BOSTON - Steven Stamkos a été le seul buteur en tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a eu raison des Bruins de Boston 4-3, jeudi.

Quatrième tireur des siens, Stamkos a converti son occasion à l'aide d'un tir des poignets. Andrei Vasilevskiy a confirmé le tout en stoppant Jake DeBrusk.

En troisième période, Stamkos avait contribué au filet de Kevin Shattenkirk, avant le but égalisateur de David Pastrnak, 1:42 plus tard.

Brayden Point et Mathieu Joseph ont réussi les autres buts du Lightning, victorieux pour la troisième fois en quatre matches.

Vasilevskiy a fait 34 arrêts, un de plus que son vis-à-vis des Bruins, Tuukka Rask.

Pastrnak a aussi enfilé le premier but du match. Patrice Bergeron a été l'autre marqueur des Bruins, qui avaient gagné leurs deux derniers matches.

Le Lightning entamera samedi un séjour de trois matchs à la maison. Le club va recevoir le Colorado, Pittsburgh et Nashville.

David Krejci des Bruins manquait à l'appel, résultat d'une blessure dans le haut du corps.

Boston se prépare à affronter les Maple Leafs samedi et mardi - d'abord à Toronto, et ensuite au TD Garden.

Kessel se met en marche avec les Coyotes
Sommaire

Phil Kessel a inscrit deux buts pour mener les Coyotes de l’Arizona à un gain de 5 à 2 devant les Predators de Nashville.

Kessel a brisé la glace dans son nouvel uniforme lors d’un avantage numérique en milieu de première période.

Il a de nouveau fait des siennes avec un homme en plus lors du dernier tiers.

Christian Dvorak, Jakob Chychrun et Carl Soderberg ont aussi fait vibrer les cordages pour les Coyotes.

Nick Schmaltz a terminé sa soirée de travail avec deux mentions d’aide.

Barzal se charge des Jets
Sommaire

Mathew Barzal a touché la cible à deux reprises en deuxième période pour propulser les Islanders de New York vers un gain de 3-1 face aux Jets de Winnipeg.

Barzal a d'abord ouvert la marque pour les Islanders à 7:47, alors que les Islanders avaient l'avantage d'un homme. Il a par la suite inscrit le but gagnant avec 17 secondes à faire au deuxième vingt. Josh Bailey a scellé la victoire en ajoutant un but dans un filet désert pour les Islanders, qui ont récolté un troisième gain d'affilée.

Semyon Varlamov a pour sa part réalisé 32 arrêts pour les visiteurs, qui ont remporté leurs deux derniers matchs en temps supplémentaire.

Nikolak Ehlers a marqué en avantage numérique pour les Jets (4-5-0), qui ont encaissé un troisième revers consécutif. Connor Hellebuyck a stoppé 23 lancers.

Les Jets ont dominé les visiteurs 16-5 au chapitre des tirs au but en première période et avaient pris les devants 1-0 après 20 minutes de jeu.

Les Canucks ont le dernier mot
Sommaire

Josh Leivo a marqué le seul but en sixième ronde des tirs de barrage et les Canucks de Vancouver sont venus à bout des Blues de St Louis 4-3.

Leivo a soulevé la rondelle par-dessus l'épaule de Jordan Binnington après que 11 tirs eurent été ratés pour donner la victoire aux siens.

Bo Horvat, J.T. Miller et Micheal Ferland ont également touché la cible pour les Canucks, qui ont remporté un premier match à l'étranger pour la première fois cette saison. Tatcher Demko a pour sa part repoussé 31 rondelles pour aider les Canucks à vaincre les champions en titre de la Coupe Stanley.

Vladimir Tarasenko et Alex Pietrangelo ont fait bouger les cordages à 47 secondes d'intervalle au deuxième engagement pour donner une avance de 3-1 aux locaux. Robby Fabbri a aussi fait mouche pour les Blues, qui ont encaissé un troisième revers de suite.

Binnington a réalisé 29 arrêts dans une cause perdante.

Giordano montre l'exemple
Sommaire

Mark Giordano a inscrit un but et une aide pour mener les Flames de Calgary vers un gain de 5-1 face aux Red Wings de Detroit.

Giordano a été flamboyant lors du premier but des siens, décochant un tir de la ligne bleue qui a été dévié par Andrew Magiapane. Il a par la suite couronné une poussée de trois buts en troisième période en enfilant l'aiguille à 8:47, en avantage numérique.

Le lauréat du trophée Norris, qui a soufflé ses 36 bougies lors du match d'ouverture, a récolté six points lors des huit premiers matchs de la saison.

Elias Lindholm, Sam Bennett et Derek Ryan ont également noirci la feuille de pointage pour les Flames (4-3-1), tandis que Sean Monahan a récolté deux mentions d'aide. Les Flames présentent un dossier de 3-0-1 au Scotiabank Saddledome.

David Rittich a bloqué 27 tirs à son septième départ du côté des Flames.

Darren Helm a été l'unique buteur des Red Wings (3-4-0), qui ont encaissé un troisième revers de suite. Les Wings poursuivront leur voyage sur la côte ouest canadienne et s'arrêteront à Edmonton, vendredi soir.

Jimmy Howard a effectué 29 arrêts pour les visiteurs.

Les Sabres oublient la fatigue
Sommaire

Casey Mittelstadt a obtenu trois points et Carter Hutton a réalisé 47 arrêts pour blanchir les Kings de Los Angeles 3 à 0.

L’attaquant des Sabres de Buffalo a obtenu deux buts et une mention d’aide dans la victoire.

Il s’est fait complice sur le filet de Conor Sheary.

Les Kings n’ont ainsi pas su profiter du fait que les Sabres disputaient un deuxième match en autant de soirs.

Jack Campbell a cédé trois fois sur 24 lancers.

ContentId(3.1342813):LNH : Predators 2 - Coyotes 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1342804):LNH : Islanders 3 - Jets 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1342803):LNH : Canucks 4 - Blues 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1342810):LNH : Red Wings 1 - Flames 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo