Les Blues de St. Louis ont effacé un lent départ pour s’imposer 5 à 2 devant les Golden Knights de Vegas, lundi. La soirée s’annonçait longue en perspective pour les Blues et le gardien Jordan Binnington.

Chandler Stephenson a fait scintiller la lumière rouge seulement 36 secondes après la mise au jeu initiale. Six minutes plus tard, Reilly Smith s’est présenté seul devant le gardien des Blues qu’il a déjoué avec une habile feinte en poussant le disque entre les jambières de Binnington.

Ce but a toutefois fouetté les Blues qui ont répliqué avec trois buts consécutifs avant de rentrer au vestiaire.

Ryan O’Reilly a brisé la glace pour St. Louis à mi-chemin de l’engagement. Moins de deux minutes plus tard, Tyler Bozak a inscrit son premier but de la campagne.

Justin Faulk a marqué le troisième but des siens en l’espace de 2 minutes et 15 secondes en logeant le disque par-dessus l’épaule de Robin Lehner. Le défenseur a ainsi atteint le plateau des 100 buts depuis le début de sa carrière.

Brandon Saad et Niko Mikkola ont ajouté à l’avance des Blues par la suite et ces derniers se sont dirigés vers la victoire. David Perron a terminé sa soirée avec deux mentions d’aide. 

Les Preds tiennent le coup devant les Ducks

Les Predators de Nashville ont tenu le coup en fin de match pour vaincre les Ducks d’Anaheim 3 à 2.

ContentId(3.1397917):LNH : Ducks 2 - Predators 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Juuse Saros s’est dressé devant son filet pour préserver l’avance de son équipe et terminer sa soirée de travail avec 29 arrêts.

Ryan Johansen a ouvert la marque à mi-chemin de la première période et il s’est fait complice sur le filet de son coéquipier Mikael Granlund lors d’un avantage numérique. Son lancer parfait dans la partie supérieure n’a laissé aucune chance à John Gibson.

Le gardien s’est avoué vaincu aux dépens de Yakov Trenin en troisième période qui brisait ainsi une égalité de 2 à 2. Gibson a conclu le match avec 32 arrêts.

De retour au jeu après avoir raté les 10 derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps, Rickard Rakell a marqué pour les Ducks. Jamie Drysdale a été l’auteur de l’autre filet pour la troupe californienne. 

Dans la défaite, la séquence de matchs avec au moins un point de Troy Terry s'est arrêté à 16.

La séquence de Jarry prend fin

Tristan Jarry a réalisé 30 arrêts et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Jets de Winnipeg 3 à 1.

ContentId(3.1397926):LNH : Penguins 3 - Jets 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans la victoire, la séquence sans avoir accordé de but de Jarry a pris fin après 161 minutes et 31 secondes lorsque Dominic Toninato a touché la cible. Il s’agit de la cinquième plus longue séquence de la sorte dans l’histoire de l’équipe.

Jake Guentzel a marqué dans un cinquième match de suite pour les Penguins qui ont maintenant enregistré une troisième victoire consécutive.

C’est tout le contraire pour les Jets qui ont encaissé un troisième revers en autant de matchs. Connor Hellebuyck a terminé sa soirée avec 33 arrêts.

Jason Zucker et Danton Heinen ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire des Penguins. 

Columbus fait la vie dure à Tokarski

Jack Roslovic a enfilé ses deux premiers buts de la saison en l’espace de six minutes, aidant les Blue Jackets de Columbus à vaincre les Sabres de Buffalo 7-4.

ContentId(3.1397916):LNH : Blue Jackets 7 - Sabres 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Roslovic n’avait que quatre mentions d’aide à sa fiche en 15 rencontres avant de déjouer Dustin Tokarski à deux reprises, à 8:23 du premier vingt, puis à 14:04.

Oliver Bjorkstrand, Max Domi et Vladislav Gavrikov ont également touché la cible pour Columbus, qui s’est donné une avance de 5-2 dès la 4e minute de jeu de la période médiane.

Les Sabres ont tenté une remontée une fois que Tokarski a cédé sa place devant le filet à Aaron Dell, alors que Dylan Cozens et Tage Thompson ont ramené l’écart à un seul but.

Joonas Korpisalo a toutefois fermé la porte en fin de partie, terminant son match avec 30 arrêts.

Gavrikov a réussi un deuxième but dans le match en envoyant la rondelle dans un filet désert, et Sean Kuraly a ajouté un autre but d'assurance dans une cage laissée béante.

C’était le troisième revers de suite en temps réglementaire des hommes de Don Granato pour se retrouver avec un bilan de 7-9-2.

Quant aux Jackets, ils décrochaient leur 10e victoire de la saison en 16 sorties (10-6-0).

Les Sharks ont presque raté une chance en or

Les Sharks de San Jose sont passés bien près de rater toute une occasion de mettre un terme à leur rencontre, mais ils ont finalement eu le dernier mot 2 à 1 en prolongation devant les Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1397931):LNH : Hurricanes 1 - Sharks 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation californienne a bénéficié d’une avantage numérique pour entamer la prolongation lorsque Brett Pesce s’est retrouvé au cachot en fin de troisième période.

L’unité d’avantage numérique des Sharks n'était pas parvenu au départ à menacer la cage d’Antti Raanta, mais tout juste comme le défenseur quittait le banc des pénalités, Alexander Barabanov a hérité du disque à l’embouchure du filet et il a procuré la victoire à son équipe.

Les Sharks tiraient de l’arrière 1 à 0 après le but de Tony DeAngelo en deuxième période. Kevin Labanc a décoché un lancer que Raanta aimerait sans doute revoir en troisième période. Le disque est passé sous son bras et c’est ainsi que les Sharks ont forcé la tenue du temps supplémentaire qui n’a duré que 1 minute et 42 secondes.

Raanta a terminé la soirée avec 25 arrêts tandis que James Reimer a repoussé 22 tirs devant la cage des Sharks. Les Hurricanes ont vu leur série de victoires être freinée à quatre gains.