite des Islanders
LNH mardi, 18 oct. 2016. 22:11 jeudi, 12 déc. 2024. 15:12À son troisième match chez les professionnels, l'attaquant québécois Anthony Beauvillier a vécu un moment spécial, mardi soir, en enfilant son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey, mais ce fut insuffisant pour les Islanders de New York, qui ont été vaincus 3-2 par les Sharks de San Jose.
À lire également
Beauvillier a battu le gardien Aaron Dell à 9:39 du deuxième vingt en faisant pénétrer au vol la rondelle, alors qu'il avait récupéré son retour de lancer.
L'ailier de 19 ans avait déjà obtenu sa première mention d'aide le 13 octobre, lors de son tout premier match, contre les Rangers de New York.
Melker Karlsson, Tomas Hertl et Joe Pavelski ont inscrit les buts pour les Sharks, dont le dernier à 17:49 du dernier tiers.
Le capitaine de San Jose a fait dévier une passe de Joe Thornton dans la lucarne, derrière Jaroslav Halak.
Pavelski a été puni pour avoir retardé le match 1:05 après son but, mais les New-Yorkais n'ont pas su en profiter.
Hall fait une belle 1re impression
Sommaire
Taylor Hall a marqué deux fois en avantage numérique et les Devils ont amorcé leur saison locale de belle façon, battant les Ducks d'Anaheim 2-1.
L'ancien des Oilers a signé son doublé au deuxième vingt, à 4:11 d'intervalle.
Hall a profité de l'indiscipline d'Antoine Vermette et Nick Sorensen, qui ont tous deux fait trébucher. Il a marqué sur un rebond et en faisant dévier un tir.
Cory Schneider a fait 23 arrêts pour le New Jersey, qui a débuté la campagne en s'inclinant deux fois en Floride.
Sami Vatanen a été le buteur des Ducks, qui ont perdu leurs quatre premiers matches de la saison. John Gibson a bloqué 26 rondelles.
Les cinq premières rencontres des Ducks sont à l'étranger. Ils ne seront pas soutenus par la foule avant dimanche, contre Vancouver.
L'Avalanche blanchi à Washington
Sommaire
T.J. Oshie a inscrit deux buts, Philipp Grubauer a effectué 18 arrêts en route vers un premier jeu blanc en carrière et les Capitals de Washington ont vaincu l'Avalanche du Colorado 3-0.
Alexander Ovechkin a récolté un but et une aide pour les Capitals, qui ont signé une deuxième victoire de suite. Marcus Johansson a obtenu deux mentions d'aide.
Semyon Varlamov a repoussé 37 lancers devant le filet de l'Avalanche, qui a subi une première défaite en trois sorties cette saison sous les ordres de l'entraîneur Jared Bednar.
Ovechkin a ouvert la marque avec 4:16 à faire en première période. Il a inscrit son premier but de la saison lors d'une supériorité numérique. Ovechkin a déjoué Varlamov à l'aide d'un puissant tir sur réception à partir de son poste habituel dans le cercle des mises en jeu.
Le défenseur des Capitals Dmitry Orlov a fait sa place dans les faits saillants en deuxième période grâce à une mise en échec spectaculaire. Il s'est penché devant l'attaquant de l'Avalanche Matt Duchene et a projeté son rival dans les airs. Duchene a presque effectué une pirouette complète avant de retomber sur la glace.
Oshie a doublé l'avance des Capitals avec 8:28 à écouler en deuxième période, lui aussi en avantage numérique. Il a profité d'une remise parfaite de Nicklas Backstrom à partir de l'arrière du filet pour déjouer Varlamov.
Il s'agissait aussi pour Oshie d'un premier but cette saison.
Oshie a ajouté son deuxième but avec 6:25 à faire en troisième période, sur un retour après un lancer d'Ovechkin.
Tampa a le dernier mot
Sommaire
Brayden Point a inscrit le but gagnant lors de la sixième ronde de tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a battu les Panthers de la Floride 4-3.
Le but de Point est survenu trois rondes après que le Lightning croyait avoir déjà fermé les livres.
Jonathan Drouin a touché la cible pour le Lightning lors du troisième tour, puis Vincent Trocheck a fendu l'air sur son tir initial avant d'envoyer la rondelle dans l'objectif. Les arbitres ont d'abord refusé le but de l'attaquant des Panthers avant de changer leur décision après la consultation vidéo, ce qui créait l'impasse 1-1.
L'attaquant vedette du Lightning Steven Stamkos avait forcé la présentation d'un bris d'égalité en déjouant James Reimer avec 5,5 secondes à écouler en troisième période.
Michael Matheson avait donné les devants 3-2 aux Panthers à 15:52 du troisième tiers.
Alex Killorn et Ondrej Palat ont marqué les autres buts du Lightning, qui connaît un cinquième début de saison de 3-0 dans son histoire.
Colton Sceviour et Trocheck ont inscrit les autres buts des Panthers en temps réglementaire.
Le but de Spezza fait la différence
Sommaire
Jason Spezza a brisé l'égalité à 9:15 au troisième tiers et les Stars de Dallas ont eu raison des Predators de Nashville, 2-1.
