Une éclatante remontée de quatre buts des Panthers à Boston
LNH mardi, 12 nov. 2019. 22:25 mercredi, 11 déc. 2024. 06:31BOSTON - Mike Hoffman a participé à la poussée de quatre buts des Panthers en troisième période et il a propulsé la formation de la Floride vers un gain de 5-4 face aux Bruins de Boston en enfilant l'aiguille en tirs de barrage, mardi soir.
À lire également
Keith Yandle a amassé un but et deux mentions d'assistance pour les Panthers et Samuel Montembeault a été parfait en 15 tirs après avoir remplacé Sergei Bobrovsky en début de troisième période, alors que son équipe tirait de l'arrière 4-0.
Aaron Ekblad et Frank Vatrano ont également contribué à la remontée des Panthers.
David Pastrnak a marqué son 16e but de la saison pour se hisser au premier rang des marqueurs de la LNH. Joakim Nordstrom, Anders Bjork et Zdeno Chara lui ont emboîté le pas en deuxième période pour aider les Bruins à se forger un coussin confortable. Tuukka Rask a pour sa part repoussé 25 rondelles.
Les Coyotes brisent la série des Blues
Sommaire
Nick Schmaltz et Conor Garland ont touché la cible en tirs de barrage et les Coyotes de l'Arizona ont mis un terme à la séquence de sept victoires des Blues de St. Louis en l'emportant 3-2.
Garland a nivelé la marque en enfilant l'aiguille en avantage numérique à 5:58 de la troisième période. Originaire de St. Louis, Clayton Keller a amassé un but et une mention d'aide face à l'équipe de son enfance.
Darcy Kuemper a réalisé 33 arrêts pour les Coyotes.
Jaden Schwartz et Colton Parayko ont fait mouche du côté des Blues. Les champions en titre de la Coupe Stanley ont encaissé un second revers en autant d'occasions en tirs de barrage. Jordan Binnington a pour sa part bloqué 20 lancers.
Les Coyotes présentent un dossier de 3-0 en temps supplémentaire et ont signé un deuxième gain d'affilée en fusillade.
Le doublé de Petterson fait gagner les Canucks
Sommaire
Elias Pettersson a célébré son 21e anniversaire en marquant deux buts et les Canucks de Vancouver ont mis un terme à une séquence de quatre revers en l'emportant 5-3 face aux Predators de Nashville.
Tanner Pearson a également enfilé l'aiguille à deux reprises, dont une fois dans un filet désert. Adam Gaudette a inscrit le cinquième but des Canucks (10-6-3), qui présentent un dossier de 1-3-1 à leurs cinq dernières rencontres. La formation de Vancouver a profité de trois occasions en avantage numérique.
Thatcher Demko a effectué 34 arrêts pour les locaux.
Filip Forsberg, Mikael Granlund et Calle Jarnkrok ont fait bouger les cordages chez les Predators (9-6-3). Pekka Rinne a pour sa part bloqué 21 rondelles.
Detroit égalise tard en 3e et l'emporte
Sommaire
Dennis Cholowski a dénoué l'impasse en enfilant l'aiguille à 2:56 de la période de prolongation pour propulser les Red Wings de Detroit vers un gain de 4-3 aux dépens des Ducks d'Anaheim.
Dylan Larkin a forcé la tenue d'une période supplémentaire en nivelant la marque alors qu'il restait que 37 secondes à écouler au cadran. Les Red Wings avaient alors un avantage de six hommes contre trois sur la patinoire, après que Brendan Guhle et Korbinian Holzer eurent écopé de pénalités à 21 secondes d'intervalle. Les Wings ont retiré leur gardien et Larkin a minutieusement placé le disque derrière la ligne des buts.
Cholowski a par la suite déjoué Ryan Miller grâce à son deuxième de la saison pour donner la victoire aux visiteurs.
Filip Hronek et Andreas Athanasiou ont fait mouche pour les Red Wings, alors que Jonathan Bernier a bloqué 24 tirs face à son ancienne équipe.
Jakob Silfverberg, Josh Mahura et Cam Fowler ont trouvé le fond du filet en deuxième période pour les Ducks, qui présentent un dossier de 2-2-2 au cours de leur séquence à domicile. Miller a quant à lui réalisé 32 arrêts.
L.A. freine sa série de défaites
Sommaire
Anze Kopitar a prolongé à quatre sa séquence de matchs avec au mois un point, Jonathan Quick a repoussé 27 tirs et les Kings de Los Angeles ont défait le Wild du Minnesota 3-1, pour mettre un terme à une série de trois revers.
Kopitar et Sean Walker ont tous les deux amassé un but et une aide, tandis que Jeff Carter a inscrit l'autre but des Kings. Kopitar a amassé cinq points (deux buts et trois aides) à ses quatre derniers matchs.
Matt Dumba a été le seul marqueur du Wild et Devan Dubnyk a effectué 32 arrêts.
Les Kings ont pris les devants 2-0 grâce à des buts marqués sur des retours de lancers. Kopitar a ouvert la marque après 70 secondes de jeu après que Dubnyk n'ait pas été en mesure de maîtriser le tir frappé de la ligne bleue de Walker. Kopitar a sauté sur le disque laissé libre dans l'enclave et a déjoué le gardien du Wild. Carter a par la suite profité d'une cage béante pour doubler l'avance des locaux.