Reilly Smith a marqué en prolongation pour vaincre les Blues
LNH vendredi, 12 mars 2021. 23:31 samedi, 13 mars 2021. 01:04SAINT LOUIS - Reilly Smith a enfilé l'aiguille en prolongation et les Golden Knights de Vegas ont défait les Blues de St Louis 5-4, vendredi soir.
Lors d'un avantage numérique, Smith a accepté une passe de Jonathan Marchessault avant de décocher un tir sur réception précis.
À lire également
Marchessault, Mark Stone, Tomas Nosek et Alec Martinez ont également fait bouger les cordages pour les Golden Knights, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.
Marc-André Fleury a réalisé 19 arrêts, après avoir quitté la liste de COVID-19 de la LNH en raison d'un faux test de dépistage positif.
Vladimir Tarasenko et Zach Sanford ont tous les deux obtenu un but et une mention d'aide pour les Blues, qui ont encaissé une troisième défaite consécutive en prolongation.
Ryan O'Reilly et David Perron ont aussi trouvé le fond du filet pour l'équipe de St Louis.
Jordan Binnington a bloqué 35 lancers.
L'Avalanche blanchit les Kings
Mikko Rantanen a inscrit un but et une aide et l'Avalanche du Colorado a blanchi les Kings de Los Angeles 2-0.
Nathan MacKinnon a aussi trouvé le fond du filet pour l'Avalanche, qui a continué à décocher beaucoup de tirs, sans toutefois marquer beaucoup de buts.
La formation du Colorado a dominé 45-18 au chapitre des tirs, vendredi, après avoir dominé les Coyotes de l'Arizona 46-14, mercredi soir. Elle avait toutefois eu besoin de la prolongation pour l'emporter 2-1.
L'Avalanche a limité un 15e adversaire consécutif à moins de 30 tirs dans un match, égalant le record d'équipe établi par celle qui avait soulevé la coupe Stanley en 2000-2001.
Philipp Grubauer a été parfait devant 18 lancers et il a enregistré un quatrième jeu blanc cette saison.
Son vis-à-vis chez les Kings, Calvin Petersen, a établi un sommet en carrière dans la LNH grâce à 44 arrêts.
Les Sharks ne font qu'une bouchée des Ducks
Devan Dubnyk a repoussé 34 tirs pour signer un 33e jeu blanc dans la LNH et les Sharks de San Jose ont dominé les Ducks d'Anaheim au compte de 6-0.
Dubnyk, qui a été acquis du Wild du Minnesota pendant la saison morte, n'a pas été trop menacé face aux Ducks, qui ont été blanchis pour une première fois cette saison même s'ils détiennent la pire attaque de la LNH. Le dernier blanchissage de Dubnyk remontait au 23 décembre 2019.
Les Sharks, qui ont vu 10 de leurs joueurs obtenir au moins un point, ont gagné par six buts ou plus pour une première fois depuis une victoire de 8-2 contre les Flyers de Philadelphie, en octobre 2018.
À son retour au jeu, Tomas Hertl a récolté un but et une mention d'assistance pour les Sharks. Hertl a raté six parties parce qu'il a été placé sur la liste de COVID-19 de la LNH le 24 février.
Kevin Labanc a amassé un but et deux aides tandis que Timo Meier et Evander Kane ont ajouté un but et une mention d'assistance chacun. Erik Karlsson et Fredrik Handemark ont également fait scintiller la lumière rouge.
John Gibson a permis cinq buts en 24 lancers avant d'être chassé de la rencontre en troisième période.