Spezza a été laissé seul devant le but de Pekka Rinne, pouvant ainsi convertir une passe d'Antoine Roussel. La rondelle a bifurqué une ou deux fois avant de se rendre à lui.
Adam Cracknell a réussi l'autre but des Stars, qui vont amorcer un séjour de trois matches à domicile jeudi, contre Los Angeles.
Kari Lehtonen a bloqué 27 rondelles, ne cédant que devant Mike Fisher, pendant un avantage numérique des Predators.
Rinne a terminé le match avec 35 arrêts.
Les Kings toujours en quête d'un 1er gain
Sommaire
Erik Haula et Jason Pominville ont chacun récolté un but et une passe pour aider le Wild du Minnesota à infliger un revers de 6-3 aux Kings de Los Angeles.
Jeff Zatkoff a été remplacé après deux périodes, ayant permis cinq buts en 16 tirs. Peter Budaj a pris sa place et a fait neuf arrêts.
Charlie Coyle, Mikko Koivu et Teemu Pulkkinen ont aussi déjoué Zatkoff, tandis que Jared Spurgeon a complété dans un filet désert.
Darcy Kuemper a fait 27 arrêts.
Tanner Pearson a réussi un doublé et Anze Kopitar a aussi fait mouche pour les Kings, qui sont toujours en quête d'une première victoire, après trois matches.
Ils vont essayer à nouveau jeudi soir, à Dallas.
Monahan fait gagner les Flames
Sommaire
Sean Monahan a fait bouger les cordages après 2:26 de jeu en prolongation et les Flames de Calgary ont signé une première victoire cette saison, un gain de 4-3 face aux Sabres de Buffalo.
Après une mise en scène de Johnny Gaudreau, Monahan a effectué une feinte avant de déjouer le gardien Robin Lehner dans la partie supérieure.
Michael Frolik, Micheal Ferland et Matthew Tkachuk ont aussi marqué pour les Flames, qui ont offert une première victoire à l'entraîneur Glen Gulutzan.
Zemgus Girgensons, Ryan O'Reilly et Marcus Foligno ont répliqué pour les Sabres.
Les Flames accusaient un retard de 2-1 avant la troisième période, mais ils ont nivelé la marque après 1:10 de jeu. Un revirement de Foligno dans sa zone a profité à Ferland, qui a récupéré la rondelle et qui a foncé vers le filet avant de battre Lehner dans la partie supérieure.
Foligno s'est racheté lors de sa présence suivante, déjouant le défenseur Deryk Engelland avant de surprendre le gardien Chad Johnson du côté du gant.
Tkachuk a forcé la présentation d'une prolongation en marquant son premier but dans la LNH 63 secondes plus tard. Le jeune homme de 18 ans a battu Lehner du côté rapproché.
Johnson a stoppé 18 tirs dans la victoire. Lehner en a repoussé 30 dans la défaite.
Le doublé de Stepmniak ne suffit pas aux Canes
Sommaire
Tyler Pitlick a inscrit l'éventuel but vainqueur et les Oilers d'Edmonton ont signé une victoire de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Anton Slepyshev et Jordan Eberle ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont gagné trois de leurs quatre premiers matchs cette saison.
Lee Stempniak a réussi un doublé pour les Hurricanes (0-1-2), qui sont toujours à la recherche d'une première victoire.
Slepyshev a ouvert la marque après seulement 1:51 de jeu. Il a battu le gardien Cam Ward du côté du gant et il a ainsi inscrit un premier but dans la LNH.
Eberle a doublé l'avance des Oilers à mi-chemin en première période. Posté derrière le filet des visiteurs, il a tenté de rejoindre un coéquipier dans l'enclave, mais la rondelle a plutôt dévié contre le défenseur des Hurricanes Ron Hainsey avant d'aboutir dans l'objectif.
Pitlick a creusé l'écart tôt en deuxième période après une mise en jeu dans le territoire des Hurricanes.
Cam Talbot a stoppé les 20 tirs des Hurricanes lors des 40 premières minutes de jeu. Il a été battu deux fois par Stempniak dans un intervalle de 56 secondes tôt en troisième période, mais il a ensuite fermé la porte.
Talbot a fini le match avec 31 arrêts à son dossier, contre 25 pour Ward.
Les jumeaux Sedin unissent leurs efforts
Sommaire
Henrik Sedin a inscrit son premier but de la campagne sur une belle pièce de jeu amorcée par son frère Henrik et le défenseur Christopher Tanev, et les Canucks de Vancouver ont défait les Blues de St. Louis 2-1 en temps supplémentaire.
Tirant de l'arrière 1-0 en fin de troisième engagement, les Canucks ont vu Bo Horvat créer l'égalité à 17:05 sur un retour de lancer d'Erik Gudbranson.
Vladimir Tasarenko a été l'unique buteur des Blues. Il a enfilé son quatrième but de la saison sur un jeu préparé par Alexander Steen, à mi-chemin en deuxième période.
Auteur de 23 arrêts, le gardien suédois Jakob Markstrom a été crédité de la victoire.