Le Lightning sert une correction aux Maple Leafs
LNH lundi, 11 mars 2019. 22:02 mardi, 12 mars 2019. 00:00TORONTO - Tyler Johnson et Cédric Paquette ont tous les deux marqué deux buts et le Lightning de Tampa Bay a facilement vaincu les Maple Leafs de Toronto 6-2, lundi soir.
Anthony Cirelli et Ondrej Palat ont aussi touché la cible pour le Lightning. Ryan McDonagh, Yanni Gourde et Jan Rutta ont tous les trois participé à deux buts des leurs alors que Nikita Kucherov a récolté un 111e point cette saison, un sommet à travers la LNH.
À lire également
Andrei Vasilevskiy a réalisé 26 arrêts pour porter sa fiche à 12-1-2 au cours de ses 15 derniers départs.
Auston Matthews et Connor Brown ont répliqué pour les Maple Leafs. Frederik Andersen a alloué quatre buts en 19 tirs et il a été remplacé par Garret Sparks, qui a terminé le match avec 21 arrêts.
Le Lightning, qui a déjà confirmé sa place en séries éliminatoires, domine outrageusement la section Atlantique et l'Association Est. L'équipe a amassé 110 points cette saison, soit 17 de mieux que les Bruins de Boston et 21 de plus que les Maple Leafs.
Le Lightning est devenu seulement la septième équipe de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 110 points après 70 matchs joués. Il a rejoint le Canadien de Montréal (1975-76, 1976-77 et 1977-78), les Bruins de Boston (1970-71 et 1971-72) ainsi que les Red Wings de Detroit (1995-96).
Perlini hante son ancienne équipe
Sommaire
Brendan Perlini a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LNH et les Blackhawks de Chicago ont corrigé les Coyotes de l'Arizona 7-1 pour signer un troisième gain de suite.
Perlini, qui affrontait son ancienne équipe, a inscrit six buts à ses cinq dernières parties. Il s'est bien intégré sur le trio de Dylan Strome, qui a lui aussi été échangé par les Coyotes dans une transaction envoyant les deux joueurs à Chicago en retour de Nick Schmaltz.
Patrick Kane a fait bouger les cordages pour une 41e fois cette saison et les Blackhawks se sont approchés à cinq points de la huitième position dans l'Association Ouest. Jonathan Toews, Brandon Saad et Chris Kunitz ont aussi marqué.
Corey Crawford a réalisé 24 arrêts devant la cage des Blackhawks. Toews a atteint le plateau des 30 buts pour une troisième fois en carrière et une première depuis 2010-11.
Les Coyotes avaient gagné huit de leurs neuf dernières sorties pour s'incruster dans la course aux séries. Richard Panik a enfilé l'aiguille contre son ancienne formation.
Darcy Kuemper a effectué un 10e départ consécutif pour les Coyotes, mais il a été remplacé par Calvin Pickard après avoir permis quatre buts en 16 lancers. Pickard a repoussé 15 des 18 rondelles dirigées vers son filet.
Jones s'établit parmi les meilleurs
Sommaire
Martin Jones a bloqué 24 lancers pour continuer sa bonne séquence et les Sharks de San Jose ont blanchi le Wild du Minnesota 3-0.
Barclay Goodrow, Tomas Hertl et Logan Couture ont fait scintiller la lumière rouge pour les Sharks, qui ont remporté un cinquième match consécutif.
Devan Dubnyk a réalisé 26 arrêts devant la cage du Wild.
Il s'agissait du troisième blanchissage de Jones et d'une 34e victoire cette saison. Vingt-cinq de ses victoires sont survenues depuis le début du mois de décembre, ce qui représente le plus haut total de la LNH durant cette période.
Jones est devenu le premier gardien de l'histoire des Sharks à enregistrer quatre saisons consécutives de 30 victoires ou plus et il est le seul gardien du circuit Bettman depuis 2015-16 à avoir montré quatre saisons de 30 gains. Au cours de ses 22 derniers départs, Jones a alloué deux buts ou moins à 14 occasions.